Avis compatibilité config perso

Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #259183 par cavazzoni.chris
Bonjour, je suis actuellement en train de me créer une config tres personnalisée à mes besoin, low cost et assez puissante, mais je bute sur certains problèmes de compatibilité et sûrement une incompréhension de certaines choses, voilà mon projet,

Intel i3 9100f
Nvidia gtx 1660 6GO
carte mère msi b360-f pro
1x8 GO RAM corsair ddr4 2133MHz
Alim 80+ Bronze de 550W
Carte Wifi 1200Mbps Tp link archer t6 E
Ssd kingston 120 Go pour l'os
Ventirad artic alpine 12 lp
Boîtier zalman r1 avec 3 ventilos inclus.

J'ai des hdd externes en masse pour le stockage chez moi et des hubs USB si il faut, du coup pas besoin en interne, idem pour la carte son, j'ai une très bonne interface externe déjà. Je ne suis pas à portée de ma box donc pas de câble possible tout le réseau sera basé sur le WiFi. Niveau utilisation, gaming, un peu de MAO, pas d'oc de prévu.

C'est mon premier montage en pratique, et ya deux trucs qui me font cogiter, tout d'abord je n'ai pas de chipset graphique avec le 9100f, j'ai donc besoin d'un écran hdmi, pour aller avec la sortie hdmi de ma cg si je comprends bien, et donc le vga de ma cm sera inutilisé ? Car mon choix d'écran dépend pour l'instant de ça. Je ne sais pas quelle connectique je dois chercher.

Ensuite si des gens ont un avis sur la compatibilité de tout ca, un petit "feu vert" de gens dont c'est le métier car même après avoir poncé le site de msi, Intel et Nvidia et avoir lu partout que la carte mère supporte la 9th gen, et que le CPU supporte la RAM ddr4, j'ai un doute encore, peut être inutilement :laugh:
Normalement cette config est passée dans tout les "configurateurs" du net sans problème, j'en ai déduit que tout est assorti correctement.

Voilà si tout ceci vous semble cohérent, si vous avez des conseils, améliorations, en restant dans l'idée que la config ci dessus vaut une bouchée de pain et que c'est voulu donc pas de rgb, ventirad qui vaut le prix de ma caisse et tout svp les gars ahah :whistle::evil:

Merci à vous B)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par cavazzoni.chris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #259188 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis compatibilité config perso
Bonjour,

Tu compte faire du mining ? Car c'est une carte mère prévue pour avec sa dizaine de ports pcie embarqués
Après le chipset B360, faut être sur que le bios soit à jour ou prendre du b365 ou regarder les commentaires des cartes mères en question

C'est fini le vga ! Sauf à avoir un très vieil écran, il n'est pas à utiliser, c'est maintenant le display port ou l'hdmi

Pour ta config, je serais plutôt aller vers une config à plus de cœurs pour la mao, donc le ryzen 5 2600 et une carte mère msi max, les moins chères tout en étant à jour, si tu ne compte pas overclocker, la MSI A320M-A Pro Max à 50€ ou après les B450M à 65/70€
Le CPU commence à se raréfier donc faut aller assez vite, en bon prix cette boutique tchèque sérieuse pour 123€
www.alzashop.com/amd-ryzen-5-2600-d5287886.htm

16go de ram peut-être aussi suivant l'utilisation en mao et dans ce cas, peut-être l'un de ces kits, encore à prix correct
www.rueducommerce.fr/produit/top-achat-n...58a2d8c3448a4a1433f4
www.rueducommerce.fr/produit/amd-ryzen-5...58a2d8c3448a4a1433f4

Boitier à 3 ventilos, pourquoi pas oui, faut voir le prix, avec 2 ventilos tu as le Kolink Stronghold à 47€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259191 par cavazzoni.chris
Wah super merci pour cette réponse détaillée ça a résolu une bonne partie des problèmes que j'avais, notamment la cm, j'avais prévu de mettre à jour le bios et ça m'enchentait pas beaucoup, impossible de trouver une cm qui supporte les nouveaux cpu avec sa mise à jour d'usine.. Du coup la 365 m'intéresse, au moins je suis sur que ce sera OK niveau bios c'est ça ?
Le ryzen 5 2600 j'y ai pas mal réfléchi c'est vrai qu'il m'a fait envie mais bon, je suis actuellement sur un 7300hq de portable et mes softs de Mao tournent correctement, je sais pas si c'est pas un peu overkill tout ces cœurs, d'autant que je trouve ce 9100f tellement peu cher, je vais y réfléchir :P

Du coup dans l'idée si je change la carte mère pour un b365 le setup Intel est OK c'est ça ?
Ou j'ai une alternative ryzen avec une cm différente
pour une vingtaine d'euros en plus si je veux un cpu plus axé mao ?

Déjà ça a validé pas mal de trucs et ça me limite à deux choix c'est beaucoup mieux, merci beaucoup :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259236 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Avis compatibilité config perso
Voilà le chipset B365 est ok pour la série 9 Intel, il a été fait pour d'ailleurs mais après certaines B360 ou même H310 sont aussi prêtes pour la série 9 et là je t'encourage à regarder les commentaires des acheteurs.

L'i3 est à 80€ en ce moment sur rueducommerce
www.rueducommerce.fr/produit/intel-new-p...e3de6579d038d221765f

En carte mère B360 ou B365, les prix sont identiques donc autant aller sur une B365 et 75€ le moins cher
www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...mmc=zanoxpb-_-297939

Après ram c'est 30/35€ les 8go

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)4.06jeudi, 25 avril 2024
Avis config3.42jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro