Néophyte avec 900€ de budget
- Maugrim
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Chers amis, bonjour.
Avec Noël qui approche, j'imagine que la saison est propice à l'éclosion des demandes de configuration de novices en informatique qui ont bien besoin de votre savoir pour trouver leur voie. Et j'illustre à merveille ce que je décris puisque c'est précisément ce pourquoi je viens vous voir.
Je souhaite en effet me doter d'un PC pour faire un peu de tout. Je ne veux pas une formule 1, mais j'ai quand même envie de pouvoir faire tourner des jeux récents si l'envie se présente, sans parler de qualité ultra. Pour cela, je dispose d'un budget d'environ 900€. J'aimerais que le PC me dure, sauf panne matérielle, au moins quelques années.
L'ennui, c'est que comme beaucoup, je n'y connais pas grand chose. Bon, je noircis un peu le tableau : je sais comment fonctionne un ordinateur, je sais (à peu près) comment en monter un, et j'ai donc une idée assez floue de ce dont j'ai besoin, mais une idée quand même. Toutefois, et c'est surtout là que j'ai besoin de vous : je n'y connais rien en matière de fréquence, de watts, je ne sais pas faire la différence entre un Processeur moyen et un processeur plutôt bon... Bref, j'ai besoin d'aide pour me guider dans le choix de mes composants. Je pense pouvoir en revanche me débrouiller pour le montage.
Dans mes recherches, je suis quand même tombé sur quelques ordis qui m'apparaissent intéressants, avec un bon rapport qualité-prix. Du coup, ce serait sympathique si vous me disiez ce que vous pensez de ce genre de machine à titre subsidiaire : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...html#fiche-technique
Je suis prêt à monter moi-même un PC que j'aurais acheté en pièces détachées, mais si le gain en terme de prix ou de performance n'est pas significatif, je vous avoue qu'il vaut peut-être mieux ne pas prendre trop de risques en m'aventurant dans ce monde si intéressant de la configuration PC, mais que je ne maîtrise pas encore.
En vous remerciant chaleureusement.
Maugrim.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 900 € - Avec une marge de 0 € |
| La date d'achat : | 15/12/2019 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Topachat Amazon Cdiscount |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Infographique 3D |
| Utilisation & Logiciels : | Utilisation quotidienne domestique relativement polyvalente. Je ne cherche pas l'ultra performance, mais j'ai envie de pouvoir faire tourner des jeux récents en qualité normale si l'envie se présente. |
| Type de jeux : | MOBA Action Stratégie - GTA V, The Witcher, éventuellement quelques Total War, sans doute RDR2 et Cyberpunk 2077. |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : LG Led 27M45 |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Peu importe. |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Korpi
-
- Sergent Niv1
-
- Messages : 63
- Remerciements reçus 30
Tout d'abord sache que c'est la première config que je propose, donc il faudra attendre confirmation/correction d'un admin ! ^^'
Voilà ce que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fYeQQ26%2FJHu47lA%3D
Tu joues a des jeux assez volumineux, donc j'ai essayé de te mettre pas mal de stockage.
J'ai pas mis de ventirad, je pense que celui fourni avec le CPU est suffisant.
Par contre ça dépasse de quelques euros... ^^'
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tyzen
-
- Sergent Niv 2
-
- Messages : 85
- Remerciements reçus 31
Je valide la conf de Korpi +1 !
tu as de quoi être tranquille et tu auras dans le temps besoins de up la ram et le stockage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maugrim
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Je partais à l'origine sur un SSD de taille assez réduite, mais ce que vous dites a du sens.
J'ai fait quelques ajustements, et j'en arrive à ce résultat : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...a6zSnyPS5xhyXf5gE%3D
J'ai essayé de gratter quelques euros notamment pour avoir le budget pour acheter un ou deux ventilateurs supplémentaires. J'ai aussi essayé de faire matcher la marque de la carte mère et celle de la carte graphique, changé le boîtier (question de goûts) et pris une autre alimentation qui me semblait être d'une qualité un peu meilleure (cf. certification bronze). Pourriez-vous, si le coeur vous en dit, me dire s'il y a des choses à revoir ?
Également, deux questions idiotes :
Faut-il, dans une année 2019 mourante, encore ajouter de la pâte thermique, ou ce n'est plus nécessaire ?
Est-il nécessaire d'acheter des câbles supplémentaires, ou ceux fournis avec les composants sont normalement suffisants ?
Merci mille fois.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Korpi
-
- Sergent Niv1
-
- Messages : 63
- Remerciements reçus 30
Ok pour le boitier, c'est vrai qu'il est visuellement sympa.
Et pour la ram, je pense que ça pourrait quand même être intéressant de prendre une 3200Hz, quitte à ne prendre qu'un seul ventilo supplémentaire pour ton boitier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Maugrim
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Korpi écrit: J'avais entendu dire que les alim cooler master n'était pas top. Mais je suppose que augmenter la certification en dépit de la marque (qui est quand même reconnu) peut être bénéfique. Donc ok pour l'alim.
Ok pour le boitier, c'est vrai qu'il est visuellement sympa.
Et pour la ram, je pense que ça pourrait quand même être intéressant de prendre une 3200Hz, quitte à ne prendre qu'un seul ventilo supplémentaire pour ton boitier.
Tant pis pour Cooler Master, c'est commandé... On verra bien. En espérant ne pas avoir trop de soucis.
Car finalement, je suis parti sur cette config', après quelques retouches : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qYbjx0KEyfWsLP3no%3D
J'ai tout commandé hier, et j'ai dû débourser à peu près 890€ avec le jeu d'un coupon réduction, donc pile dans mon budget ! Il y aura sans doute un ventilateur ou deux à acheter par-contre, m'a-t-on dit. Mais j'ai réussi à trouver un processeur un peu plus haut de gamme du coup, donc je pense que c'est tout bénéf'.
A vous de me dire ce que vous en pensez messieurs dames, mais en tout cas c'est en voie d'expédition ! A suivre. Merci pour vos conseils, une fois encore.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Korpi
-
- Sergent Niv1
-
- Messages : 63
- Remerciements reçus 30
Fait juste attention pour la pâte thermique, il y a en a déjà sur le ventirad normalement !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Up grade PC gamer budget moyen | 4.09 | vendredi, 12 juin 2026 |
| Prix du pc avec ces configs | 3.6 | mercredi, 10 juin 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 4.01 | dimanche, 26 avril 2026 |
| PC gaming 4k budget 3000€ | 4.14 | dimanche, 11 janvier 2026 |
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 3.59 | samedi, 10 janvier 2026 |
| PC gamer budget 2000-2500€ | 4.09 | dimanche, 04 janvier 2026 |
| Config avec une 5070ti à moins de 2500€ | 3.52 | samedi, 22 novembre 2025 |
| Quoi ameliorer ? (avec test) | 3.56 | mardi, 28 octobre 2025 |
| PC Gaming a budget correct, vous en pensez quoi ? | 4.01 | mercredi, 01 octobre 2025 |
| Nouvelle tour avec i7-265 | 3.6 | samedi, 27 septembre 2025 |

--Vous 

