Forum Login
Config ITX
- Tw1nseN
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #260084
par Tw1nseN
Config ITX a été créé par Tw1nseN
Bonjour à tous !
Je désire me remonter une config pour cette fin d'année. Format ITX obligatoire car j'ai une boitier Thermaltake Core P1. Budget max 1500€.
Concernant mon utilisation, je joue principalement à du fps "compétitif" (->144 fps) ou MMORPG sur un écran Zowie XL2411p (1080p/144hz). J'aimerais cependant pouvoir jouer aux gros jeux récents toujours en 1080p (je m'en fou de jouer en ultra ou pas) mais sans les 144fps obligatoires cette fois.
Je fais également un peu de MAO et du 3D (Solidworks - Fusion360).
Je compte utiliser l'appli Steamlink avec mon Raspberry
Je vais commander le tout au même endroit : sur LDLC
Je penchais vers cette config, et j'aimerais vos avis concernant mon utilisation :
- R5 3600 (Ou i5 9600K? J'avais opté pour le R5 qui sera probablement meilleur pour mes modélisations 3D)
- ASRock Fatal1ty B450 Gaming-ITX_ac (D'après mes recherches, elle arrive en seconde position après la MSI, qui n'est plus de stock chez LDLC)
- Corsair Hydro Series H100i PLATINUM
- Corsair Dominator Platinum RGB 16 Go (2x 8Go) DDR4 3200 MHz CL16 (J'ai un peu craqué sur le RGB, j'avoue)
- Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 1 To
- Corsair RM650x V2 80PLUS Gold
- ZOTAC GeForce RTX 2060 SUPER MINI
Je me pose la question du GPU, une 1660Ti serait-elle suffisante ? Vu le Processeur, ne vaudrait t-il mieux pas le combiner avec un meilleur GPU style 2070/2070 Super, qui du coup, serait peut-être "trop bonne" pour mon utilisation mais que je garderais plus longtemps ? Avez-vous d'autres remarques ?
Merci de m'avoir lu !
Je désire me remonter une config pour cette fin d'année. Format ITX obligatoire car j'ai une boitier Thermaltake Core P1. Budget max 1500€.
Concernant mon utilisation, je joue principalement à du fps "compétitif" (->144 fps) ou MMORPG sur un écran Zowie XL2411p (1080p/144hz). J'aimerais cependant pouvoir jouer aux gros jeux récents toujours en 1080p (je m'en fou de jouer en ultra ou pas) mais sans les 144fps obligatoires cette fois.
Je fais également un peu de MAO et du 3D (Solidworks - Fusion360).
Je compte utiliser l'appli Steamlink avec mon Raspberry
Je vais commander le tout au même endroit : sur LDLC
Je penchais vers cette config, et j'aimerais vos avis concernant mon utilisation :
- R5 3600 (Ou i5 9600K? J'avais opté pour le R5 qui sera probablement meilleur pour mes modélisations 3D)
- ASRock Fatal1ty B450 Gaming-ITX_ac (D'après mes recherches, elle arrive en seconde position après la MSI, qui n'est plus de stock chez LDLC)
- Corsair Hydro Series H100i PLATINUM
- Corsair Dominator Platinum RGB 16 Go (2x 8Go) DDR4 3200 MHz CL16 (J'ai un peu craqué sur le RGB, j'avoue)
- Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 1 To
- Corsair RM650x V2 80PLUS Gold
- ZOTAC GeForce RTX 2060 SUPER MINI
Je me pose la question du GPU, une 1660Ti serait-elle suffisante ? Vu le Processeur, ne vaudrait t-il mieux pas le combiner avec un meilleur GPU style 2070/2070 Super, qui du coup, serait peut-être "trop bonne" pour mon utilisation mais que je garderais plus longtemps ? Avez-vous d'autres remarques ?
Merci de m'avoir lu !
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Tw1nseN.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
Réduire
Plus
- Messages : 7658
- Remerciements reçus 1409
il y a 6 ans 6 mois #260188
par Fawkes
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Fawkes sur le sujet Config ITX
On aura plus facile si tu passes par le formulaire :
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Sinon, r5 sans hésiter, peut-être partir sur 32go de RAM non ? c'est pas très cher en ce moment.
Pour la 1660ti, j'ai peur qu'elle soit light assez rapidement en fin de game etc
Sinon, r5 sans hésiter, peut-être partir sur 32go de RAM non ? c'est pas très cher en ce moment.
Pour la 1660ti, j'ai peur qu'elle soit light assez rapidement en fin de game etc
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tw1nseN
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 6 mois #260204
par Tw1nseN
Réponse de Tw1nseN sur le sujet Config ITX
Merci pour ta réponse Fawkes. Effectivement, vu le format ITX avec 2 slots, il serait peut-être mieux que je parte sur 2*16 ou du moins 1*16 pour commencer, et pouvoir upgrader après...
Je n'avais pas considéré la RX5700 à la place de la RTX2060 Super par contre. Mais est-ce que je peux utiliser une carte AMD avec Steamlink sur mon Raspberry Pi ?
Je n'avais pas considéré la RX5700 à la place de la RTX2060 Super par contre. Mais est-ce que je peux utiliser une carte AMD avec Steamlink sur mon Raspberry Pi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
Réduire
Plus
- Messages : 7658
- Remerciements reçus 1409
il y a 6 ans 6 mois #260206
par Fawkes
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Fawkes sur le sujet Config ITX
Bah c'est exactement les mêmes connectiques, j'ai pas eu écho d'incompatibilité software, devrait pas y avoir de problème.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
