Avis ConfigPC

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258361 par Tetesh38
Avis ConfigPC a été créé par Tetesh38
Bonsoir,

Etant sur console et voulant passer sur PC j'ai pour projet de monter une config gamer. Mais comme j'ai toujours été sur console je m'y connais pas trop. Alors je vous demande votre avis sur cette configuration que j'ai simulée. Est-ce qu'il y a des composant qui ne sont pas assez puissant ? Ou alors peut-être que certains ont trop de puissance et je pourrais donc faire des économies ? Peut être que certain sont inutile ? etc... Je n'ai pas vraiment de budget mais si je pouvais reduire un peu ça m'arrangerai car celle-ci est à 2012,14 euros.

Voila merci d'avance ;)

Voici la config:

Composants :
Processeur :

AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz) avec mise à jour BIOS
Ventirad :
Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB
carte mère :
MSI B450 GAMING PLUS MAX
Mémoire vive :
G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2933 MHz CL14
carte graphique :
ASUS GeForce GTX 1660 Ti PH-GTX1660TI-O6G
SSD :
Crucial MX500 500 Go
Disque dur :
Western Digital WD Red 2 To SATA 6Gb/s
Boîtier :
Cooler Master MasterBox K500L
Ventilateur de boîtier :
Corsair Air Series AF120 Low Noise - Rouge (par 3)
Alimentation :
Seasonic FOCUS GX 550 Gold
Lecteur/graveur :
ASUS SBC-06D2X-U
Carte réseau :
ASUS PCE-AC56
Câble SATA :
BitFenix Alchemy Red - Câble SATA gainé 75 cm (coloris rouge)

Périphérique et accessoires :
Souris :

Redragon Hydra
Clavier :
Cooler Master CK550 (Switches Gateron Red)
Ecran :
Acer 23.6" LED - KG241Qbmiix
Tapis de souris :
Trust Gaming GXT 754
Casque-Micro:
HyperX Cloud Alpha
Services :
Montage d'un PC avec licence et installation Windows 10 Famille 64 bits

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258367 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Avis ConfigPC
Salut ! effectivement il y a des ajustements a faire sur ta config.
Pourrais tu me faire part de l'utilisation que tu auras sur une config ?
Peux tu me donner un budget approximatif ?

Je vais te faire une config adaptée sans toucher aux accéssoires :P

J'attend ton retour !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tetesh38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258371 par Tetesh38
Réponse de Tetesh38 sur le sujet Avis ConfigPC
Salut, merci pour ton aide ;).
Alors j'utiliserai la config à environ 85% pour les jeux comme RainbowSix, CoD MW, BF5, PUBG, Age of Empire etc. Les 15% restant seront pour mes cours, Messenger, Youtube etc.
J'ai grosso modo un budget entre 1500e et 2000e, il comprend le montage, l'installation de W10 et la MAJ BIOS si nécéssaire. Voila :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #258377 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Avis ConfigPC
Hey,

J'ai fini ta config dit moi ce que t'en pense ! www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4vrpnw6Dv4SQ%3D#ae51
Bon tu m'excusera mais j'ai pas mis tout les accéssoires comme le tapis et la souris car ils n'y étaient pas du coup il doit manquer environ 50€ :blink:
Pour le coup je t'ai fait une config avec une CG avec laquelle tu pourras jouer à cod MW en ultra Ray-Tracing activé comme représenté sur mon screen car j'ai une GPU avec le même nombre de VRAM





J'ai également opti le stockage avec triple SSD de manière à pouvoir mettre windows à l'abris tout seul sur un ssd NVME de manière à ce que quoi qu'il arrive le pc boot en - de 5sec, séparrer tes jeux et tes logiciels tout en ayant une bonne vitesse de lecture/écriture. Comme je l'ai fait et franchement sur de la longue durée c'est un kiff de se dire que les applis ou les jeux lourd s'ouvrent en un clic !





Pour conclure avec cette config tu pourras jouer en ultra et être tranquille pendant pas mal d'années !

J'attend ton retour l'ami :P
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Tyzen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tetesh38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258383 par Tetesh38
Réponse de Tetesh38 sur le sujet Avis ConfigPC
Woaw :woohoo:, merci beaucoup ça me rend encore plus impatient.

Je vois vois que tu as enlevé pas mal de choses comme
-les 3 ventilateurs de boîtier
-le disque dur
-la carte réseau
-le lecteur-graveur

Du coup j'ai encore quelques questions par rapport à ça:
Est-ce que tu as enlevé les ventilateurs car celui qui est inclu avec ce boîtier suffit ?
Est-ce que avec la taille des jeux aujourd'hui, les SSD suffisent ?
Est-ce que tu as enlevé la carte réseau carte il y en a déjà une dans la carte mère ?
Et enfin est-ce tu penses que je pourrai me passer du lecteur graveur ?
Ou alors est-ce que tu a enlevé tout ça parce qu'ils ne rentrent pas dans mon budget ?

Désolé pour toutes ses questions mais comme j'ai toujours été sur console c'est tout nouveau pour moi, j'y connais vraiment rien. :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258385 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Avis ConfigPC
T'inquiète pas mec si tu es venu sur le fofo c'est pour être éclairci jusqu'au bout et puis il faut que tu sache ce que tu achète c'est quand même un bel investissement :P

voici la config mise à jour www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZpJTrKjp%2FA%3D#ae51

Je me suis gouré pour le boîtier autant pour moi ! du coup je t'en ai mis un avec 4 ventilateurs inclus, 3 à l'avant rgb + 1 à l'arrière.
Avec le wattercooling ca fait +2 au total tu auras 6 ventilos pour bien aérer le tout ;)

Pour le réseau je t'ai ajouté une petite Carte Wifi jusqu'a 1200Mbps

Pour les ssd tu auras vraiement beaucoup plus de rapidité de lecture et donc d'éxecution comparé au Disque dur mécanique tu peux si tu le souhaite ajouter un HDD de 1to pour 40e mais placer les jeux dessus c'est pas le bon plan crois moi. par exemple si tu met un gros jeu à monde ouvert comme GTA le chargement sera très long que si tu le mettais sur un SSD.

Voici le résultat d'un test entre un SSD et un HDD du temps d'ouverture exprimé en seconde de 3 applications



Pour finir, dans le cas ou tu aurai besoin d'ajouter des ssd en plus ta carte mère peut en accueillir jusqu'à 6 c'est aussi simple que de brancher un téléphone en USB !
www.amazon.fr/Kingston-SSD-A400-480GB-Di...a-349738362698&psc=1

Le prix du SSD à beaucoup chuté c'est le temps d'en profiter !

pour le lecteur graveur ca sert plus à rien en 2019 et en plus il n'y en avait pas dans la liste c'est pour ca que je t'ai mis Windows en version clé USB :whistle:

En espérant t'avoir bien renseigné :cheer:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 mois #258396 par Tetesh38
Réponse de Tetesh38 sur le sujet Avis ConfigPC
Merci pour ton aide, c'est super sympa ;). Tout est parfait pour moi, j'ai plus qu'à commander :silly:
Bonne soirée à toi :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tyzen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ConfigPC pour Cs Go uniquement8.23samedi, 12 août 2023
ConfigPC8.42lundi, 10 janvier 2022
ConfigPC8.42lundi, 28 mai 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro