Forum Login
Choix écran 2020
- Klemc
-
Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
-
Réduire
Plus
- Messages : 81
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #259704
par Klemc
Choix écran 2020 a été créé par Klemc
Hello, 
j'ai comme projet d'acheter un PC en 2020, vers septembre, j'ai déjà :
Boîtier Fractal Design Core 1000 ,
Clavier-souris Asus & Cerberus ,,
Pâte thermique Arctic Silver 5 ,
Des manettes dont Mayflash Dolphinbar avec PowerLead MotionPlus & Nunchuk , donc il faudra un dongle Bluetooth, + Hori Fighting Commander , + Hori Edge 301 , + Hori Battle Pad ,
Pour le boîtier j'ai noté quelques détails :
Micro ATX
Ventirad 148mm
GPU 210 mm (350 mm w/o HDD), j'y mettrai 2 SSD 2,5", possible de les mettre en haut en place des lecteurs optiques ? Dans ce cas plus de limite jusqu'à 35cm !
En cours d'année j'acheterai :
Les baffles 2.0
Les 2 SSD
et le Nvme
L'écran
Dès qu'il sera temps et le matos dispo :
Carte-mère
CPU
GPU
RAM
L'alime
Niveau son, je me base sur ce modèle, pas de basses = pas de problèmes de voisinage :
Bose companion
I7 (2020) et 2x8 GO de RAM,
les remplaçantes des GTX1660 (je pense à ça),
Ventirad Scythe Katana 5 , ça m'a l'air adapté, sinon moins cher BeQuiet ,
Nvme PCI pour Windows, deux SSD pour les jeux (1+2TO).
L'écran c'est le point fort, j'ai envie d'un super écran 32" 2k (2560x1440), j' ai vu qu'il éxiste le QLED, reste à vérifier son avancée en 2020 !!!! !!!!!!!
Peut-on savoir ce qu'il en sera des CPU & GPU d'ici 9-2020 ?!
Ma config actuelle est un Lenovo Ideapad 320-15IKB (i5 7200u), auquel j'ai remplacé le HDD par un SSHD Firecuda , et ajouté un SSD Mx500 dans le caddy du lecteur DVDRW, pour Windows .
Il me sert pour internet et jouer aux "Point & Clicks" depuis que j'ai l'éran Prolite X2783HSU-B3 . Cet écran est très bon (180e). KAGOO.
j'ai comme projet d'acheter un PC en 2020, vers septembre, j'ai déjà :
Boîtier Fractal Design Core 1000 ,
Clavier-souris Asus & Cerberus ,,
Pâte thermique Arctic Silver 5 ,
Des manettes dont Mayflash Dolphinbar avec PowerLead MotionPlus & Nunchuk , donc il faudra un dongle Bluetooth, + Hori Fighting Commander , + Hori Edge 301 , + Hori Battle Pad ,
Pour le boîtier j'ai noté quelques détails :
Micro ATX
Ventirad 148mm
GPU 210 mm (350 mm w/o HDD), j'y mettrai 2 SSD 2,5", possible de les mettre en haut en place des lecteurs optiques ? Dans ce cas plus de limite jusqu'à 35cm !
En cours d'année j'acheterai :
Les baffles 2.0
Les 2 SSD
et le Nvme
L'écran
Dès qu'il sera temps et le matos dispo :
Carte-mère
CPU
GPU
RAM
L'alime
Niveau son, je me base sur ce modèle, pas de basses = pas de problèmes de voisinage :
Bose companion
I7 (2020) et 2x8 GO de RAM,
les remplaçantes des GTX1660 (je pense à ça),
Ventirad Scythe Katana 5 , ça m'a l'air adapté, sinon moins cher BeQuiet ,
Nvme PCI pour Windows, deux SSD pour les jeux (1+2TO).
L'écran c'est le point fort, j'ai envie d'un super écran 32" 2k (2560x1440), j' ai vu qu'il éxiste le QLED, reste à vérifier son avancée en 2020 !!!! !!!!!!!
Peut-on savoir ce qu'il en sera des CPU & GPU d'ici 9-2020 ?!
Ma config actuelle est un Lenovo Ideapad 320-15IKB (i5 7200u), auquel j'ai remplacé le HDD par un SSHD Firecuda , et ajouté un SSD Mx500 dans le caddy du lecteur DVDRW, pour Windows .
Il me sert pour internet et jouer aux "Point & Clicks" depuis que j'ai l'éran Prolite X2783HSU-B3 . Cet écran est très bon (180e). KAGOO.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Klemc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Klemc
-
Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
-
Réduire
Plus
- Messages : 81
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #259708
par Klemc
Réponse de Klemc sur le sujet Choix écran 2020
Le meilleur type d'écran actuel, si je comprends bien, se basent sur une dalle VA avec la fonction QLED !!!! Du neuf en 2020....
SamsunQ
L'écran est pour moi le plus important !
Ce genre de prix me va pour le Nvme qui m'a l'air au top.
PNY CS3030
Des SSD Emtec, c'est du tout bon ? A savoir que je jouerai à des jeux de 2015-2019.Et pas en 4k mais 2k.
SSD bon prix
Une bonne alime pour ma config !?
Seasonic modu gold
Ces barettes ont l'air bien, puisque le boîtier est petit :
Ripjaw
SamsunQ
L'écran est pour moi le plus important !
Ce genre de prix me va pour le Nvme qui m'a l'air au top.
PNY CS3030
Des SSD Emtec, c'est du tout bon ? A savoir que je jouerai à des jeux de 2015-2019.Et pas en 4k mais 2k.
SSD bon prix
Une bonne alime pour ma config !?
Seasonic modu gold
Ces barettes ont l'air bien, puisque le boîtier est petit :
Ripjaw
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Klemc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Klemc
-
Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
-
Réduire
Plus
- Messages : 81
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 6 mois #259935
par Klemc
Réponse de Klemc sur le sujet Choix écran 2020
UP pour les écrans,
j'aime pas l'incurvation !
32" (OK)
2560x1440 Quad-HD (OK)
144 Hz (OK)
G-sync ou compatible (OK!?)
IPS ou VA+QLED,
j'aimerais IPS, perso.
SRGB, important pour la qualité d'image !?
HDR ?
C'est en plus d'après moi, quel jeu profite du HDR véritablement, sinon je préfère pas l'avoir (activer désactiver selon utilisation c'est pas mon genre).
j'aime pas l'incurvation !
32" (OK)
2560x1440 Quad-HD (OK)
144 Hz (OK)
G-sync ou compatible (OK!?)
IPS ou VA+QLED,
j'aimerais IPS, perso.
SRGB, important pour la qualité d'image !?
HDR ?
C'est en plus d'après moi, quel jeu profite du HDR véritablement, sinon je préfère pas l'avoir (activer désactiver selon utilisation c'est pas mon genre).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Klemc
-
Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
-
Réduire
Plus
- Messages : 81
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 6 mois #260296
par Klemc
Réponse de Klemc sur le sujet Choix écran 2020
Je dis pas n'importe quoi en me basant sur ces specifications au moins !?
1440p
144hz
gsync compat
QLED
1440p
144hz
gsync compat
QLED
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Mise à jour config 2020 | 5.88 | samedi, 09 mai 2026 |
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.84 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Choix de Ram | 4.02 | mercredi, 24 septembre 2025 |
| Choix config | 3.97 | mercredi, 20 août 2025 |
| Besoin d'aide pour choix de CG | 3.89 | samedi, 12 avril 2025 |
| Config nouveau PC - Choix case | 3.89 | lundi, 03 mars 2025 |
| conseil choix carte mère 150€ | 3.89 | jeudi, 30 janvier 2025 |
| Choix carte graphique | 3.93 | samedi, 17 août 2024 |
| Choix écran | 6.86 | vendredi, 19 juillet 2024 |
| Choix écran 27 pouces ou plus, OLED + questions (burn in, 21:9 ) | 6.56 | mardi, 16 juillet 2024 |
