Élaboration de ma première config!Avis

  • Nagini
  • Portrait de Nagini Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258350 par Nagini
Salut à tous et à toutes !

Cela fait pas mal de temps que je projette de monter moi même mon pc et vu qu’en ce moment je pense pouvoir réunir bientôt les sous nécessaires (budget adaptable en fonction de la config que j’ai réalisé soit ~1200€ sans l’écran:( ), je me suis donc lancer durant deux jours dans les recherches, comparatifs etc j’ai appris tout pleins de choses super intéressantes ! Bon aller je me lance, dites moi ce que vous en pensez !

Processeur : AMD Ryzen 5 3600 (204€ Amazon)

carte mère : MSI MPG x570 Gaming edge wifi AM4 (208€ Amazon)

carte graphique : GeForce RTX 2070 Rog Strix 6g (415€ Amazon)

Mémoire vive Ram : DDR4 Ballistix Sport AT, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 (99€ Topachat/Amazon)

Alimentation : Be Quiet Straight Power 11 450W Certi gold (100€ rueducommerce)

SSD : SanDisk Ultra 3D SSD - 500 Go (61€ Darty)

Disque dur : Seagate BarraCuda 1 To (38€ reichelt)

Boîtier : Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass (90€ rueducommerce)

Ventirad : Be Quiet Dark Rock Slim (58€ topachat)

Vous vous en doutez, l’utilisation sera orienté gaming ! J’attends vos retours avec impatience !

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire et bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258403 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Ta configuration sera accompagné par un moniteur PC, mais avec quelle définition@fréquence ? Cette dernière info' a son importance par rapport à la puissance de la CG !

Vas-tu opérer un overclocking du CPU ?

Ta config' est vraiment pas mal, mais certaines optimisation peuvent être apportées.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nagini
  • Portrait de Nagini Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258410 par Nagini
Merci déjà de ta réponse!

Et bien pour le moniteur évidemment je vais opter pour un 144hz 1ms, après au sujet de la dalle etc j’ai pas tout compris :/ Quant a l’OC, j’pense pas que ce sera nécessaire au vue de ma future utilisation! Mais on sait jamais donc j’espère que ma config (au cas ou hein) pourra supporter un OC si jamais je change d’avis d’ici un certain temps!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nagini
  • Portrait de Nagini Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258412 par Nagini
Édit : Quand tu parles d’optimisations, des quelles parles-tu ? Si c’est niveau budget ça m’intéresses! Après j’aimerai rester dans la qualité/actualité des composants, si tu trouves mieux je suis preneur à fond !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258413 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Je propose cette configuration sans concession pour le gaming.

Si tu as des questions ou autres, a ton clavier !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Nagini
  • Portrait de Nagini Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 5 mois #258417 par Nagini
Cette config a l’air plutôt similaire dans l’ensemble si je dis pas de bêtises !

Plusieurs suspicions, la première est au sujet de la carte réseau, je comprends que pour le budget cela reste plus rentable mais en voyant les commentaires d’autres utilisateurs, la fonctionnalité m’a l’air légèrement random, mieux vaut-il pas rester sur une cm avec carte réseau intégré ?
La deuxième c’est que je ne vois pas de ventirad dans la config, est-ce que c’est voulu et qu’on peut se fier à long terme aux ventirad fourni avec le CPU ?
Je vois aussi qu’il est spécifié qu’une mise à jour du bios sera nécessaire ? (C’est vrai que j’suis un peu flemmard et si je peux gagner un peu de temps au niveau de ce genre de manipulation bah j’suis grave chaud!)
Dernier doute quant à la CG, comment me vendrez tu la chose ? Car j’ai l’impression que le choix de la rtx 2070, c’est un peu les goûts et les couleurs ? Enfin je sais pas vraiment je me pose la question, qu’est-ce qu’elle a de plus avantageux etc?

En tout cas, c’est sans aucun doute que je suis convaincu du ssd, du disque dur, des ram, de l’alimentation (je vais quand même aller voir quelques avis quant à sa sonorisation, c’est vrai qu’un setup bien silencieux serait un plus!) avec lesquels je gagne quelques dizaine d’euros!

Ah et le boîtier, j’ai le cul entre deux chaises, les deux me plaisent bien.

Voilà! En attente de ta réponse du coup et merci encore d’avoir pris le temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #258419 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

En effet, il existe des similarités entre les deux config'.

Pour la Carte Wifi, j'ai fait un tour sur TopAchat et je constate avec effroi les critiques négatives. J'ai changé la config (en bas de ce message).

Pour le ventirad, je l'ai enlevé histoire d'effectuer des économies substantiels (voir CG).

Pour la mise à jour du BIOS, non pas besoin avec une B450MAX, l'alerte donnée par PCPartPicker est un faux positif (il ne reconnait pas les MAX comme étant à jour).

Pour la CG, ce n'est pas une simple 2070, mais une "2070 Super" (équivalente à une 2080), donc cela explique pourquoi il y a 140€ de plus.

Pour le boitier, c'est la référence que tu ma donné (RueDuCommerce), j'ai juste bouché les trous (boitier ; HDD).

Alors voici une nouvelle configuration avec peu de changement (juste le WiFi).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par PixelMaZe. Raison: Précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro