Config max 1000€

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #258236 par FredSter
Config max 1000€ a été créé par FredSter


J'ai une préférence pour les processeurs Intel.Merci d'avance.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :900 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 22/12/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Utilisation & Logiciels : Mon utilisation est principalement de la bureautique ainsi que de la retouche photos.
Type de jeux : -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : LG FLATRON IPS234V-PN
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #258399 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config max 1000€
Hello, World ;)

C'est possiblement overkill comme configuration mais elle devrait tenir un bon paquet d'années !

Remarque que je ne me prononce pas sur le clavier bureautique, ce n'est pas mon rayon d'action.

5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par PixelMaZe. Raison: Modification
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FredSter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #258402 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€
Merci pour ta réponse ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #258440 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€
Pour mon utilisation vu que je ne joue à aucun jeu. Entre un i5 9600K et un Ryzen 5 3600 lequel sera le plus adapté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #258452 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Config max 1000€
Hey !

Je permet de m'incruster, dans ton cas le Ryzen sera une meilleure option du fait que tu joue pas et que intel est un proco répondant mieu aux besoins des gamers du coup, tu peux profiter du rapport qualité prix que AMD propose ;)

A bientôt !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FredSter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #258518 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€
Salut,

Que pensez-vous de cette configuration: cutt.ly/NeB8cCc

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #258519 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Config max 1000€
Salut,
Ta config est très bien pour ton cas, j'aurai ajouter un petit ssd de 500Go de sorte à ce que ton nvme de 240go reste uniquement dédié à windows pour éviter d'y mettre d'autre contenu pouvant saturer le disque sur le long terme. Du coup si tu prend un ssd de 500 tu y mettras tes logiciels qui s'ouvriront plus rapiedement que sur du HDD et c'est niquel :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FredSter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #258520 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€

Tyzen écrit: ... ton nvme de 240go...:


Désolé de ma question mais tu parles de quoi ? :huh:

Sinon une carte graphique même "basique" est-elle nécessaire ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #258521 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Config max 1000€
autant pour moi j'aurai du être plus clair mais en gros parlais du ssd que tu as choisi (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111355.html)
et pour une cg vraiment basique je peux te proposer ce modèle.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10104690.html#ae51
elle ne sera pas du tout pour le jeu mais pour un bon affichage vidéo photo et bien naviger sur internet ca fait un bon taff :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #258529 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€
Il vaut mieux un SSD de 240/250 GO + SSD de 500 GO ou 1 seul SSD d' 1 TO ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #258532 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Config max 1000€
Si tu peux te le permettre, tu peux mettre les 3
1 SSD au format M.2 (format de barette) de 240Go pour windows
1 SSD format sata de 500Go pour les applis/logiciels
1 HDD format sata de 1 to pour le reste (documents, photo etc)

dans tout les cas ta carte mère peux recevoir 4 disques de type sata que ce soit ssd ou hdd

Voila voila monsieur ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #258536 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€
Du coup un SSDHD cela ne serait-il pas plus judicieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #258541 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Config max 1000€
Personnellement je suis pas trop fan, étant donné qu'en ce moment les prix des ssd sont en baisse du coup autant profité d'une pleine vitesse.
A toi de voir en fonction de ton budget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #258696 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€
Salut,

Au sujet de la RAM pour la fréquence et le CAS on les choisit en fonction de quoi ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #258700 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Config max 1000€
Pour la ram je te redirige vers l'un des articles du site, comme ca si tu te posais d'autres questions à ce sujet, tu auras toute les réponses :lol:
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-ram-memoire.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #258704 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€
Salut,

Justement j'y suis allé sur cette page avant de poser ma question. Mais comme je ne n'était pas plus avancé d'où ma demande :whistle:

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #258787 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€
Salut,

N'étant toujours pas plus avancé au sujet de la mémoire vive :(

J'aimerais savoir pour la carte mère entre MSI B450 TOMAHAWK MAX et Gigabyte X570 UD quel est le choix le plus judicieux ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #258858 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€
Salut,

Cette config vous parait-elle cohérente: cutt.ly/ke2wduw

Merci.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par FredSter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #258870 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Config max 1000€
Salut à toi,

Désolé pour l'absence de réponse de ma part,
Ta config est très bien, après si tu considère que 2go de mémoire vidéo pour ta carte graphique te suffit en soit pourquoi pas, car de mémoire je ne t'ai pas vu citer le niveau d'usage que tu auras avec ta future config.

Sinon, l'alliance carte mère et barette de RAM est très bien :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #258872 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€
Salut,

Voici ma config finale après avoir contacté le site Top achat: cutt.ly/Re2rOSN ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #259922 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€
Salut,

Je suis dégouté :angry:

J'ai reçu mon PC sans la clé USB et quand j'ai voulu le mettre en marche j'avais ce message: reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key fr :ohmy:
J’appelle TOP ACHAT et la personne après vérification que mes DD soient "visibles" m'annonce que le système d'exploitation n'a pas du être installer. Du coup je dois créer une clé etc... :blink:

A quoi ça sert de payer une prestation pour justement éviter ce désagrément. Je suis très déçu pour mon premier achat sur ce site :angry:

En espérant que le problème ne soit pas ailleurs. :whistle:

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #259942 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Config max 1000€
Hey,

Déja si t'as commandé la version de windows fourni en format dvd et clé usb (je me réfère à ton précédent lien) et que t'as pas recu la clé il y'a dès le départ un problème de leurs côté avant de parler de problème d'installation...

Je suppose que tu n'as pas de lecteur dvd sur ta config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredSter
  • Portrait de FredSter Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 6 mois #259982 par FredSter
Réponse de FredSter sur le sujet Config max 1000€
Salut,

Effectivement il m'a été confirmé qu'ils ont oublié d"installer le système d"exploitation :blink:
J"ai bien le DVD mais pas de lecteur sur ma config donc il ne sert à rien. Du coup j'ai du créer une clé, etc...

Franchement pas du tout professionnel :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #260000 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Config max 1000€
Gratte un dédomagement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC entre 1000 et 1200 euros4.53mardi, 15 juillet 2025
mon pc a 1000 euro a 20 fps en jeux3.84vendredi, 16 mai 2025
Configuration 1000€3.89vendredi, 25 avril 2025
Mise à jour config pour 1000€4.53vendredi, 06 décembre 2024
Config PC gamer 1000€4.63lundi, 23 septembre 2024
PC Gamer à 1000€3.89mercredi, 11 septembre 2024
config pc 1000€4.69mardi, 30 avril 2024
Config pc 1000 max4.69mercredi, 24 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.84mercredi, 24 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.84jeudi, 04 avril 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro