Config PC 900 à 1000€ pour project car 2

  • FloDooby
  • Portrait de FloDooby Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 4 mois #258952 par FloDooby


Bonjour,

Je cherche un pc pour jouer à Project cars 2. Dans un premier temps j'y jouerai sur écran et peut être un jour j'acheterai un casque vr oculus.

Pour le design, je cherche un design très simple car le pc ne sera pas visible. Je préfère mettre l'argent dans les composants.

Merci par avance.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :900 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 15/12/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je cherche un pc pour jouer à Project car 2.
Type de jeux : Simulation - Project car 2


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : L'écran me sera offert pour noël et je ne sais lequel j'aurai.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Simple.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258990 par Dovacube
Je te fais ca tout de suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #258993 par Dovacube
Les livraisons sont incluses.

(200€) Processeur : Intel i5 9600KF : www.rueducommerce.fr/produit/intel-new-p...b452a78c9d5384a34789

J'étais de base parti sur un AMD Ryzen mais vu la différence de fps entre le 9600K et le 3600 j'ai abandonné l'idée, même si le 3600 a de meilleures performances en stream on va pas se priver de 15fps. Le Processeur a le suffixe "F" donc si ta carte graphique tombe en panne tu ne pourras pas utiliser la partie graphique intégrée du processeur (donc il faudra racheter une cg) mais ca permet quand même de faire économiser près de 25€.

(67€) RAM : : G.Skill Aegis 2x8Go 3000Mhz CAS 16 : www.alternate.fr/G-Skill/16-Go-DDR4-3000...a666ce86e804cfcafdc1

Pour du jeu avoir du dual channel est important, cela permet d'augmenter drastiquement les fps.La fréquence aussi est importante, plus elle est haute, plus elle éxécute d'opérations par seconde. Pour ce qui est du cas, plus il est haut, plus la latence sera haute et la ram travaillera lentement. De base je voulais prendre du CAS 15 mais ca coute une quinzaine d'euros plus cher pour pas grand chose donc on se contentera de 16.

(130€) carte mère : MSI Z390 Gaming Plus : www.amazon.fr/dp/B07HSCR1LV/ref=asc_df_B...&smid=A1X6FK5RDHNB96

Chez intel les cartes mères ne sont pas top niveau vrm et dissipateurs de chaleur. En entrée de gamme Z390 celle-ci reste la meilleure, mais bon comme tu n'overclock pas elle te suffira parfaitement. Si le look te parait trop flashy je te propose la Gigabyte Z390 UD, mais le dissipateur de chaleur est moins bon.

(28€) Ventirad : be!quiet Pure Rock Slim : www.amazon.fr/dp/B01KVNCEIG/ref=asc_df_B...&smid=A1X6FK5RDHNB96

Le ventirad stock d'intel est très médiocre et je ne le reccommande dans aucune config gaming. C'est pour quoi j'ai pris un pure rock slim de chez be quiet, excellent pour son prix. Je voulais de base partir sur un TX3 evo de chez cooler master mais il est assez bruyant (35DB) donc pour 6€ de plus on va se rabattre sur ca.

Au passage même si celui de ryzen est meilleur pour un 3600 ils donnent un wraith Stealth donc j'aurais quand même prix un ventirad de tiers.

(30€) : SSD : Crucial BX500 240Go : www.amazon.fr/dp/B07G3YNLJB?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Très bon SSD, ceux de crucials sont les plus durables en SATA (derrière samsung bien évidemment) à ce budget là je ne pouvais pas me permettre de ne pas te proposer un SSD.

(40€) : HDD : Seagate Barracuda 1TO : www.amazon.fr/dp/B01LY65EVG?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Actuellement en rupture de stock chez Amazon tellement il est vendu, tu pourras stocker tous tes très gros jeux et tes documents là dessus.

(305€) GPU : KFA2 RTX 2060 : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n10116764.html#ae215

Carte RTX la moins chère du marché, même si j'adore la 5700XT de chez AMD la 5700 ne vaut pas son prix selon moi quand on peut avoir cette carte et de la rtx pour bien moins cher. Le refroidissement est moyen mais il y a une fonction d'overclock en un click dèja réglée si comme moi tu es fainéant.

(71€) Boitier : Cooler Master MB511 RGB :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n10114153.html#ae215

Boitier avec une mesh (ouverture en facade pour l'aiflow) et 3 ventilos RGB avec leur controlleur inclus. Comme tu aimes les leds ca devrait surement te plaire.

(83€) Alim : Bitfenix Formula Gold 550W ; www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0775R3KD...=UTF8&mv_size_name=1

Je voulais prendre une Seasonic parce qu'elles sont garanties 10 ans mais finalement je vais me rabattre sur ca : elle est full bridge, elle a les six certifs (OCP OTP OPP UVP SCP OVP) et une garantie de 5 ans. Les 550W 90+Gold seront parfaitement suffisants pour ta config.
Ps : Prends le vendeur le moins cher, acutellement c'est AS-Discount

Voilà ca coute 954€ au total, en espérant t'avoir aidé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc 1000 max4.65mercredi, 24 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.81mercredi, 24 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.81jeudi, 04 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.5vendredi, 15 mars 2024
setup complet pour 1000€5.51vendredi, 19 janvier 2024
PC gaming 1000€3.86lundi, 15 janvier 2024
Setup - 1000 € - mini ITX3.81mercredi, 06 décembre 2023
Config pc a 1000€4.65lundi, 13 novembre 2023
Conseil pour une configuration à 1000€5.51dimanche, 05 novembre 2023
Nouvelle config, budget 1000€4.55jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro