Quel cooling quand il fait très chaud ?

  • Leekaste
  • Portrait de Leekaste Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
  • Habite La Reunion
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259246 par Leekaste
Hello; j’ai la chance d’habiter la réunion, et je n’ai pas la clim dans ma chambre.
Des que l’été arrive( donc maintenant), il commence à faire chaud et humide. Le soir, j’ai couramment 30 deg dans la chambre, ce qui empire quand je joue car le PC recrache de l’air chaud qu’il aspire ensuite, et les ventilos s’affolent. C’est un cercle vicieux.
J’hésite à mettre un kit water cooling car je ne sais pas si ça va régler mon inquiétude sur la température interne du boîtier si le CPU est mieux refroidi. ( temp de sortie des ventilos du WC). idem kit WC sur GPU ?
Tous les tests que j’ai vu parlent tous de temp de CPU et gpu en overclocking, mais la température de la pièce est toujours tempérée ( métropole), ce qui n’est pas le cas chez nous ...
J’ai donc besoin de vos avis sur l’intérêt ou pas de la solution.

Ma configuration : Z370+ ASUS TUF, I7-8700, 16Go, Strix GTX1070, HDD 256+1024ssd,2To 3.5. doubles écrans 24p. w10
Cooling : CPU > Artic freezer 33 esport. Boîtier > front 2 x 120, back 1 x 120.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259271 par Hikikomori
Bonjour,

Malheureusement,j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand-chose à faire.
Tu possèdes déjà un bon système de refroidissement pour ton cpu et je crains qu'un système de water cooling ne change pas vraiment la donne.(car le cpu ne sera pas beaucoup mieux refroidi)
Peut-être qu'avec un water cooling pour ton gpu,tu pourras faire baisser un peu la température de ta carte graphique.
À voir.
J'imagine que tu peux pas rajouter des ventilos en plus dans ton boîtier.
Est-ce tu as fait des mesures de températures?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leekaste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leekaste
  • Portrait de Leekaste Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
  • Habite La Reunion
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259275 par Leekaste
cet hiver, disons mi septemebre, des tests de bench ont donné des temps maxi ne depassant pas les 90 deg. il faisait frais aussidans la chambre; genre 23 °C à 25 °C.
Rien de critique donc mais bon le haut du boitier est plutot chaud, comme si la chaleur avait du mal à sortir . Le boitier est un Neo Z1 de chez Zalman.
tu penses que je doive prevoir surtout un boituer mieux ventilé pour eviter une surchauffe interne ? Avec je pense une paire de ventilo de 120 sur le dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leekaste
  • Portrait de Leekaste Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
  • Habite La Reunion
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259285 par Leekaste
Bon, je pense que je vais déjà partir sur un boîtier bien ventilé.

Je suis tombé sur celui ci : Cooler Master MasterCase H500P
Il semble solide et clairement il fait rentrer de l’air avec ses 2 x 200mm en Front. J’ajouterais des ventilos sur le dessus et je pense que ça devrait le faire.
J’ai aussi une rallonge GPU Pcie x16, donc je pourrais même placer ma GPU verticalement et ainsi maximiser les flux dans le boîtier.
Un avis sur ce modèle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259332 par Hikikomori
Ne connaissant pas bien ce modèle,je suis allé faire quelques recherches sur internet.

Apparemment,ce boîtier fait moins bien,en terme de rafraîchissement,que son prédécesseur.

Si tu veux rester sur du Cooler Master,il vaut mieux prendre le H500M (en version mesh et non verre car,je ne sais pas pourquoi mais le modèle en mesh semble être un poil plus performant pour le rafraichissement).
Et oui,par rapport au boîtier que tu as,tu pourras effectivement mettre des ventilos supplémentaire sur le dessus du boîtier.
Pour ce qui est de soir si il faut acheter des grands ventilos ou des petits,le flux d'air brassé est équivalent.Ceci dit,un ventilateur plus petit devra tourner plus vite et donc sera un peu plus bruyant.Mais c'est chacun ses goûts comme on dit.Et puis,suivant les modèles,ça peut revenir plus ou moins cher évidemment.

Deux choses pour finir:
1) le H500M est plus cher que le H500P et il faut prendre ça en considération
2)je ne sais pas du tout ce que valent les ventilos fournis d'origine avec ce boîtier (ils sont peut-être très bien) mais il se peut que tu doives en acheter de plus performants si les températures sont encore trop hautes

Ceci dit,si tu rempli tous les emplacement de ton boitier prévus pour des ventilos,tu devrais quand même avoir quelque chose d'assez costaud côté refroidissement.

Petite info au passage si tu ne le sais pas déjà,pour un bon flux d'air dans ton boîtier,l'air doit rentrer par l'avant et/ou le dessous du boîtier et ressortir au dessus et/ou derrière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leekaste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Leekaste
  • Portrait de Leekaste Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
  • Habite La Reunion
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259337 par Leekaste
Effectivement, je ne l’avais pas vu ...
review sur cowcotland : www.cowcotland.com/articles/2493/test-bo...astercase-h500m.html
Le prix est plutôt élevé pour un boîtier, mais on ne peut pas avoir que des avantages à habiter au soleil ;).
Quant aux ventilo de base, je crois que ce sont des Cooler Master MasterFan MF200, les images du site maison montre d’ailleurs un châssis H500 : eu.coolermaster.com/fr/cooling/case-fan/masterfan-mf200r-rgb/
Donc à priori plutôt pas mal...
Encore merci de ton aide et de tes avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hikikomori

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259372 par Hikikomori
Pas de soucis.

N'hésite pas à repasser sur le forum si besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leekaste
  • Portrait de Leekaste Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
  • Habite La Reunion
Plus
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #259397 par Leekaste
Chaud aussi la livraison, je vais devoir trouver un transport maritime.
LDLC ou Matériel.net qui livrent ici me demande 150€ de frais de livraison , car trop lourd ou encombrant pour la poste eco :((
Donc prix du châssis x2 ; bonjour les livraisons dans les DOM :(
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Leekaste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quel écran pour les dernières console4.52jeudi, 28 décembre 2023
Quel alim pour cette config4.52samedi, 02 décembre 2023
Quel écran pour ma carte4.57lundi, 06 novembre 2023
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing4.48vendredi, 03 novembre 2023
Quel écran acheter ?4.62jeudi, 31 août 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super4.38jeudi, 15 juin 2023
À la recherche de prises à chaud sur AM4 vs AM5 pour une nouvelle version.7.32mercredi, 05 avril 2023
Quel water block pour ma RTX 2080 SUPER VENTUS OC XS ?4.43dimanche, 12 mars 2023
Ca me semble un peu chaud tout ça...7.56mardi, 07 février 2023
Quel est votre avis Config Gamer 2500 Euros4.43lundi, 23 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro