pc gaming
- flo696
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
.
J'ai une marge de manœuvre de 50 euros au besoin
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat :15 jours voir un mois
4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence
5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran tout pourri ^^ , j ai vu celui ci sur amazon www.amazon.fr/gp/product/B0798R91FD?pf_r...Y45V97BCZQEAYYTY7VR6
qu en pensez vous ?
j aimerai avoir 2 ecrans ( l ancien et pourquoi pas celui juste au dessus)
6) Mon utilisation : Priorité Jeux: surfer sur le net et ecouter de la musique
jeux type: sekiro, resident evil, wow, hearstone, the witcher, total war warhammer et pourquoi pas dans un futur proche cyberpunk
7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
8) Pour les périphériques PC :
j ai ce qu il faut
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? non
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : lumineux avec leds si possible
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box ( même pièce)
Carte Son: je ne pense pas vu mon utilisation
Lecteur CD: Non
Leds: Oui
Merci d avoir pris le temps de me lire, a savoir que je n y connais pas grand chose
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flo696
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
- Tyzen
-
- Sergent Niv 2
-
- Remerciements reçus 31
Voici ta config , par contre niveau budget Windows met les batons dans les roues
Petite méthode économe, tu peux télécharger un Iso de windows 10 gratuitement sur internet (Le site de Microsoft le fournis) et tu peux achter une clé d'activation pour 10e sur Rakuten ou Amazon, puis l'installer avec une clé USB, tu as beaucoup de tutoriel à ce sujet sur la toile, si t'as besoins de plus de détail fait le moi savoir
- flo696
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
- Tyzen
-
- Sergent Niv 2
-
- Remerciements reçus 31
La gtx 1660 sera supérieure à la RX590 car elle est plus optimisée pour les jeux, sur les derniers benchmarks qui ont été fait entre ces 2 modèles une différence minime qui se remarque sur des gros jeux comme GTA V bf5 etc.. pour la RX590 on parle d'une carte graphique à 180e vs une 1660 a 250€ (pour son modèle le moins cher) et qui pour moi par rapport à la liste de tes jeux suffit largement.
Si tu veux te faire ta propre idée, je te laisse regarder cette vidéo qui compare ces 2 modèle .
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- flo696
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
- Tyzen
-
- Sergent Niv 2
-
- Remerciements reçus 31
- flo696
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
si oui pourrais tu m en trouver un bon pour 150 euros ? j en possede deja 1 mais qui est assez vieux avec un cable VGA je crois donc sans hdmi
- Tyzen
-
- Sergent Niv 2
-
- Remerciements reçus 31
Pour l'écran je t'ai trouvé ce bon modèle de samsung
Ensuite le carte possède 1 port HDMI et 2 ports display port, du coup pour l'écran que je t'ai indiqué ci-dessus le cable HDMI est inclus dedans, il faut que tu vérifie sur ton écran principale si il possède une entrée Displayport, si oui il faudra acheté un cable supplémentaire
- flo696
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
- Tyzen
-
- Sergent Niv 2
-
- Remerciements reçus 31
Pour les périphérique, bon plan de la part de corsair, un gros bundle tout en un
- flo696
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
pendant que j attendais ta reponse, je suis tombé sur ce site, que penses tu de cette config par rapport a la tienne ? www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembl...ertek-100-45854.aspx
- Tyzen
-
- Sergent Niv 2
-
- Remerciements reçus 31
La réduction en cours est très intéréssante !
Maintenant, par rapport à la config que je t'ai faite, pour la carte grapghique tu auras plus de mémoire embraqué, histoire de carburer un peu plus,
également 2 ventilateurs qui refroidira mieu que celle proposé par la config Cybertek car elle en possède qu'un seul à savoir que le refroidissement est très important car cela peu jouer sur la durée de vie et donc a terme sur le rendu vidéo.
Pour le SSD tu possède plus de stockage et tu as le windows inclus.
Voila pour la comparaison à toi de faire le bon choix maintenant que je t'ai tout dit, ou presque si tu as encore des questions
- flo696
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
- Tyzen
-
- Sergent Niv 2
-
- Remerciements reçus 31
Pour start je t'ai mis un ssd et un hdd pour ta suite de logiciel, dans ton cas les petits jeux comme lol hearthstone tu peux le mettre sur le ssd.
L'idée est que dans un futur proche tu rajoute un petit ssd de 500Go comme celui ci de manière à ce que ton stockage soit proprement séparé.
Tu peux voir la config de mon stockage sur mon pc.
J'ai donc mis:
1 SSD M.2 qui héberge windows tout seul
2 SSD samsung que je t'ai montré au dessus de manière à séparer mes jeux de mes applications.
De plus cela à pour intérêt de ne pas user le seul et même disque et donc d'avoir une meilleure durée de vie sur ces derniers.
Egalement en cas de panne, si tu utilise un seul ssd pour tout et qu'il tombe en panne, bah tu perd tout.
Si ton ssd dédié au jeux tombe en panne bah ton windows lui qui est sur un autre est tranquille, et inversement.
Ce sont des pratiques qui font que même sans avoir un pc de compet on peut le maintenir en vie et avec toute sa performance sur une longue période.
Voila voila pour les petits tips de stockage.
Pour les enceinte c'est chacun ses goûts, perso je suis toujours en casque car je stream et je suis quasi toujours en vocal discord et ca me va bien, après si on veut de la liberté et ne pas toujours avoir un casque sur la tête tu peux partir sur des enceintes logitech classique pas trop cher.
- flo696
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
ce que je voulais te dire c est qu avec ta config je n ai pas forcement besoin d enceintes pour avoir du son qui vient du pc ? ( je ne sais pas si je suis assez clair)
j ai un astro 40 comme casque couplé a un mixamp mais mon casque est en train de me lacher, aurais tu un casque pas cher qui fait le boulot ? aurais je encore besoin de mon mixamp?
desolé de t emmerder a minuit de demie avec toutes mes questions
- Tyzen
-
- Sergent Niv 2
-
- Remerciements reçus 31
Alors oui il te faut un périphérique de sortie audio sinon tu n'entendra rien logique
Et puis le son qui sort de l'écran c'est pas ouf...
Pour ton casque je te conseil celui que j'utilise depuis plus d'an un et qui fait le café et il est sans fil, tu auras simplement à le déballer, brancher le dongle usb du casque et l'allumer
Il est également configurable sur le logiciel corsair
- flo696
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 3
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Pc gaming carte mère asus B450 E gaming | 3.39 | vendredi, 27 mars 2020 |
| configuration gaming pour gaming et streaming | 3.32 | samedi, 04 mai 2019 |

--Vous