Forum Login
Écran 49", besoin de conseils et d'avis
- Tibbs
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 2
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 5 mois #258881
par Tibbs
Écran 49", besoin de conseils et d'avis a été créé par Tibbs
Bonjour à tous,
Je dispose déjà d'une configuration gamer qui date un peu mais qui tient encore très bien la route avec une 970GTX de chez msi, une CM chipset 1150 (Donc de la DDR3 - 16Go) et un i7 4790k (pas encore overcloaké) le tout avec plusieurs ssd et un écran 24".
Aujourd'hui je m’apprête à déménager et ainsi en profiter pour renouveler mon bureau en partie. (Bureau physique + chaise)
Comme ma machine tiens la route je ne pensais pas investir dedans, mais j'avoue regarder de temps à autre les options d'écran.
Il s'agit d'un investissement futur (dans maximum 6 mois) le temps de déménager et de m'installer correctement dans ma nouvelle maison.
Ma recherche nécessite d'allier confort pour jouer, et pour travailler. Mon budget reste important pour un écran (et éventuellement un changement de CG) le tout aux environ de 1500€ max.
Je lorgne carrément sur les quelques écran 49" qui sont un équivalent de 2 écran 27" côtes à côtes dont ces 2 Samsung :
www.amazon.fr/dp/B073RJQXB1/ref=asc_df_B073RJQXB11578297600000/ écran full HD
www.amazon.fr/dp/B07NL27TCK/ref=asc_df_B073RJQXB11578297600000/ écran 2k
Je joue principalement à World of Warcraft, Heroes of the Storm, The Division 2, Warframe, Assassin's Creed, Starcraft 2 et j'en passe ^^
Pour travailler, je dispose d'un Macbook Pro génération 2012 avec des port Thunderbolt 2 et cet écran deviendra mon seul écran pour travailler. Se sera un confort de plus.
J'aimerais votre avis sur ces 2 écrans. Le premier full HD x2 devrait tourner à peu près avec ma 970 GTX mais technologie oblige, pas de Free-sync jusqu'à ce que je change de CG.
Dans la mesure où je pensais profiter à fond de ce futur écran, je pensais partir sur le second modèle en 2k (tant qu'à faire) : moins de FPS, un peu plus lent avec 4ms au lieu de 1ms pour le premier et changer ma CG pour une RX 5700 XT.
Quels sont vos avis sur tout ça ?
Merci de m'avoir lu
Je dispose déjà d'une configuration gamer qui date un peu mais qui tient encore très bien la route avec une 970GTX de chez msi, une CM chipset 1150 (Donc de la DDR3 - 16Go) et un i7 4790k (pas encore overcloaké) le tout avec plusieurs ssd et un écran 24".
Aujourd'hui je m’apprête à déménager et ainsi en profiter pour renouveler mon bureau en partie. (Bureau physique + chaise)
Comme ma machine tiens la route je ne pensais pas investir dedans, mais j'avoue regarder de temps à autre les options d'écran.
Il s'agit d'un investissement futur (dans maximum 6 mois) le temps de déménager et de m'installer correctement dans ma nouvelle maison.
Ma recherche nécessite d'allier confort pour jouer, et pour travailler. Mon budget reste important pour un écran (et éventuellement un changement de CG) le tout aux environ de 1500€ max.
Je lorgne carrément sur les quelques écran 49" qui sont un équivalent de 2 écran 27" côtes à côtes dont ces 2 Samsung :
www.amazon.fr/dp/B073RJQXB1/ref=asc_df_B073RJQXB11578297600000/ écran full HD
www.amazon.fr/dp/B07NL27TCK/ref=asc_df_B073RJQXB11578297600000/ écran 2k
Je joue principalement à World of Warcraft, Heroes of the Storm, The Division 2, Warframe, Assassin's Creed, Starcraft 2 et j'en passe ^^
Pour travailler, je dispose d'un Macbook Pro génération 2012 avec des port Thunderbolt 2 et cet écran deviendra mon seul écran pour travailler. Se sera un confort de plus.
J'aimerais votre avis sur ces 2 écrans. Le premier full HD x2 devrait tourner à peu près avec ma 970 GTX mais technologie oblige, pas de Free-sync jusqu'à ce que je change de CG.
Dans la mesure où je pensais profiter à fond de ce futur écran, je pensais partir sur le second modèle en 2k (tant qu'à faire) : moins de FPS, un peu plus lent avec 4ms au lieu de 1ms pour le premier et changer ma CG pour une RX 5700 XT.
Quels sont vos avis sur tout ça ?
Merci de m'avoir lu
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Tibbs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tibbs
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 2
il y a 6 ans 5 mois #260944
par Tibbs
Réponse de Tibbs sur le sujet Écran 49", besoin de conseils et d'avis
Je me permet de remonter mon sujet, car je n'ai pas eu de retour. Avec les fêtes, les gens étaient occupés.
J'ai modifié un peu mon post.
Pouvez-vous me donner vos avis sur les carte AMD (J'ai jamais eu de carte AMD avant, je sais pas ce que ça vaut, ni si c'est compatible avec ma config) et les écrans qui m’intéresse ? Est-ce de bon choix ? Est-ce cohérent ?
J'ai modifié un peu mon post.
Pouvez-vous me donner vos avis sur les carte AMD (J'ai jamais eu de carte AMD avant, je sais pas ce que ça vaut, ni si c'est compatible avec ma config) et les écrans qui m’intéresse ? Est-ce de bon choix ? Est-ce cohérent ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| avis première config 1440p + quel écran? | 5.26 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM | 3.93 | vendredi, 17 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 3.11 | lundi, 13 avril 2026 |
| Besoin de conseils pour améliorer ma config | 7.12 | dimanche, 22 février 2026 |
| Demande conseils pour upgrade ma config | 3.98 | jeudi, 05 février 2026 |
| Besoin de conseils pour modifier Config | 7.12 | jeudi, 29 janvier 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 7.12 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Conseils upgrade PC Gaming | 4.06 | lundi, 01 décembre 2025 |
| Besoin d'une config qui est performante | 3.21 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Besoin de conseils d'achat - PC Gamer 800€ | 7.2 | samedi, 06 septembre 2025 |