Montage et installation - Premier PC 500e

  • Theo5113
  • Portrait de Theo5113 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 4 mois #259525 par Theo5113
Bonjour tout le monde,

Avec zéro connaissances en informatiques, mais convaincu par un ami (ainsi qu'un chèque cadeau amazon de 500 euros offert par ma boîte...), je me lance dans le projet de monter un pc gaming.

Pour résumer la situation:
・Budget: 500 euros
・Objectif: Le plaisir de monter un PC soi-même, avoir un environnement multimédia rapide et agréable, et jouer aux jeux plus ou moins récents en graphismes pas trop mauvais. (Witcher 3, Skyrim, Warhammer... )
・Particularité: J'habite au Japon...

Voilà, vous avez la situation de base, et j'aurais besoin de quelques conseils (ou peut être juste d'être rassuré?). Ah oui j'oubliais, je suis complètement stressé par le fait de tout flinguer... Si vous voulez un exemple, je suis également motard pratiquant sur circuit: j'ai toujours en réserve le budget pour racheter DEUX motos neuves au cas ou je me planterais DEUX fois de suite, alors que je ne suis jamais tombé...
Allez, rentrons dans le vif du sujet. D'abord le build envisagé. N'hésitez pas si vous avez des commentaires, je suis preneur! Par contre niveau budget, sachant que je dois me borner au Amazon japonais pour utiliser mon chèque cadeau, il n'est pas dit que je puisse bénéficier des mêmes prix et produits que vous. C'est parti.

・GIGABYTE B360M
・i3-9100F
・GTX1050Ti ou RX580 (mais là je comprends pas trop, avec la même référence je trouve des cartes différentes...)?
・Silver power SSD512GB
・Patriot Viper Elite DDR4 2666MHz 4GBx2
・Alim EVGA 500W 80Plus
・Pas décidé sur le case, si vous avez un modèle peu cher et bien aéré...
・Windows 10 Home 64bits

Bon, je passe aux questions. Attention, ca peut piquer les yeux pour les connaisseurs!

1. Les éléments du build sont ils bien compatibles entre eux?
2. Est-ce vraiment aussi simple que ce qu'on voit sur les tutos youtubes etc, ou est-ce qu'en réalité il y a beaucoup de galères qui apparaissent au fur et à mesure?
3.1 Windows : Je suis complètement perdu... Ou acheter, sous quelle forme (clé USB??) ...
3.2 Si j'achète une version originale de Windows, puis-je facilement la migrer sur un autre PC si le miens lâche? (Vous le voyez venir le paranoïaque?)
3.3 La compatibilité des composants achetés au Japon avec une version françaises de Windows est elle possible? De même, brancher un clavier QWERTY sur une version française de Windows, est-ce compliqué?
4. Toujours dans le genre paranoïaque, en imaginant le cas d'un bon gros virus qui me flingue le PC, on est d'accord qu'au pire je peux vraiment repartir à zéro en changeant la carte mère et le disque dur? (Je peux garder carte graphique, alim, ram, Processeur, récupérer Windows...)
5. Bon ok, tout est acheté, tout est monté. Niveau installation, qu'est-ce que ca donne? Installer windows, les drivers... Qu'est-ce que ca représente niveau boulot?

Voilà, je pense qu'on a fait le tour. Je vous remercie d'avance de vos réponses et commentaires. Et si par hasard vous passez par Tokyo, faites moi signe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 4 mois #259535 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Pour le boitier, un Corsair Carbide Series 88R est simple, mais efficace. En ce qui concerne la CG, je partirai plutôt sur une RX 580 pour du FHD@60Hz.

1) J'ai un petit doute sur le 9100F et la Gigabyte B360M. Il vaut mieux prendre une B365M pour la conformité de l'UEFI (sorte de BIOS 2.0) avec le CPU.

2) Pour la difficulté, je compare cela à des Lego Technique. il te faudra dextérité, logique et patience. En résumé, cela dépend de ton tempérament personnel.

3.1) Le mieux est de faire sa propre clé USB (j'en parle plus à la fin de ce post).

3.2) Pour le transfère de Windows sur un autre PC (donc modification de la MoBo), il faut un OS en Retails (donc on évite la version OEM).

3.3) Pour ce point, je ne suis pas sûr de mon coup, mais (de mémoire) oui un Windows FR fonctionne sans problème avec des composants JP et non, ce n'est pas compliqué de mettre un clavier QWERTY avec un Windows FR.

4) Avec les point de sauvegarde, tu peux revenir en arrière d'une situation problématique, mais si le virus flingue l'OS, tu peux au pire changer uniquement la mémoire de masse contenant le système d'exploitation.

5) L'installation est, selon moi, encore plus facile que le montage du PC. Sur ce point il suffit d'être le plus procédurier possible. Pour trouver le pilote/driver il suffit de demander à Google la référence du produit + "driver" (ou "pilote").

Pour la clé Windows 10 (légale) :

- JournalDuGeek France
- Generation-NT France
- TomsHardware France

En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.2vendredi, 05 avril 2024
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22vendredi, 15 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT7.47vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.18mercredi, 07 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro