Un PC gamer pour ma femme

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258299 par Reaper66
Un PC Gamer pour ma femme a été créé par Reaper66


Merci d'avance :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 29/11/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Le Black Friday approche et c'est officiel ma femme veut vraiment acheter un PC pour les jeux et les critères cités soit 1080p 60fps minimum sur des jeux assez classiques et pas forcément en ultra, elle n'est pas compliquée.

Tour + 2 écrans dont un 144Hz minimum (Compatible G-Sync, est-ce vraiment utile ?) + clavier-souris + enceinte + montage sur le site le moins cher (TopAchat ou Shop.Hardware ou autre s'il y a moins cher toutes pièces confondues) avec un bon SAV quand même (je vais pas acheter n'importe où non plus) et je validerai cette config le jour du Black Friday ou le jour où les promos seront le plus intéressantes :)

AMD (Ou Intel si moins cher mais ça m'étonnerait) + NVIDIA obligatoire.

Tour sobre, simple, qui n'attire pas trop la poussière + filtres anti-poussière et pratique à ouvrir.

À voir pour le budget, elle préfère 800 euros mais si c'est impossible, on peut monter à 1000 euros, à voir avec le Black Friday.

Je fais le topic à l'avance histoire qu'on ait la config prête pour le jour J.

Si vraiment le budget dépasse, proposez quand même, je lui prendrai un écran de ma poche dans tous les cas vu qu'elle en veut deux.
Type de jeux : Simulation
Action
Stratégie
- Elle veut un PC pour jouer à des jeux comme Les Sims (le dernier sorti), Prison Architect, Planet Coaster, The Escapists (le dernier aussi), Academia School Simulator, Overcooked 2 etc... Des jeux de gestions, simulations et potentiellement peut-être un jour des jeux un peu plus puissants, ça m'étonnerait mais si lui prévoir une config évolutive un peu plus puissante ne rajoute pas beaucoup d'euros, on ne dit pas non. Elle veut juste que ce soit fluide, elle ne vise pas l'ultra, elle ne veut pas que ça bug donc du 60fps en élevé suffira et en 1080p je suppose que c'est le mieux non ? Elle joue beaucoup à des jeux du genre ceux qu'on trouve sur la Switch donc des jeux familiaux, à énigme : Overcooked 2, The Room, Pokemon, Mario, Zelda etc... Vous voyez le genre.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Double écran :

1 écran 1080p 144Hz (c'est ce qu'on nous a conseillé) et l'autre écran, pas spécialement de critère, ça sera juste pour avoir de l'espace en plus pour bosser, c'est tout, quelle est la meilleure solution ? (24 pouces les écrans)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre, avec une vitre, silencieuse, anti-poussière, pratique à ouvrir, bien ventilé.

Pas un truc ultra moche non plus tout jaune ou tout rose hein !
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258304 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Un PC Gamer pour ma femme
Salut et bienvenue

Un premier jet à 1150€ tout compris (je ne savais pas si les 800€ étaient limités à la tour)

On peut facilement gratter 100€ en passant sur un ryzen 5 2600


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lhjeTdbB4TA8%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
1
239,90 €
O
Gigabyte B450 AORUS Elite (MAJ Ryzen 3XXX)
1
108,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport AT, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
1
99,90 €
O
MSI Radeon RX 580 ARMOR 8G OC, 8 Go
1
171,90 €
O
Crucial BX500, 480 Go, SATA III
1
59,90 €
O
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Anthracite Grey
1
99,90 €
O
Be Quiet ! System Power 9, 500W
1
54,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €
O
Acer KG241Qbmiix FreeSync
1
99,90 €
O
Acer KG241QPbiip FreeSync
1
169,90 €
O
CoolerMaster Combo MS110
1
59,90 €
O
Roccat Taito Mini 2017
1
13,90 €

Total: 1 155,07 €
Dont remise: 73,73 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258312 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Un PC Gamer pour ma femme
D'ailleurs, petite question : à l'époque où j'ai acheté mon premier PC sur materiel.net en 2011, j'avais reçu un carton avec les boîtes vides. Fort pratique pour revendre un jour.

Mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'aucun site ne propose les boîtes vides, est-ce vraiment le cas ?

Par contre, j'avais dis NVIDIA obligatoire ;)

Et une alim modulaire serait mieux, je déteste les câbles !

Il manque un HDD, ça fera trop juste d'avoir juste les 480Go du SSD :(

Le FreeSync est inutile si on part sur du NVIDIA du coup, à la limite du compatible G-Sync oui mais est-ce utile ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258314 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Un PC Gamer pour ma femme
Alors :
- pour avoir les boîtes, faut le montage VIP
- alim modulaire ok mais je suis limité par le budget
- CG Nvidia à ce tarif bien moins performante mais soit
- Ecran Gsync beaucoup trop cher, à la rigueur adaptive sync mais ils sont plus cher aussi. Les écrans 144Hz lesm oins cher sont souvent freesync, mais qu'il soit présent ou non importe peu
- HDD je veux bien mais j'étais limité par le budget

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0xx7mczmgVEs%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258318 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Un PC Gamer pour ma femme
1) Oui je sais pour le montage VIP mais je demandais si les autres sites fournissaient les boîtes ? Car si c'est à peu près le même prix tout compris, autant partir sur un site qui fournit les boîtes mais est-ce que ça existe ?

2) Oui je déteste les câbles, je préfère du modulaire.

3) Ah bon ? Bien moins performante ? AMD niveau carte graphique, j'ai pas trop confiance :(et NVIDIA c'est des pilotes régulièrement et qui fonctionnent, le NVENC, l'accélérateur CUDA, le shadowplay, ansel etc...

Après, je ne demande qu'à être convaincu par AMD donc si tu as des arguments contraires, je suis preneur ;)

4) Je ne parle pas d'écran G-Sync mais d'écrans compatibles G-Sync vu que c'est totalement la même chose (tu confirmes ?) et que c'est genre beaucoup moins cher et je demandais si c'était vraiment utile d'avoir du compatible G-Sync au vu de son utilisation ?

5) Oui HDD car faut qu'elle stocke aussi quand même :)

6) Pourquoi pas une 1660 SUPER ? Car dans tous les cas, j'aurai pas pris la EVGA vu que c'est du mono ventilo, je prends toujours 2 ventilos et la 1660 SUPER est pas beaucoup plus cher. Après, je dis peut-être une bêtise mais 1660 SUPER > 1660 ?

7) Grosse différence entre un AMD Ryzen 5 2600 et le AMD Ryzen 5 3600 que tu me proposais tout à l'heure ? Faut que ça dure et que ce soit évolutif.

8) Ça veut dire quoi "MAJ Ryzen 3XXX" à côté de la CM ? La MAJ est déjà faite ou faut que je la fasse moi-même en ayant un CPU compatible ?

9) Le ventirad du CPU va t-il suffire ? Même si un jour elle joue à des jeux un peu plus poussés ?

Et je compte mettre 200 euros dans sa config.

Merci d'avance :)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258320 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Alors:
- La seule solution que je connais pour avoir les composants, c'est soit le VIP qui impose un w10 à 130€ soit de le monter soi-même
- Bah pour le prix de la 580 y'avais pas vraiment d'équivalent en nvidia à ce tarif
- le gsync n'a pas de réel intérêt en soit, il est surtout optionnel et accessoire
- si tu peux prendre une 1660 S et en plus le r5 3600, c'est top, mais j'essayais d'être dans le budget. Le r5 3600 est beaucoup plus durable et performant
- la CM est déjà maj pour réceptionner les nouveaux ryzen 3XXX

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OSbccwe9fmqc%3D#ae51 ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258321 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Et peux-tu me parler de AMD pour les CG ? Je conseille NVIDIA à ma femme mais elle veut le moins cher donc elle veut savoir pour AMD et c'est elle qui décidera donc elle te lit si jamais si tu as des contre-arguments concernant AMD ;)

La 580 c'est l'équivalent de quoi à peu près chez NVIDIA ? 1660 ? 2060 ?

Oui je préfère le R5 3600 si c'est plus durable et plus performant, un Processeur c'est chiant à changer alors qu'une CG c'est plus simple si un jour elle veut changer.

Le ventirad du CPU va t-il suffire ? Même si un jour elle joue à des jeux un peu plus poussés ?

Et pour les écrans, elle pourra les décrocher et les mettre sur un pied double écran ? Les pivoter, les régler en hauteur ? C'est qu'un détail mais je préfère demander :)

D'ailleurs, c'est une dalle TN ? Mais j'ai vu TFT aussi, c'est quoi ? Comparé à celui-là : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...html#fiche-technique lequel est le mieux ? Je préfère demander pour les écrans car c'est un truc qu'on change tous les 6 ans, je garde mes écrans très longtemps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258322 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Alors :
- la RX 580 était une concurrente de la 1060, mais un peu plus performante. Nvidia a et a longtemps eu de l'avance sur AMD dans ce domaine, mais leurs prix s'en sont ressentis. les tarifs ont explosés, et aujourd'hui en entrée de gamme aux alentours des 150/170€, il y a les 1650 qui sont vraiment pas folles. Pour une idée des perfs :
- les ventirad AMD suffisent largement si tu fais pas d'OC
- Oui sans problèmes pour les écrans, les supports de ce type se trouver vers les 30€
- Le TFT n'est pas une dalle mais un système de gestion des pixels, ça a peu d'impact. L'Asus est pas trop mal, j'avais pris des écrans avec des morphologies identiques, question de visuel

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258324 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Ouais du coup la 580 que tu me proposais est pas mal moins puissante que la 1660 super :(ou alors j'ai mal compris :D

Je sais pas trop quoi faire du coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258325 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Bah elle est 90€ moins cher aussi : ) Tout dépend du budget.
Si tu peux te permettre la 1660 S, bah go

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258331 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
On va plutôt partir sur du NVIDIA je pense du coup :)

J'ai fais quelques modifications et je tombe sur ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FH8v2xxvzesjCNAZs%3D

Quelques questions :

1) J'ai un pote qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de retours SAV pour Gigabyte AORUS, c'est vrai ? Que la gamme AORUS était nouvelle, qu'elle n'était pas fiable etc...

2) J'ai changé la RAM, j'ai pris des rouges low-profile, c'est exactement la même que tu m'avais conseillé sinon ? C'est juste la couleur et le low-profile qui change ? Car si un jour, elle veut mettre un ventirad, vaut mieux que la RAM soit low-profile je pense.

3) Il y a moyen de gratter un peu de sous sur le boîtier ? Tout en restant dans les mêmes critères, filtres anti-poussières et silencieuse etc...

4) Alim suffisante si un jour elle change de CG et qu'elle prend une 2060 ? C'est un exemple, d'ici qu'elle change, ce sera sans doute la 4060 qui n'existe pas encore mais je suppose que ce serait la même demande énergétique qu'une 2060 à peu près.

5) Clavier-souris super beaux au passage ! C'est silencieux ? Ou c'est du mécanique ?

6) Les écrans font du son ? Ou alors si tu devais lui conseiller des enceintes, ce serait quoi ?

7) Pour finir, vu que le site est partenaire avec les sites proposés, tu sais s'il y aura de bonnes promos pour le Black Friday ? Et combien, environ, elle pourra économiser sur cette config ? Merci d'avance :)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258332 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Alors:
- Je sais pas pourquoi il t'ad dit ça, car les B450 sont loin d'être nouvelles, peut-être qu'il y a des soucis avec les x570, mais pas sur les b450 à ma connaissance, et j'ai eu aucun retour de ce type.
- Aucun soucis pour la RAM
- pour le boîtier, selon les ses goûts, après j'avais pris un silencieux avec fenêtre, mais y'en aussi sans cette fenêtre qui sont moins cher (bequiet 500 par exemple)
- Bah, si un jour elle doit changer, tout dépendra du TDP de la nouvelle CG, si vraiment tu es anxieux à ce sujet, tu peux prendre une 550w mais pas forcément
- Pour le clavier, c'est pas ce qu'il y a de plus silencieux, le k55 est pas trop mal dans ce domaine mais un peu plus cher
- le 60hz a de l'audio oui
- il va y avoir des promos, les estimer je ne sais pas trop. On est affilié, donc passer par un de nos liens nous aide, mais on est pas "partenaire" à proprement parlé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258333 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Sans fenêtre, c'est pas très beau :(

Du coup, on tombe sur ça avec l'alim plus puissante et j'ai rajouté un ventirad, à voir si elle veut le prendre ou pas : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5BXeaBJ5X%2BLbtPk%3D

Faudrait rajouter des enceintes parce-que le son qui sort sur le second écran qu'elle n'utilisera pas pour le jeu, c'est pas top...

Ça commence à faire vraiment juste niveau budget là... Va falloir trouver un moyen de faire des concessions, j'suis pas doué pour ça :(
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258334 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Et j'ai fais l'erreur de créer ce même topic sur d'autres forums car j'avais aucune réponse sur un forum (pas le tien) et d'un seul coup, tout le monde me répond partout :laugh:

Donc je suis encore plus perdu, un mec m'a dit que ma config était moyenne (celle que je t'ai envoyé plus haut) et de prendre ça :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VK6ZJoRpTuCKrBTQM%3D

Et autre m'a dit de prendre ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BuE29dhnXG7%2B54%3D

Je ne comprends pas le premier qui me propose carrément une 2060 en disant que la config avec la 1660 SUPER est moyenne...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258335 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10079164.html pour l'alim, un peu moins cher et tout aussi efficace.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258336 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Et j'ai fais l'erreur de créer ce même topic sur d'autres forums car j'avais aucune réponse sur un forum (pas le tien) et d'un seul coup, tout le monde me répond partout :laugh:

Donc je suis encore plus perdu, un mec m'a dit que ma config était moyenne (celle que je t'ai envoyé plus haut) et de prendre ça :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VK6ZJoRpTuCKrBTQM%3D

Et autre m'a dit de prendre ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BuE29dhnXG7%2B54%3D

Je ne comprends pas le premier qui me propose carrément une 2060 en disant que la config avec la 1660 SUPER est moyenne...

Edit : Comment je supprime mon doublon ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258337 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Alors, pour les config proposées :

Pour la première :
- dommage de pas prendre de la RAM 3200mh, mais ça passe
- SSD plus petit
- boîtier vraiment pas silencieux
- ok pour l'alim
- ok pour la souris, clavier pas silencieux, check le k55
- pas de l'écran incurvé quand tu prend l'autre qui ne l'est pas, mais ça passe

Pour la seconde :
- aucun intérêt pour le ventirad
- plus petit SSD
- boîtier pas super silencieux, je suis pas super fan du modèle
- alim un eu cher pour la config, mais ça passe
- périphériques de basse qualité, à voir

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258338 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Un PC gamer pour ma femme

Fawkes écrit: Alors, pour les config proposées :

Pour la première :
- dommage de pas prendre de la RAM 3200mh, mais ça passe
- SSD plus petit
- boîtier vraiment pas silencieux
- ok pour l'alim
- ok pour la souris, clavier pas silencieux, check le k55
- pas de l'écran incurvé quand tu prend l'autre qui ne l'est pas, mais ça passe

Pour la seconde :
- aucun intérêt pour le ventirad
- plus petit SSD
- boîtier pas super silencieux, je suis pas super fan du modèle
- alim un eu cher pour la config, mais ça passe
- périphériques de basse qualité, à voir


Du coup, tu ferais quoi toi ? Car ils m'ont perdu sur l'autre forum, je préfère rester ici et passer par ton lien, ça me paraît plus juste :)

Et quel intérêt de prendre une 2060 franchement ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258340 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Alors, je vais voir si j'arrive à gratter un peu. La 2060...bah ça pousse encore plus sur le budget, donc pas vraiment d'intérêt, surtout si elle joue pas à des jeux super gourmands. Je vais voir pour ajuster la config et je te propose un truc.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reaper66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258341 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Merci, tu es au top ! :)

Elle doit avoir 100 Go de jeux grand maximum actuellement donc elle peut toujours changer son SSD plus tard si un jour elle augmente.

Ah oui et au fait, sur shop.hardware c'est pas moins cher que topachat ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Reaper66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258342 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Alors :
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LFCZ5KW9LCE4%3D#ae51
+
- www.cybertek.fr/ecran-pc/iiyama/45713.as...4bd0a1489c00884e3059
- www.amazon.fr/dp/B01NAL5CUN/ref=nosim?tag=confgame-21
- www.amazon.fr/dp/B07H5GNR18/ref=nosim?tag=confgame-21

Du coup : config à 950€ sur top achat (code promo), + 75€ second écran + 200€ amazon, donc on est à 1225€ en tout sans les promos du black friday

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258343 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Ahhhhh intéressant tout ça !

Et l'alim 500W bronze, ça suffit pour une 2060 par exemple ? Si un jour, elle change.

Viewsonic, je connaissais pas du tout comme marque, c'est une bonne marque ? Question con.

Le boitier est sobre, efficace, plutôt joli, et il existe en plusieurs couleurs je crois ?

Franchement, on est bien là ! Tu me conseilles d'attendre le Black Friday ou on aura pas mieux et vaut mieux acheter de suite ? Car il y a des promos et j'ai peur qu'elle lui passe sous le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258344 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Alors :
- oui l'alim suffira
- oui, très bonne marque
- il existe en blanc

Pas de promos extraordinaires, tu peux au pire acheter l'écran à 75 et le clavier déjà

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reaper66
  • Portrait de Reaper66 Auteur du sujet
  • Capitaine Niv 3
  • Capitaine Niv 3
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258345 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet Un PC gamer pour ma femme
Question de ma femme : "ça va pas faire débile un écran incurvé à côté d'un écran pas incurvé ?"

Car le Iiyama n'est pas incurvé non ?

Je pense qu'il est plus sage de tout acheter en même temps car si on achète juste l'écran et la clavier et que pendant le Black Friday il y a de meilleurs trucs en promo, on va peut-être regretter d'avoir acheté des trucs moins bien en avance.

Au pire, on attend pour le Black Friday, je reviens vers toi vendredi (tu seras là ?) et on voit si tout est en stock pour l'achat le jour J, si on doit faire des changements etc... Car le risque est que vendredi il n'y ait des produits pas en stock et là faudra refaire la config :(

Car, oui, TopAchat, à chaque fois que je fais une config, le lendemain c'est plus valable car rupture de stock ou autre, c'est ça qui est chiant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.98mercredi, 06 décembre 2023
Config pour pc gamer 1440p Ultra3.34vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour -850 euros3.37samedi, 18 novembre 2023
Aide pour configuration PC Gamer à 1300€3.34jeudi, 16 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique3.34jeudi, 09 novembre 2023
Aide pour ma première config Gamer3.34samedi, 19 août 2023
Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk3.34jeudi, 17 août 2023
Besoin aide pour 1er montage PC gamer3.34dimanche, 13 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro