On commence par quoi ? Montage PC Gamer

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258575 par McNuggetsMofo
Bonjour, après avoir fouillé pas mal de commerces à la recherche de mon PC Gamer déja tout fait. Je n'ai malheureusement pas trouver mon bonheur dans mon budget. J'ai décidé de me lancer moi et mes connaissances informatiques ne dépassant pas le bureautique dans le montage d'un PC Gamer. (PC monté moi reviendrait à 400 moins chère).
AMD Ryzen 5 2600
B450M-A
MSI RTX 2060 Ventus XS 6G
Corsair 2x 8 gb

J'ai été sur un certain à 4 lettres (je ne sais pas si c'est autorisé de faire des références mais je pense que vous savez déduire de quel site je parle). J'ai donc choisis les composants grâce à leur configurateur qui assemblent en fonction des compatibilités.

Voila n'ayant jamais monté de PC de ma vie, je voulais avoir quelques petits conseils ;
J'aimerais procéder d'une manière a commandé la base, commandé une pièce -> la monter, acheter une autre -> la monter et ainsi de suite. La raison est que je voudrais pas acheter tout mes composants d'un seul coup et me retrouver avec des problèmes d'incompatibilités (je n'ai pas totalement confiance en LD*C).

Je ne suis pas fan des tutoriels youtube donc c'est la raison pour laquelle, je me tourne vers vous.

Je voulais savoir par quoi je devais commencer ? D’après ce qu'on m'a dit c'est le Boitier et la carte mère. D'ailleurs en parlant de Carte Mère je suis toujours indécis entre la MSI B450M-A PRO MAX et la ASUS B450M-A (pas besoin d'être un génie pour remarquer que c'est presque les mêmes mais bon je n'y connais je le rappelle.

J'ai lu sur votre questionnaire que je n'avais pas besoin de Carte Son étant donné que la carte mère en possédait déjà une.

De un, comment ça se passe si on a une machine sans OS ? Je sais que un proche qui m'a conseillé de me faire une clé usb bootable mais j’ai pas la moindre d'idée de comment m'en servir.

Voila, j’espère qu'une bonne âme pourra m’éclairer un petit peu, je suis très motivé à enfin quitter ma console pour aller vers le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258578 par Stiouf
Bonjour,

Pourquoi ne pas profiter des promos sur Topachat ?

Genre déjà un pack avec ryzen 5 2600, bonne carte mère et 16go pour 275€, je ne pense pas que tu en avais pour moins chez LDLC et oui tu peux en parler, c'est juste son petit frère HFR un peu moins
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11018015.html#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11019502.html#ae51

Pareil une 2060 à 300€ et d'ailleurs pour une 2060, ne pas dépasser 350€, on trouve des 2060 super sous les 400€ et c'est quand même plus puissant
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10116764.html#ae51

Le mieux est d'acheter tout d'un coup pour savoir s'il y a un problème d’incompatibilité car il faut tout pour pouvoir démarrer sauf éventuellemetn le sotckage qui te fera arriver au bios, chose plutôt bon signe pour la suite mais carte mère CPU ram alim et carte graphique pas le choix, boitier aussi on peut s'en passer mais moins pratique pour démarrer le tout, et aussi acheter le tout est mieux si problème de panne au déballage, ça peut arriver malheureusement.

Avec les kits mis, niveau incompatibilité, t'es proche de zéro, ces kits ont déjà été achetés maintes fois et je ne pense pas que Topachat les aurais laissé s'il y avait eu beaucoup de problèmes.

Budget de combien ?

Ton proche t'a bien conseillé pour installer Windows, cela se fait par une clef usb bootable que l'on peut faire directement chez Microsoft
www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Et faudra juste la brancher à un port usb et te laisser guider, en toute logique le pc bootera dessus
Une clef se trouve sur le net pour 5/10€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258594 par McNuggetsMofo
Bonsoir et tout d'abord merci de ta réponse, depuis la publication de mon post j'ai fais des recherches comme je pouvais et j'ai decouvert la AMD Ryzen 3600 qui est apparemment plus récente et un peu plus performante. Surtout très intéressant pour le peu de différence au niveau du prix.

Ah c'est bon à savoir que je peux mentionner LDLC :laugh:
J'espere que le Configurateur PC de LDLC n'est pas erronée sur certaines compatibilités.
Petite question en plus, c'est vrai que la plupart des boitiers ont une taille universelle ?

PS : Mon budget est de 950 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258601 par Stiouf
Peu de différence, quelques 100€... Quand même pas mal je trouve et pour ton budget, c'est limite limite entre le ryzen 5 2600 et 3600 pour laisser une bonne marge à la carte graphique et au reste

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258603 par McNuggetsMofo
"c'est limite limite entre le ryzen 5 2600 et 3600 pour laisser une bonne marge à la carte graphique et au reste"
Je n'ai pas bien compris cette phrase excuse moi, 3600>2600 du coup comme je le pensais ?

Et au faite, le son sera bien fonctionnelle même sans Carte Son ?

Le mieux ce serait de commander l'ordinateur deja assemblé sur LDLC et juste de le laisser sans OS pour l'installer moi meme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258641 par Stiouf
Oui le 3600 est supérieur mais ça te limitera dans le choix de la carte graphique car tu auras moins à lui consacrer...Et elle sera donc moins performante donc au final tu n'auras pas plus de fps.

Oui voilà le configurateur de LDLC ou Topachat, partage nous ta config avant.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258675 par McNuggetsMofo
Tout d'abord merci de l'attention que tu réserves à l'amateur que je suis.

J'ai décider de monter l’ordinateur moi tout en me faisant aider par des professionnels (j'ai vraiment envie d'apprendre . Je trouvais ça plus intéressant au niveau du prix jusqu'à ce que LDLC m'impose de prendre le Ryzen 5 3600 AVEC UNE MAJ DU BIOS (que je n'arrive à trouver nulle part autre que LDLC) Quasi 60 euros en plus que le Processeur sans la MAJ. Du coup je penses sérieusement retourner sur le 2600 voir 2600X. Il se passe quoi si je prend le 3600 sans MAJ ?

- Processeur : AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) avec mise à jour BIOS (Apparemment LDLC me souligne que je suis obligé de prendre le processeur avec cette mise à jour)
- Carte Mère : MSI B450M-A PRO MAX
- ? carte graphique? MSI GeForce RTX 2060 GAMING Z 6G mais celle que vous m'avez partagés de top achat a l'air vraiment très interessante au niveau du rapport qualité/ prix.
- RAM : Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15

SSD : 480 Go
Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
(je sais que c'est peut-etre plus ce dont j'ai besoin mais mieux vaut prévenir que guérir). :laugh:

Facultatif
Boitier : Antec NX210
Alimentation : Thermaltake Smart RGB 700W (500W suffisant ?.)
Lecteur CD : Buffalo DVSM-PT58U2VB-EU
Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy FX (Carte son déja intégrée sur ma carte mère?)
Carte réseau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258698 par McNuggetsMofo
Petite correction par rapport :

" J'ai décider de monter l’ordinateur moi tout en me faisant aider par des professionnels (j'ai vraiment envie d'apprendre . Je trouvais ça plus intéressant au niveau du prix jusqu'à ce que LDLC m'impose de prendre le Ryzen 5 3600 AVEC UNE MAJ DU BIOS (que je n'arrive à trouver nulle part autre que LDLC) Quasi 60 euros en plus que le processeur sans la MAJ. Du coup je penses sérieusement retourner sur le 2600 voir 2600X. Il se passe quoi si je prend le 3600 sans MAJ ?

- Processeur : AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) avec mise à jour BIOS (Apparemment LDLC me souligne que je suis obligé de prendre le processeur avec cette mise à jour)"


Problème résolu, j'ai simplement changer de carte mère en ayant chez MSI qui vend des cartes mères avec la MAJ déja faite :laugh::laugh::laugh::laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258725 par Stiouf
Tu ne compte pas overclocker je suppose ?

Voilà MSI MAX = pas besoin de maj BIOS pour accpeter les ryzen 3***

Elle doit être chère cette 2060... Mais bon à priori vous n'avez pas tout lu des recommandations

Alim à changer

Carte son intégrée à la carte mère sauf si matos son de pro ou audiophile exigeant, idem carte réseau intégrée à la carte mère sauf si besoin du wifi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258750 par McNuggetsMofo
Pas d'overclocker pour le moment, je pense pas avoir encore le bagage intellectuel pour m'aventurer là dedans.
J'ai pas précisé mais oui niveau carte mère ce sera la MSI Tomahawk Max comme vous l'avez mentionné.

Elle doit être chère cette 2060... Mais bon à priori vous n'avez pas tout lu des recommandations

Honnêtement, j'ai lu dans les avis de topachats quelques plaintes au niveau de la température sur la carte graphique que vous m'avez partagé, ça ne me met pas trop en confiance pour moi qui voulait une config durable.. J'ai pas encore choisis vraiment de version, je guête les bonnes affaires du Black Friday
D'ailleurs 6GO suffisant sur ou privilégier le 8GO ?

Alim à changer

Trop puissant ? Pas assez puissant ? Marque déconseillé ?
Ça c'est la partie que j'ai pas trop exploré j'ai pris le premier venu.. :unsure:

Carte son intégrée à la carte mère sauf si matos son de pro ou audiophile exigeant, idem carte réseau intégrée à la carte mère sauf si besoin du wifi

Je peux enlever la carte son de mon Panier :laugh::laugh:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par McNuggetsMofo. Raison: Oublis de details

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258771 par Stiouf
6go suffit

Marque déconseillée pour cet alim, il y en a des pas mal mais c'est plutôt dans les 100€ et pour choisir faut connaitre la carte graphique... et je redéconseille les 2060 à plus de 350€ ! On peut avoir une Sapphire Pulse RX5700 à 352€ en ce moment
www.google.fr/shopping/product/3039585749384760897?prds=prmr:3

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #258786 par McNuggetsMofo
je trouve utile de préciser que je viens de Belgique et que les tarifs ne sont pas toujours les mêmes pour tout le monde :(
J'ai pû regarder vite fait les tarifs sur Amaz*n et la RX5700 est bien à 350 (très beau tarif) mais c'est celle de XFX, celle de chez Saphire n'a pas vraiment une bonne côte et est au tarif de 369 euros :(

La 2060 sur Topachats qui sont 299 euros je trouve ça très interessant.
OC ca veut dire overclock ? Ca chauffe plus vite ?

Et l'ami tu me disait de ne pas payer plus de 350euros une 2060 ?
Et quid des 2070 ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11019361.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11019401.html

Ca vaut son prix ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par McNuggetsMofo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258866 par Stiouf
A bon prix oui !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming3.41mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro