Recherche configuration pc Gamer 900€

• kickap
  • Portrait de kickap Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 8 mois #258944 par kickap
Recherche configuration PC Gamer 900€ a été créé par kickap
Configuration pc

Bonjour tout le monde
Je souhaite faire l’acquisition d’un nouveau PC au mois de Janvier pour un budget d’environ 800€ - 900€, avec des pièces compatibles entre elles, formant un tout homogène et interagissant bien ensemble de façon à garder ce prochain pc en vie le plus longtemps possible
C’est un pc sur lequel je souhaite jouer à Minecraft + shaders (bien opti a ce niveau, si possible) + autres jeux moins principalement HS, Mobas etc

J’aimerai bien sûr avoir plusieurs avis afin de mieux m’orienter dans mon choix :)
Ci joint le formulaire de demande

Merci pour votre implication et vos renseignements ! :)

1 - Mon budget : entre 800€ / 900€ pour le Pc (je ne sais pas encore en revanche combien je mettrai pour les périphériques et écran ! => à méditer)

2 - je réside en France

3 - Date estimée de mon achat : Début / fin décembre (voir tarifs, promotions etc), a la limite, en janvier si vraiment on peut trouver des promotions pour les soldes ?

4 - mon site d’achat : pas de préférence, je préfère me baser sur dealabs/ autres sites dénicheurs du moins cher, etc

5 - Écran PC : CHOIX 1 Et 2, je m’explique : je possède deux petits écrans non gamer, je ne sais pas encore sur quoi je veux me tabler en question de pouces (23 ou 24 je pense)(=> par contre 4K ne m’intéresse pas !)

6 - mon utilisation : Jouer a Minecraft + shaders (doux rêve surlequel je bave depuis des années) / MOBA et HS / bureautique (comptabilité peu gourmande, logiciel de texte Word, et Photoshop en de rares occasions)
=> en gros je cherche surtout à jouer en shaders sur MC car j’ai jamais pu (J’ai toujours eu les moyens de m’acheter que des pc type “grille pain”) mais aussi avoir une alternative plus polyvalente à mon grille pain actuel

7 - pour Windows : J’ai Windows 10 sur mon grille pain, mais je suppose qu’il ne faudra me racheter une licence ???? Honnêtement je ne sais pas du tout, je dois me renseigner + avoir votre avis sur la chose maybe

8 - Périphériques :
* J’ai déjà et je conserve : souris / clavier / casque
* Je veux changer : Enceinte (triple les enceintes si possible, mais à voir)
* J’ai besoin : carte son pour mettre sur les enceintes et le casque car je suppose que c’est pas compris dedans si je demande pas

9 - Vos attentes :
* ma misophonie me fait dire que je préfère silencieux MAIS 1 je met le son quand j’utilise le pc et 2 je peux aussi vous demander si il existe des boitiers isolants le bruit => à voir donc

10 - non ape principe : jsp si ça me sera utile, ni que ça soit très bon pour le pc que ce soit en terme de production de chaleur pour lui et pour moi même en été...

11 - SLI / crossfire NON

12 - SSD oui pour mettre l’OS windows + jeux vidéos dessus

13 - montage Pc, je pense savoir monter moi même

14 - installation de windows : je ne sais pas si je le fais moi même ou non, je ne l’ai jamais fait, je pense pouvoir le faire moi même en me renseignant

15 - design tour :
Principalement sombre et sobre, avec rouge en couleur secondaire + vitrage 4 mm, isolation son si possible

16 - composants optionnels
* Carte son / j’ai besoin, sinon on peut utiliser la carte son de mon grille pain actuel sur le prochain pc ??
* Lecteur CD / (j’ai encore des jeux sur CD, je joue également à l’ancienne lol...)

17 - RAS, existe t’il a la limite des alimentations douces en consommation électricité ?

18 - J’ai compris le principe de la signature
Lhospital Mélanie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 8 mois #259286 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Recherche configuration PC Gamer 900€
Salut et bienvenu, :)

Voici une CONFIG très polyvalente te permettant de faire tous ce que tu souhaites sans broncher :cheer:.

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sWD4q6EXxaM4%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
1
142,90 €
O
MSI B450 TOMAHAWK MAX (MAJ Ryzen 3XXX) Un peu de rouge :)
1
117,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
1
79,90 €
O
Be Quiet! Pure Rock Du silence en toute circonstance
1
36,90 €
O
Gigabyte GeForce GTX 1660 Ti OC, 6 Go Bon rapport qualité /prix avec Fan Stop au repos
1
278,90 €
O
PNY CS900, 960 Go, SATA III
1
94,90 €
O
Be Quiet! Pure Base 500, Noir - Version fenêtre Boitier silencieux avec de la mousse à l'intérieur
1
79,90 €
O
Corsair CX550M, 550W Alimentation modulaire , ce qui permet d'utiliser que les câbles nécessaires
1
76,90 €

Total: 908,20 €

Si tu as des questions n'hésites pas.

Cdt

lolo :kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
A la recherche d un pc portable gamer6.1mardi, 19 juillet 2022
recherche config pc gamer6.1jeudi, 21 avril 2022
Recherche écran PC Gamer6.1dimanche, 24 octobre 2021
Recherche d'info pour composant PC gamer5.97vendredi, 23 juillet 2021
Recherche processeur pour pc gamer6.04mercredi, 07 avril 2021
Je recherche un PC gamer.6.17mercredi, 24 février 2021
Recherche config gamer 1000€6.04dimanche, 11 octobre 2020
A la recherche d'un premier pc gamer6.1samedi, 05 septembre 2020
Recherche configuration pour PC VR compact7.54vendredi, 17 juillet 2020
recherche setup gamer pour 1500 euros5.91jeudi, 07 mai 2020