Forum Login
Avis et conseil config
- fab2006
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 6 mois #260144
par fab2006
Avis et conseil config a été créé par fab2006
Bonjour, je suis en train de préparer une config et j'aimerais vos conseils et avis. L'achat est prévu début janvier.
Mon utilisation jeux, video, photo et internet. Et un PC qui dure dans le temps.
Pour mon budget, ça serai 1600 voir 1700 si je dois changer l'alim. Je ne compte pas l'écran.
carte mère : MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
Processeur : AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
Ram : Patriot Viper Steel Series 3600 CL17 2 x 8Go
carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC 8G, 8 Go
J'aimerais un ventirad silencieux pas trop cher, et est-ce que je dois acheter de la pate thermique?
J'ai un SSD WD Black SN750 500go et un SSD SanDisk Ultra 3D 1To.
J'ai une ancienne alim seasonic 600W modulable (8ans environ), ça irai?
Mon boitier actuel est thermaltake armor, j'aimerai le garder. Je dois vérifier mais j'ai peur que se soit juste pour la carte graphique.
Pour mon écran j'étais parti sur le lg27gl850-b, mais le prix est remonté.A voir en janvier.
D'avance merci pour votre aide. Bon dimanche.
Mon utilisation jeux, video, photo et internet. Et un PC qui dure dans le temps.
Pour mon budget, ça serai 1600 voir 1700 si je dois changer l'alim. Je ne compte pas l'écran.
carte mère : MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
Processeur : AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
Ram : Patriot Viper Steel Series 3600 CL17 2 x 8Go
carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC 8G, 8 Go
J'aimerais un ventirad silencieux pas trop cher, et est-ce que je dois acheter de la pate thermique?
J'ai un SSD WD Black SN750 500go et un SSD SanDisk Ultra 3D 1To.
J'ai une ancienne alim seasonic 600W modulable (8ans environ), ça irai?
Mon boitier actuel est thermaltake armor, j'aimerai le garder. Je dois vérifier mais j'ai peur que se soit juste pour la carte graphique.
Pour mon écran j'étais parti sur le lg27gl850-b, mais le prix est remonté.A voir en janvier.
D'avance merci pour votre aide. Bon dimanche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
Réduire
Plus
- Messages : 7658
- Remerciements reçus 1409
il y a 6 ans 6 mois #260181
par Fawkes
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Fawkes sur le sujet Avis et conseil config
Salut et bienvenue :
- alim pas toute jeune, je te conseille d'en acheter une nouvelle
- pas besoin de pâte thermique, regarde chez noctua si tu veux du silence extrême : )
- au pire tu peux passer par le formulaire, on aura plus de facilités à te conseiller : www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
- alim pas toute jeune, je te conseille d'en acheter une nouvelle
- pas besoin de pâte thermique, regarde chez noctua si tu veux du silence extrême : )
- au pire tu peux passer par le formulaire, on aura plus de facilités à te conseiller : www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Demande conseil upgrade PC gamer | 3.62 | jeudi, 25 juin 2026 |
| Avis nouvelle Config | 3.38 | mercredi, 20 mai 2026 |
| avis première config 1440p + quel écran? | 3.27 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Avis upgrade config 2017 | 3.34 | mercredi, 29 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 3.27 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Conseil Écran gamer | 3.66 | jeudi, 16 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 4.3 | lundi, 13 avril 2026 |
| Avis / proposition de config | 3.38 | vendredi, 10 avril 2026 |
| Conseil écran | 3.7 | mardi, 31 mars 2026 |
| avis sur ma config | 3.41 | lundi, 05 janvier 2026 |
