Besoin de conseils pour l'UPGRADE de ma config.

Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #260395 par portequicoince
Bonjour/Bonsoir à tous !

J'aimerais dans les semaines à venir, faire évoluer ma config de cette manière :

CPU Ryzen 5 1600X ---> Ryzen 7 3700X
CM MSI B350 Tomahawk ---> Asus Prime X570-P
RAM Kingston 2*8Go 2400MHz (CL22 je crois :whistle:) ---> Corsair Vengeance LPX 2*16Go 3200MHz CL16

Et plus tard, mon GPU : KFA² GTX 1060 6Go OC ---> RTX 2070 SUPER FE

J'ai besoin de plusieurs conseils :

N°1 Est-ce que mon boîtier convient encore pour une config pareil ( espace, ventilation...) ? M'étant renseigné, je pense que oui.... Je demande quand même, si certains avec plus d'expérience peuvent m'apporter leur avis ;) www.ldlc.com/fiche/PB00181718.html

Pensez-vous qu'il est judicieux de rajouter un ventilateur 120mm/140mm en facade (au-dessus des disques-durs) ?

N°2 Est-ce que mon ventirad qui est un Antec A40 Pro refroidira assez le Ryzen 7 3700X ? Je ne connais pas ce Processeur, peut-être qu'il chauffe beaucoup ! (Je n'ai eu aucun problème avec le Ryzen 5 1600X couplé à ce ventirad pour info) antec.com/product/cooling/a40-pro.php

N°3 Enfin, mon alimentation est une Be Quiet! de 600W.Est-ce suffisant pour cette futur config ? J'imagine que oui, au vu des nombreuses réponses que l'on donne par rapport aux alims... Dans le doute, je demande !

Voilà voilà merci d'avance pour vos réponses ! Vous comprenez bien que vu que l'upgrade n'est pas "petit" (disons que je change pas mal de pièces) j'essaie de voir où économiser de l'argent en recyclant certains composants ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par portequicoince.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260397 par RtraxHD
Bonjour !

N°1 - Si ton but est de réutiliser ton boitier, alors oui il est parfaitement compatible avec ton upgrade.

N°2 - Ton ventirad devrait suffire, même si j'aurai plus tendance à mettre un pure rock à minima.

N°3 - Evidement que 600W sont suffisants.

Bonne journée :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: portequicoince

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260406 par portequicoince
Merci pour ta réponse ;)

Oui c'est vrai que les ventirads de BeQuiet! ont une très bonne réputation ! Mais je demande car j'ai toujours l'impression que lorsque l'on passe sur un i7/Ryzen 7 (ou plus haut : i9/Ryzen 9...) il est préférable de passer sur du Watercooling. Surement une idée reçu !

De toute manière, à l'avenir, quand je changerais de boitier, je prendrais surement ce genre de kit.

Pour la petite histoire, la personne qui m'a monté mon PC à l'époque m'a offert ce ventirad. Du coup, s'il y a moyen de le garder, c'est cool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.79dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade9.95samedi, 06 avril 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC8.92mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC8.82samedi, 20 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro