Besoin d'aide pour upgrade ma config actuel

Plus
il y a 3 ans 5 mois #259882 par hallowed18
Salut les amis, alors voilà je viens ici pour vous demander de l'aide car je vois que vous êtes très calé. J'ai acheté un Pc monté en 2014 et il commence à se faire vieux, j'aimerai changer ses composants mais je ne m'y connais pas trop. Je pense les choses impératives à changer sont le Processeur et la ram... Dites moi ce que vous en pensez et conseillez moi.
J'ai 400 euros de budget et je vous mets une image ci-jointe avec mes composants actuels.

Merci d'avance :)

www.casimages.com/i/191217021056676983.png.html
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #259916 par Stiouf
Salut,

Mais sauras tu faire l'upgrade ?
Pour 400€, ouais changer le CPU pour un d'occasion, i7 4770k/4790k et ajouter 8go de ram pour être à 16go et prendre une autre carte graphique

Qui t'a fait cette config ? Le couple carte mère CPU est totalement déséquilibré, la carte mère a limite du coûter plus cher que le cpu...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hallowed18

Plus
il y a 3 ans 5 mois #259930 par hallowed18
J'ai fait faire un pc monté à une boite à Genève en Suisse qui s'apelle Prodimex et bête comme j'étais à l'époque j'ai fais confiance aux gars de la-bas qui m'ont visiblement arnaqué... alors que c'est des "Professionnels" en plus de ça je l'avais payé cher j'en ai honte...
Pour le coup le pc fonctionnait bien mais la avec les nouveaux jeux qui sont arrivé je vois qu'il a de la peine a les faire tourner.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #259963 par Stiouf
D'occasion tu as aussi les Xeon comme les E3-1246 V3 et E3-1270 V3 qui équivalent à un i7 et ils sont à 80€ même pas en Chine mais sauras tu le changer tout seul ?
La ram 8go en 1600mhx c10 t'en aurais pour 20/30€ d'occasion ce qui laisserait une bonne marge, pas loin de 300€, pour la carte graphique neuve ou d'occasion aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hallowed18

Plus
il y a 3 ans 5 mois #259974 par hallowed18
Parfait merci beaucoup je vais regarder tout ça, je pense pouvoir me débrouiller pour changer ça :)
Encore merci

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoins de conseils pour upgrade ma config5.25dimanche, 28 mai 2023
J'ai besoin de vos conseils pour améliorer ma config5.58mardi, 23 mai 2023
Besoin d'aide pour upgrade mon pc10.35samedi, 20 mai 2023
Aide pour nouvelle config5.16lundi, 15 mai 2023
Besoin d'aide configuration pc gamer moyenne gamme5.69samedi, 22 avril 2023
Conseils pour upgrade / changement de config après 3-4 ans5.19mardi, 11 avril 2023
Refresh de ma config gamer actuel7.46samedi, 08 avril 2023
Aide Upgrade PC5.61vendredi, 31 mars 2023
Besoin d’aide config simracing6.58samedi, 18 mars 2023
Aide pour achat d'une config PC Gaming/Montage5.05mardi, 14 février 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

Les bons plans de Noel