Config pc 2000 euro

  • Angy
  • Portrait de Angy Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #260239 par Angy
Config pc 2000 euro a été créé par Angy


Partant de rien, je ne demande qu'à me fier à votre aide et vos conseils. J'ai peut-être une préférence pour intel (avis, performances en jeu) je me fais peut-être de fausses idées mais si c'est possible pour ce budget, je suis partante. Merci

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2000 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 27/12/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je débute et souhaiterais une config avec écran pour pouvoir jouer aux jeux actuels et à venir en alliant au mieux de beaux graphismes et de bonnes performances.
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- GTA5, read dead redemption, Jurassic Wolrd Evolution, Planet Coaster/Zoo, Ark Survival Evolved, Cities: Skylines,...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je me fierais un peu à vos conseil ici aussi, j'aimerais un écran minimum 25" ou au mieux 27" peut-être 144hz ?
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Pas d'importance
Quel design ? : Je dirais sobre, mais ça n'a pas trop d'importance pour moi. Je préférerais plutôt miser sur une tour qui permette une bonne aération et plutôt silencieuse si possible.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Angy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Angy
  • Portrait de Angy Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 3 mois #260344 par Angy
Réponse de Angy sur le sujet Config pc 1500 euro
Petit up, si quelqu'un peut m'aider :)Et un joyeux Noël à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260352 par Tyzen
Réponse de Tyzen sur le sujet Config pc 1500 euro
Hello mec et bonne fête à toi mon reuf :P

Une première proposition ici
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Angy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260374 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config pc 1500 euro
Hello, World ;)

Je fais une contre proposition avec cette configuration dans les clous (1'635€ + 15€ d'erreur chez Amazon France), il te reste 50€ pour un duo clavier/souris pas trop dégueulasse :s

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Angy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angy
  • Portrait de Angy Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 3 mois #261679 par Angy
Réponse de Angy sur le sujet Config pc 1500 euro
Salut et merci à vous deux pour les propositions ! Vraiment désolé pour le retard de réponse, j'ai eu un gros imprévu et du coup un petit changement niveau budget et date d'achat aussi..

Alors finalement en serrant un peu la ceinture je peux me fixer un budget d'environs 2000 euros (si je peux viser moins ça ne me dérangerait pas quand même :laugh:) qui comprend tour et écran/clavier et une clé windows pas trop cher.
Je sais que la date d'achat est importante pour rentrer dans le budget vu que les prix changent assez souvent pour certains composants même si les différences n'ont pas l'air folles mais j'aimerais avant tout me fixer un objectif d'achat, sachant qu'il se fera de toute façon très prochainement en fin de mois ou le prochain.

J'avais eu le temps de voir vos proposition et est ce que je pourrais partir sur un i7 9700K plutôt avec ce budget ? Ou c'est trop pour l'utilisation que j'en ferais ? J'ai fouiné un peu sur internet et je penchais au départ pour une RTX 2070 Super mais apparemment la différence avec la RTX 2060 Super ne serait pas flagrante, donc il vaut mieux partir sur la 2060 comme Tyzen me l'a proposé ? Ou ça peut faire une différence dans le temps ?

J'ai essayé de faire une config avec les quelques trucs et conseils que j'ai pu voir, ça pourrait aller ? (ou je me suis complètement planté dans mes choix :pinch:) Je vais faire un edit pour changer le budget si c'est possible, merci par avance et bonne année !

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LeWY1%2Bt1804X9a0%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois #261687 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config pc 1500 euro
De retour :woohoo:

Voilà une autre configuration comme second jet de ma part.

J'ai changé de crèmerie pour la CG, histoire d'être en concordance avec le FreeSync d'AMD pour le moniteur PC. J'ai aussi modifié le VRad pour un modèle avec une garantie doublé (3 ans >>> 6 ans), par rapport au Dark Rock 4.

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angy
  • Portrait de Angy Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 2 mois #261713 par Angy
Réponse de Angy sur le sujet Config pc 1500 euro
Merci pour ta réponse PixelMaZe, je n'avais pas pensé à comparer les différentes garantis, j'y penserais la prochaine fois ! :)

Est-ce que je peux t'embêter encore un peu ? :unsure:Avec l'écran que j'avais choisi la CG serait idéal oui, je voulais en trouver un compatible avec G-sync mais les prix s'envolaient assez rapidement pour quelque chose qui n'est pas non plus vital si j'ai bien compris, ou je n'ai pas cherché au bon endroit.
Mais du coup je pense plutôt changer l'écran et aller chez Nvidia, je pense plutôt du côté vert, ce serait possible en restant dans les clous ?

Une dernière petite question, est-ce que le ssd m.2 est une bonne idée ? Je voulais séparer tout ce qui est système d'exploitation et autre des jeux en deux disques différents comme je l'ai vu conseillé pas mal de fois mais j'ai aussi vu que ces ssd pouvait avoir des problèmes de surchauffe, du coup pour le prix c'est un bon investissement ?

Merci en tout cas pour ton temps et désolé pour les questions sûrement un peu bêtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angy
  • Portrait de Angy Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #261810 par Angy
Réponse de Angy sur le sujet Config pc 1500 euro
Je reviens encore vous embêter :)

Alors après quelques recherches, en essayant de diminuer les coûts mais en gardant l'idée d'un combo Intel Nvidia, j'ai essayé des faire une config un partant sur différents sites, histoire de chercher les meilleurs prix par ci par là. Du coup, j'obtiens :

Chez Topachat :

carte mère : MSI MPG Z390 Gaming Plus 129.90 euros
RAM : Corsair Vengeance LPX 2x8Go 3200MHz CAS 16 104.90 euros
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock 4 69.90 euros
SSD M.2 Corsair Force MP510 240Go 74.90 euros
SSD Samsung Série 860 QVO 1To 119.90 euros
DD : Seagate BarraCuda 1To 47.90 euros
Boîtier : Cooler Master Silencio S600 89.90 euros

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FZL5OPozAyWJ2CU%3D

Chez Matériel.net :

CG : Gigabyte GeForce RTX 2070 Super Windforce OC 3x 8Go 529.95 euros www.materiel.net/produit/201909040023.html
Alimentation : Corsair CX650M - 650W 89.95 euros www.materiel.net/produit/201602240081.html

Chez Shop.hardware (je connais pas trop si c'est un site sûr) :

Processeur : i7 9700k 432.95 euros shop.hardware.fr/fiche/AR201809130119.html
Ecran : Asus 27" LED - VG278Q 144Hz 261.95 euros shop.hardware.fr/fiche/AR201804180009.html

Tout ça pour un total de 1952 euros environs, hors frais de port..

Si vous pouviez me donner votre avis sur cette config et les différents prix, si ça vaut le coup de me disperser un peu, malgré une différence de frais de livraison qui changera peut être la donne ?
J'ai beaucoup hésité pour la carte graphique, je sais que AMD rivalise pas mal mais j'aurais tendance à préférer le duo intel Nvidia. La seule hésitation qui reste c'est entre les RTX 2060, 2060 super et 2070, 2070 super.. Je ne cherche pas à jouer en 4K ou à des jeux ultra compétitifs non plus, j'aime quand même avoir de beaux graphisme mais avec une bonne fluidité.
J'entend pas mal qu'une RTX 2070 serait du gâchis avec un écran 60Hz en 1080p (c'est sûrement logique mais pour moi qui ait toujours été sur portable et noob surtout, ça ne l'était pas :unsure:) d'où le 144Hz. Du coup, avec les jeux auxquels je joue le plus (de ark, RDR2, The Isle à planet Zoo, JWE) la RTX 2070 Super vaut-elle le coup avec cet écran ou c'est trop selon vous ? J'ai envie d'être tranquille pour quelques années et ça me permettrait de découvrir d'autres jeux que je ne pouvais pas exécuter avant (ou alors à 10 fps) mais si c'est trop pour un matériel que je n'exploiterais pas à fond, je changerais volontiers.

En m'excusant pour le pavé, c'est la première config que je fais et j'ai vraiment peur de me planter :laugh:Et merci déjà pour tous ces conseils, j'ai déjà pas mal appris et je ne me serais jamais lancé sans ça !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Angy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #261869 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config pc 1500 euro
Encore moi :P

Navré pour le retard, des soucis IRL (3615 My Life, on s'en tape :dry:).

Voici une configuration (partielle) et HDD + VRad et SSD Gaming tout cela en étant dans les clous (~1'900€ avec FdPIn).

Pour le boitier et le moniteur PC, sur le site de PCPartPicker, je conseil de cliquer sur la vignette (petite image du produit) pour découvrir des tarifs plus intéressant.

Chez TopAchat, économises 5% sur tes achats avec le code-promo >> NUAGE << Valable jusqu'au 28 janvier 2020 à 12H.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par PixelMaZe. Raison: Réduction
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Angy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angy
  • Portrait de Angy Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #261895 par Angy
Réponse de Angy sur le sujet Config pc 1500 euro
Merci encore pour ton aide PixelMaZe !! :)Pas de soucis, j'espère rien de grave en tous cas..

Alors, je n'avais pas vu ta réponse de suite, du coup j'ai finalisé ma commande cette après midi :pinch:mais à quelques détails près, je pense que ça ressemble pas mal à ce que tu m'as conseillé, avec réduction appliquée : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Dqx83%2FsG%2BVk1E%3D

Qu'en penses-tu ? (j'ai peur d'avoir fait des bêtises du coup) Alors je sais pour les écrans... :Smais je voulais un double screen pour tout ce qui est bureautique, vidéo etc ça change la vie à ce qu'il paraît et c'était un petit caprice (surtout). C'est en attendant de mettre de côté pour un bon moniteur quand je commencerais à jouer à des jeux qui m'en feront vraiment profiter, par exemple celui-ci : www.boulanger.com/ref/1140502 Tu penses que ceux que j'ai choisi suffiront quand même pour du gaming pas trop intensif ? J'ai vu qu'ils avaient l'adaptative Sync et 75Hz étant le minimum pour du jeu, je me suis dit que c'était pas trop mal à ce prix là avec une dalle IPS, j'aurais déjà la config comme ça et plus qu'à mettre de côté pour le reste.

Pour windows 10, j'ai trouvé cette clé sur Cdiscount aux environs de 9 euros, si c'est bien légal et une version officielle, ça irait ? www.cdiscount.com/informatique/logiciels...=480935376#mpos=0|mp

En tout cas, merci énormément de ton aide ! Je suis désolée pour l'hésitation, les changements d'avis, les questions bêtes ^^ Je me serais jamais lancé sinon et même si ça me fou la trouille maintenant que le plus dur va arriver (le montage de la bête :woohoo:) c'est un petit défi plutôt cool et je suis contente d'être passé sur ce site !

Edit: je me rend compte que je te matraque de questions.. encore désolé d'être aussi casse pied :unsure:
Edit 2 : Je n'ai pas encore fait le virement qui ne se fera qu'en début de semaine, donc s'il devait y avoir des modifs à faire, des choses qui n'iraient vraiment pas, je pense que du coup c'est possible.. enfin je crois.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Angy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angy
  • Portrait de Angy Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 2 mois #261980 par Angy
Réponse de Angy sur le sujet Config pc 1500 euro
Je reviens donner quelques petites nouvelles :laugh:

Alors, commande passée et réglée, je te remercie encore pour tous tes conseils PixelMaZe ! La config finale, avec quelques modification par rapport à ce que tu me conseillait : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Y%2BkNwUrCKGnwBIc%3D

J'ai finalement prix les écrans séparément en me prenant un moniteur un peu plus ajusté à ma config, le Asus Tuf VG249Q sur lequel je lorgnais ^^ Il faisait une petite promo chez boulanger www.boulanger.com/ref/1140502 C'est apparemment du milieu/entrée de gamme mais pour une première (n'étant pas experte) ça m'ira largement ! Et avec la petite marge, j'ai pris un deuxième écran de chez asus toujours mais plus soft vu que plus utile pour tout ce qui sera bureautique, vidéo, etc C'est le ASUS 24" LED - VP249HE. C'est un peu près la même "forme" d'écran et le duo m'a l'air plutôt sympas (sur le papier en tout cas) www.materiel.net/produit/201910100115.ht..._term=AR201910100115

J'attend de tout recevoir pour commander la clé de windows 10 pour un peu moins de 10 euros, le tuto du site aidant bien je pense que ça ne devrait pas trop poser de soucis.
Me reste plus qu'à trouver un clavier assez silencieux pour gaming et bureautique et à monter tout ça une fois reçu :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p4.93vendredi, 19 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.88dimanche, 17 mars 2024
Setup warzone max 6000 Euro5.4vendredi, 09 février 2024
PC gamer 1200 euro5.46samedi, 06 janvier 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 10.22jeudi, 04 janvier 2024
Config 3500 euro6.25vendredi, 29 décembre 2023
PC gamer 1440p 1800€ - 2000€4.15mercredi, 27 décembre 2023
Config 2000+ avis avant achat black friday4.77jeudi, 23 novembre 2023
PC GAMING 2000€4.24vendredi, 10 novembre 2023
Config PC Gaming 2000 euros4.93jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro