Forum Login
Besoin d'avis sur config PC
- Jeremy Boisson
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #258938
par Jeremy Boisson
Besoin d'avis sur config PC a été créé par Jeremy Boisson
Bonjour à tous,
J'aimerai m'acheter une bonne grosse config PC pour changer du mien qui a maintenant plus de 7 ans....
Je me suis fait un panier sur LDLC et j'aurai aimé avoir vos avis dessus. Concernant mon profil, je joue régulièrement (pas toujours aux derniers jeux non plus). Je travaille avec pas mal de softs et j'ai donc besoin d'une bonne puissance pour faire tourner le tout (Unity, Photoshop, 3dsmax, ...). J'ai comme projet d'aussi acheter un casque VR plus tard, il faudrait donc que le pc puisse le supporter idéalement ^^.
Mon problème étant que je ne suis absolument pas connaisseur, je ne sais pas si tout est compatible ni rien, il y a tellement de choses que j'ai du mal à saisir je vous avoue que je suis un peu perdu...
C'est pour ça que je viens demander votre aide. Si vous pouvez m'aiguiller ce serait génial, merci d'avance !
www.ldlc.com/configurateur-pc/de64a785764117b4d94d85fd8b379a26/
J'aimerai m'acheter une bonne grosse config PC pour changer du mien qui a maintenant plus de 7 ans....
Je me suis fait un panier sur LDLC et j'aurai aimé avoir vos avis dessus. Concernant mon profil, je joue régulièrement (pas toujours aux derniers jeux non plus). Je travaille avec pas mal de softs et j'ai donc besoin d'une bonne puissance pour faire tourner le tout (Unity, Photoshop, 3dsmax, ...). J'ai comme projet d'aussi acheter un casque VR plus tard, il faudrait donc que le pc puisse le supporter idéalement ^^.
Mon problème étant que je ne suis absolument pas connaisseur, je ne sais pas si tout est compatible ni rien, il y a tellement de choses que j'ai du mal à saisir je vous avoue que je suis un peu perdu...
C'est pour ça que je viens demander votre aide. Si vous pouvez m'aiguiller ce serait génial, merci d'avance !
www.ldlc.com/configurateur-pc/de64a785764117b4d94d85fd8b379a26/
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Jeremy Boisson.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 1914
- Remerciements reçus 441
il y a 6 ans 6 mois #259174
par lolo67
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de lolo67 sur le sujet Besoin d'avis sur config PC
Salut,
Tout est OK , sauf l'ALIM qui est surdimensionné pour la CONFIG , par exemple une 650W suffit largement
.
Tout est OK , sauf l'ALIM qui est surdimensionné pour la CONFIG , par exemple une 650W suffit largement
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hikikomori
-
- Caporal Niv 2
-
Réduire
Plus
- Messages : 41
- Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 6 mois #259178
par Hikikomori
Réponse de Hikikomori sur le sujet Besoin d'avis sur config PC
Bonjour,
Pour quelqu'un qui "n'y connait rien",ta config me semble plutôt bien équilibrée.
C'est vrai que l'alimentation est un peu overkill car avec cette config,tu n'as pas besoin d'autant de puissance.
Par contre,à voir,mais le Processeur me semble un poil juste,surtout si tu veux travailler dessus.
Ceci dit,c'est un très bon Processeur et il peut peut-être suffire.
Mais pour l'alim,Nvidia conseille une 650W pour sa 2070 Super donc,pour être plus tranquille prends de préférence une 700W.
Pour quelqu'un qui "n'y connait rien",ta config me semble plutôt bien équilibrée.
C'est vrai que l'alimentation est un peu overkill car avec cette config,tu n'as pas besoin d'autant de puissance.
Par contre,à voir,mais le Processeur me semble un poil juste,surtout si tu veux travailler dessus.
Ceci dit,c'est un très bon Processeur et il peut peut-être suffire.
Mais pour l'alim,Nvidia conseille une 650W pour sa 2070 Super donc,pour être plus tranquille prends de préférence une 700W.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 2863
- Remerciements reçus 647
il y a 6 ans 6 mois #259184
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Besoin d'avis sur config PC
Hello, World 
Quelques question :
- Priorité aux jeux ou au boulot ?
- Tu vas faire un overclocking ?
- Tu as besoin d'un PC hyper-silencieux ?
- Tu prends un Windows 10 ?
Sinon, comme mes collègues l'on dit, PSU overkill et peut-être un meilleur boitier !?
À la prochaine camarade
Quelques question :
- Priorité aux jeux ou au boulot ?
- Tu vas faire un overclocking ?
- Tu as besoin d'un PC hyper-silencieux ?
- Tu prends un Windows 10 ?
Sinon, comme mes collègues l'on dit, PSU overkill et peut-être un meilleur boitier !?
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis nouvelle Config | 3.38 | mercredi, 20 mai 2026 |
| avis première config 1440p + quel écran? | 3.27 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Avis upgrade config 2017 | 3.34 | mercredi, 29 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 3.27 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 3.87 | lundi, 13 avril 2026 |
| Avis / proposition de config | 3.38 | vendredi, 10 avril 2026 |
| Besoin de conseils pour améliorer ma config | 3.92 | dimanche, 22 février 2026 |
| Besoin de conseils pour modifier Config | 3.92 | jeudi, 29 janvier 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 3.92 | lundi, 26 janvier 2026 |
| avis sur ma config | 3.41 | lundi, 05 janvier 2026 |
