Ecran 144Hz pour du Graphisme ET Gaming
- Bobee
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 3
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 450 € - Avec une marge de 0 € |
| La date d'achat : | 03/01/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo Infographie 2D Infographique 3D |
| Utilisation & Logiciels : | Bonjour à tous, Actuellement en plein montage de mon PC (Ryzen 7 3800x + 5700 XT) je suis à la recherche d'une pépite au niveau de l'écran pour à la fois gérer les couleurs et les reflets pour mon boulot de graphiste (dalle VA ??) mais aussi avoir un écran avec un temps de réponses d'1ms,144Hz et FreeSync pour avoir des conditions de jeux optimales en faisant tourner ma carte graphique 5700 XT. Actuellement je possède un Acer VG240YU ( fr-store.acer.com/vg0-ecran-gamer-nitro-...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds ) Mais ses 75 Hz vont me limiter et je n'arrive pas à savoir si ça reste très correct en terme d'affichage pour du boulot graphique. Mon but étant d'investir dans un 2ème écran à la fois plus performant dans l'affichage et plus performant dans les Hz pour avoir un set-up qualitatif. Hors, il n'est pas facile de trouver l'écran qui remplis toutes ces cases là sans forcément dépasser un budget de 300/400€ J'aimerai rester sur du 27" pour qu'il est la même hauteur que mon écran actuel. |
| Type de jeux : | FPS - Cs, Apex, Fortnite, Call of duty |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Non |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : 144 Hz FreeSync 27" Pas d'incurvé ni de dalle TN |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
-
- Moderateur
-
- Messages : 1914
- Remerciements reçus 441
Celui ci éventuellement
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...html#fiche-technique
IPS , 144Hz , pied réglable , FREESYNC
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bobee
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 3
Merci de ta réponse, effectivement il me plait beaucoup
Un seul défaut, c'est qu'il s'arrête à 1080p..ça fait la différence de bosser sur du 1440p sur la suite adobe etc
mais bien vue
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
-
- Moderateur
-
- Messages : 1914
- Remerciements reçus 441
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10116805.html#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bobee
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 3
En attendant de voir si je trouve le même type de moniteur moins imposant avec l'espace entre l'écran et le pieds moins élevé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Bobee
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 3
Du coup j'ai pu regardé en détails l' Aorus AD27QD qui pour moi reste un très bon écran mais après étude de plusieurs tests, ses couleurs ne sont pas folles pour du graphisme/retouche photo.
Cependant après des heures de recherches j'ai pu trouver ces deux écrans qui me correspondraient parfaitement :
1) Asus TUF VG27AQ :
- 1ms
- 165Hz oc
- Freesync
- ELMB
- QWHD
- IPS très bien calibré avec bon contraste
bémole => Son prix
force => 165Hz avec de très belle couleurs/contraste et une très bonne réactivité
2) Acer Nitro VG270UP :
- 1ms
- 144Hz
- Freesync
- VRB
- QWHD
- IPS très bien calibré au niveau des couleurs
bémole => Pas de réglages de la hauteur/rotation
=> Contraste correct mais pas autant que le VG270
force => Excellente calibration des couleurs par défaut
=> Réactivité très très correct
=> Son prix
=> Possédant actuellement le même écran en 27" IPS QWHD 1ms 75HZ ( Nitro VG270Ub ), il le compléterai parfaitement pour un dual screen
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ANODOBI
-
- 1er classe Niv 1
-
- Messages : 15
- Remerciements reçus 6
L'ASUS est effectivement un très bon choix pour l'avoir chez moi depuis 2 mois. Idéal en jeux ça c'est clair... pour du graphisme/ retouche photo il y a peut être plus performant mais ça risque d'être beaucoup plus cher pour le coup!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bobee
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 3
Si par hasard tu trouves des Moniteurs plus performants pour le graphisme/retouche photo je suis preneur (sans tenir compte du prix)
MAIS il ne faut pas oublier que je veux garder la QWHD, les 1ms, les 144HZ et la FreeSync/Gsync.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
-
- Moderateur
-
- Messages : 1914
- Remerciements reçus 441
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bobee
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 3
J'hésite vraiment ! Mérite t-il ces 100€ de plus que le Acer Nitro VG270UP ??
Sans oublier que je possède déja l' Acer Nitro VG270UB et que c'est un plus esthétique dans un set-up d'avoir deux écrans semblables au niveau du design.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
-
- Moderateur
-
- Messages : 1914
- Remerciements reçus 441
J'hésite vraiment ! Mérite t-il ces 100€ de plus que le Acer Nitro VG270UP ??
Nan pas vraiment.
Si tu es pas loin de la suisse
www.dealabs.com/bons-plans/asus-tuf-gami...s-mprt-hdr10-1797440
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bobee
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 3
Merci à toi en tout cas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Upgrade PC pour montage et gaming | 4.04 | dimanche, 18 janvier 2026 |
| Quel écran pour remplacer un Samsung C32HG70 ? | 4.46 | vendredi, 02 janvier 2026 |
| Pc de Gaming 1080 p pour un ami | 4.08 | jeudi, 04 décembre 2025 |
| PC gaming plus écran | 5.24 | mercredi, 19 novembre 2025 |
| Configuration pour gaming et streaming évolutive | 4 | dimanche, 05 octobre 2025 |
| Avis pour optimisation PC "Gaming" 800€ | 4.04 | samedi, 12 juillet 2025 |
| Est ce que ma config est bonne pour du gaming et du streaming sans problème ? | 3.91 | jeudi, 10 juillet 2025 |
| MàJ PC, que garder ou tous changer pour 2'000€ (gaming) | 4 | lundi, 21 avril 2025 |
| Pc pour stream gaming | 4.08 | dimanche, 30 mars 2025 |
| pc Gaming pour inZoi | 4.08 | lundi, 24 mars 2025 |

--Vous 

