Avis configuration PC aux environs de 2000 euros

  • GKN
  • Portrait de GKN Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258102 par GKN
Bonjour à vous,

étant actuellement sur laptop et de retour d'un long voyage à l'étranger, je vais retrouver un chez moi en France courant janvier/février.
Du coup, je regarde déjà les configurations possible dans mon budget (aux alentours de 2000 euros max).

Je ne suis pas capable de monter mon PC et ça va forcément m'augmenter le tarif, j'imagine donc j'ai demandé à plusieurs personnes extérieures de m'aider et j'en viens à cette configuration : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7Igg91PsMlQgvBSJM%3D

Mon objectif : jouer actuellement en 60 fps constant mais aussi pouvoir profiter demain d'un écran 144hz voir plus.
Aussi, je me demande de plus en plus s'il est pertinent de mettre autant d'argent dans un ordinateur avec les promesses style Shadow ou Stadia... malheureusement je n'ai pas du tout confiance dans ce système.
Dans mon esprit, je préfère mettre le paquet pour un ordinateur qui tiendra sur le long terme (je vise au moins 5-6 ans sans rien changer).

Autrement, et là, vous allez crier à l'hérésie, je vois des offres de location d'ordinateurs chez Boulanger etc. et, même si ça me paraît excessif en terme de prix et vis-à-vis de l'idée du "tu n'es pas propriétaire", quelque part, c'est moins douloureux de dépenser 60 à 100 euros par mois donc j'y songe....


Qu'en pensez-vous ?


Merci par avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258107 par Fawkes
Alors, y'a des choses qui m'embêtent :
- ta config est pas faite pour du 60hhz mais du 144hz en 2K ou 60hz en 4K, faut y penser pour un écran digne de ce nom
- les premiers composants ok, je te conseille un m.2, vu le tarif, faut pas se priver ! ton SSD samsung est très mauvais
- pas fan de la 2080ti de KFA2, j'irais plutôt chercher une ventus OC ou autre
- le reste c'est ok

Et sinon, si tu le souhaite : www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GKN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GKN
  • Portrait de GKN Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258124 par GKN
Je te remercie, je vais utiliser le formulaire que tu m'as proposé. Aussi, si tu le souhaite, je t'invite à supprimer ce sujet qui fera doublon.

Merci encore !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer 2000 euro 2k4.15mercredi, 24 avril 2024
Config 2000€ 1080p/1440p4.15mardi, 23 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros10.13dimanche, 17 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC5.79mardi, 05 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.5samedi, 02 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro