Forum Login
Besoin de conseils pour l'UPGRADE de ma config.
- portequicoince
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
Réduire
Plus
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 5 mois #260395
par portequicoince
Besoin de conseils pour l'UPGRADE de ma config. a été créé par portequicoince
Bonjour/Bonsoir à tous !
J'aimerais dans les semaines à venir, faire évoluer ma config de cette manière :
CPU Ryzen 5 1600X ---> Ryzen 7 3700X
CM MSI B350 Tomahawk ---> Asus Prime X570-P
RAM Kingston 2*8Go 2400MHz (CL22 je crois
) ---> Corsair Vengeance LPX 2*16Go 3200MHz CL16
Et plus tard, mon GPU : KFA² GTX 1060 6Go OC ---> RTX 2070 SUPER FE
J'ai besoin de plusieurs conseils :
N°1 Est-ce que mon boîtier convient encore pour une config pareil ( espace, ventilation...) ? M'étant renseigné, je pense que oui.... Je demande quand même, si certains avec plus d'expérience peuvent m'apporter leur avis
www.ldlc.com/fiche/PB00181718.html
Pensez-vous qu'il est judicieux de rajouter un ventilateur 120mm/140mm en facade (au-dessus des disques-durs) ?
N°2 Est-ce que mon ventirad qui est un Antec A40 Pro refroidira assez le Ryzen 7 3700X ? Je ne connais pas ce Processeur, peut-être qu'il chauffe beaucoup ! (Je n'ai eu aucun problème avec le Ryzen 5 1600X couplé à ce ventirad pour info) antec.com/product/cooling/a40-pro.php
N°3 Enfin, mon alimentation est une Be Quiet! de 600W.Est-ce suffisant pour cette futur config ? J'imagine que oui, au vu des nombreuses réponses que l'on donne par rapport aux alims... Dans le doute, je demande !
Voilà voilà merci d'avance pour vos réponses ! Vous comprenez bien que vu que l'upgrade n'est pas "petit" (disons que je change pas mal de pièces) j'essaie de voir où économiser de l'argent en recyclant certains composants
J'aimerais dans les semaines à venir, faire évoluer ma config de cette manière :
CPU Ryzen 5 1600X ---> Ryzen 7 3700X
CM MSI B350 Tomahawk ---> Asus Prime X570-P
RAM Kingston 2*8Go 2400MHz (CL22 je crois
Et plus tard, mon GPU : KFA² GTX 1060 6Go OC ---> RTX 2070 SUPER FE
J'ai besoin de plusieurs conseils :
N°1 Est-ce que mon boîtier convient encore pour une config pareil ( espace, ventilation...) ? M'étant renseigné, je pense que oui.... Je demande quand même, si certains avec plus d'expérience peuvent m'apporter leur avis
Pensez-vous qu'il est judicieux de rajouter un ventilateur 120mm/140mm en facade (au-dessus des disques-durs) ?
N°2 Est-ce que mon ventirad qui est un Antec A40 Pro refroidira assez le Ryzen 7 3700X ? Je ne connais pas ce Processeur, peut-être qu'il chauffe beaucoup ! (Je n'ai eu aucun problème avec le Ryzen 5 1600X couplé à ce ventirad pour info) antec.com/product/cooling/a40-pro.php
N°3 Enfin, mon alimentation est une Be Quiet! de 600W.Est-ce suffisant pour cette futur config ? J'imagine que oui, au vu des nombreuses réponses que l'on donne par rapport aux alims... Dans le doute, je demande !
Voilà voilà merci d'avance pour vos réponses ! Vous comprenez bien que vu que l'upgrade n'est pas "petit" (disons que je change pas mal de pièces) j'essaie de voir où économiser de l'argent en recyclant certains composants
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par portequicoince.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RtraxHD
-
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 5
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 5 mois #260397
par RtraxHD
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de RtraxHD sur le sujet Besoin de conseils pour l'UPGRADE de ma config.
Bonjour !
N°1 - Si ton but est de réutiliser ton boitier, alors oui il est parfaitement compatible avec ton upgrade.
N°2 - Ton ventirad devrait suffire, même si j'aurai plus tendance à mettre un pure rock à minima.
N°3 - Evidement que 600W sont suffisants.
Bonne journée
N°1 - Si ton but est de réutiliser ton boitier, alors oui il est parfaitement compatible avec ton upgrade.
N°2 - Ton ventirad devrait suffire, même si j'aurai plus tendance à mettre un pure rock à minima.
N°3 - Evidement que 600W sont suffisants.
Bonne journée
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: portequicoince
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- portequicoince
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
Réduire
Plus
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 5 mois #260406
par portequicoince
Réponse de portequicoince sur le sujet Besoin de conseils pour l'UPGRADE de ma config.
Merci pour ta réponse 
Oui c'est vrai que les ventirads de BeQuiet! ont une très bonne réputation ! Mais je demande car j'ai toujours l'impression que lorsque l'on passe sur un i7/Ryzen 7 (ou plus haut : i9/Ryzen 9...) il est préférable de passer sur du Watercooling. Surement une idée reçu !
De toute manière, à l'avenir, quand je changerais de boitier, je prendrais surement ce genre de kit.
Pour la petite histoire, la personne qui m'a monté mon PC à l'époque m'a offert ce ventirad. Du coup, s'il y a moyen de le garder, c'est cool.
Oui c'est vrai que les ventirads de BeQuiet! ont une très bonne réputation ! Mais je demande car j'ai toujours l'impression que lorsque l'on passe sur un i7/Ryzen 7 (ou plus haut : i9/Ryzen 9...) il est préférable de passer sur du Watercooling. Surement une idée reçu !
De toute manière, à l'avenir, quand je changerais de boitier, je prendrais surement ce genre de kit.
Pour la petite histoire, la personne qui m'a monté mon PC à l'époque m'a offert ce ventirad. Du coup, s'il y a moyen de le garder, c'est cool.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis upgrade config 2017 | 3.51 | mercredi, 29 avril 2026 |
| Upgrade petit pc pour petit jeu | 3.67 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 3.43 | dimanche, 26 avril 2026 |
| ! Upgrade config' ! | 3.59 | samedi, 18 avril 2026 |
| Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM | 8.3 | vendredi, 17 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 5.57 | lundi, 13 avril 2026 |
| Upgrade config 2019 (i9-9900K - RTX 2080 Ti - 16 Go DDR4) | 3.43 | vendredi, 20 mars 2026 |
| Besoin de conseils pour améliorer ma config | 9.61 | dimanche, 22 février 2026 |
| Demande conseils pour upgrade ma config | 9.16 | jeudi, 05 février 2026 |
| Besoin de conseils pour modifier Config | 9.61 | jeudi, 29 janvier 2026 |
