Avis et conseil config

  • fab2006
  • Portrait de fab2006 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 6 mois #260144 par fab2006
Avis et conseil config a été créé par fab2006
Bonjour, je suis en train de préparer une config et j'aimerais vos conseils et avis. L'achat est prévu début janvier.

Mon utilisation jeux, video, photo et internet. Et un PC qui dure dans le temps.

Pour mon budget, ça serai 1600 voir 1700 si je dois changer l'alim. Je ne compte pas l'écran.

carte mère : MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
Processeur : AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
Ram : Patriot Viper Steel Series 3600 CL17 2 x 8Go
carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC 8G, 8 Go

J'aimerais un ventirad silencieux pas trop cher, et est-ce que je dois acheter de la pate thermique?

J'ai un SSD WD Black SN750 500go et un SSD SanDisk Ultra 3D 1To.

J'ai une ancienne alim seasonic 600W modulable (8ans environ), ça irai?

Mon boitier actuel est thermaltake armor, j'aimerai le garder. Je dois vérifier mais j'ai peur que se soit juste pour la carte graphique.

Pour mon écran j'étais parti sur le lg27gl850-b, mais le prix est remonté.A voir en janvier.

D'avance merci pour votre aide. Bon dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 6 ans 6 mois #260181 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Avis et conseil config
Salut et bienvenue :
- alim pas toute jeune, je te conseille d'en acheter une nouvelle
- pas besoin de pâte thermique, regarde chez noctua si tu veux du silence extrême : )
- au pire tu peux passer par le formulaire, on aura plus de facilités à te conseiller : www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande conseil upgrade PC gamer3.62jeudi, 25 juin 2026
Avis nouvelle Config3.38mercredi, 20 mai 2026
avis première config 1440p + quel écran?3.27dimanche, 03 mai 2026
Avis upgrade config 20173.34mercredi, 29 avril 2026
Avis upgrade config 2017 (petit budget)3.27dimanche, 26 avril 2026
Conseil Écran gamer3.66jeudi, 16 avril 2026
Besoin de conseil pour mise à jour config4.3lundi, 13 avril 2026
Avis / proposition de config3.38vendredi, 10 avril 2026
Conseil écran3.7mardi, 31 mars 2026
avis sur ma config3.41lundi, 05 janvier 2026

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro