Aide et conseil pour upgrade mon pc gaming

• KujaJagger
  • Portrait de KujaJagger Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 6 ans 6 mois #259199 par KujaJagger
Bonjour à tous, j'aimerai beaucoup vous demander conseils concernant un upgrade de mon pc qui date de 2013 (il me semble). Je l'avais payé assez chère à l'époque et j'espère donc pouvoir l'améliorer en ne changeant que quelques pièces. Il commence à bien peiner pour certains jeux récents où gourmands, mais le cœur du problème c'est que les temps de chargement sur certains jeux peuvent prendre beaucoup de temps (J'ai beaucoup aimé jouer à wharammer total war II, mais en campagne avec toutes les factions le chargement du prochain tour peut prendre de 10 à 30 minutes selon l'avancement de la partie). Je ne m'y connaît vraiment peu en composants, donc malgré mes recherches j'estime qu'il est plus sérieux de demander l'avis de vrais connaisseurs.

Voici les résultats du logiciel UserBenchMark, j'espère qui contient suffisamment d'information pour que vous m'aidiez. Si ce n'est pas le cas, je vous fournirait ce qui manque. Je vais ouvrir mon pc pour vous donner des information concernant mon alimentation.

UserBenchmarks: Game 51%, Desk 68%, Work 48%
CPU: Intel Core i7-4770K - 70.8%
GPU: Nvidia GTX 780 - 51.2%
SSD: Kingston HyperX 3K 120GB - 77.4%
HDD: WD Green 2TB (2012) - 53.5%
RAM: Kingston HyperX DDR3 1600 C10 2x8GB - 60.7%
MBD: Asus GRYPHON Z87

Sinon je suis toujours sous windows 7, étant donné qu'il ne sera bientôt plus mis à jour (janvier 2020 il me semble), je vais assurément passer à windows 10 très bientôt.

En tout cas je vous remercie grandement pour les précieux conseils et l'aide que vous allez m'apporter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• KujaJagger
Plus
il y a 6 ans 6 mois #259203 par KujaJagger
Pour mon alimentation, il s’agit du corsair cx600.

Plus
il y a 6 ans 6 mois #259237 par Stiouf
Bonjour,

Basculer les jeux sur un ssd sera bientôt nécessaire vu leur poids et la rapidité d'un ssd à envoyer les données, un ssd 1to pour du jeu donc pas besoin d'en avoir un hyper performante, c'est moins de 100€, 86€ exactement
www.rueducommerce.fr/produit/pny-ssd-cs9...357368037ef42fda8109
www.amazon.fr/dp/B078ZST42K/ref=asc_df_B...SXLFDQ2&linkCode=df0

Et pour le reste, changer de carte graphique mais avant budget pour et écran ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

• KujaJagger
Plus
il y a 6 ans 6 mois #259241 par KujaJagger
Tout d’abord merci pour ta réponse ! Je pensais effectivement passer en full ssd pour mes disques dures, ça règlera peut-être mon problème de chargement trop long.

Concernant mon écran, il s’agit du ASUS 23" LED - VX238h, j’ai trouvé ce site qui possède tous les détails :
www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00146031.html

Je ne pense pas le changer tout de suite, mais dans le courant de l’année prochaine.

Concernant le budget, je n’en ai pas pour le moment, je compte travailler plus dans mon job étudiant pendant la période inter-semestre universitaire. Honnêtement j’aimerais ne plus avoir à me soucier de mon pc pendant un moment, je pourrais aller jusqu’à 500 ou 600 francs Suisse, donc l’équivalent de 450-550 euros. Ça serait le budget maximum pour la carte graphique je pense (s’il s’agit de la seule chose à changer pour le moment), donc si une solution tout à fait convenable existe à un prix plus abordable je me fierai à votre jugement.

Sinon le reste des composants jouent encore bien pour aujourd’hui ?

Plus
il y a 6 ans 6 mois #259255 par Stiouf
Le 4770k reste encore un bon CPU (peut-être l'overclocker à force), t'as 16go de ram aussi donc tout va bien de coté pour l'instant.

Le problème c'est qu'il faut lier la carte graphique à l'écran donc il faudra plutôt changer les 2 en même temps

En Suisse, t'as très souvent de bonnes promos sur les cartes graphiques, par ex., il y a peu chez Interdiscount entre autre, tu pouvais avoir une RTX 2070 pour 300 CHF, vraiment un bon plan que c’était donc faut attendre ce genre de bon plan aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

• KujaJagger
Plus
il y a 6 ans 6 mois #259339 par KujaJagger
Top merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais donc changer le disque dur pour un ssd encore cette année et passer à windows 10. Je vais être attentif aux prochaines promos et quand l’occasion se présentera je changerai la carte graphique et l’écran simultanément :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande conseil upgrade PC gamer6.34jeudi, 25 juin 2026
Potentiel Upgrade / aide PC5.47dimanche, 24 mai 2026
Upgrade petit pc pour petit jeu3.67dimanche, 26 avril 2026
Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM4.37vendredi, 17 avril 2026
Conseil Écran gamer3.66jeudi, 16 avril 2026
Besoin de conseil pour mise à jour config5.24lundi, 13 avril 2026
Conseil écran3.7mardi, 31 mars 2026
Demande conseils pour upgrade ma config4.42jeudi, 05 février 2026
Upgrade PC pour montage et gaming6.77dimanche, 18 janvier 2026
Upgrade PC bureau gaming5.08mardi, 09 décembre 2025