pc pour rendu 3D, budget 1200-1500€

  • tol3D
  • Portrait de tol3D Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 mois #260687 par tol3D
Bonjour,

Budget
J’ai un budget de 1200-1500 € pour un PC au format tour auquel je dois ajouter le montage que je ne souhaite pas effectuer.

Utilisation
Ce PC servirait à faire de la 3D assez régulièrement (mais non professionnel). Les softs utilisés peuvent être Vue (e-on), Gaea, Blender et Terragen. Il me faudrait un bon CPU (rendu) et un bon GPU (prévisualisation surtout).

Écrans
Mon écran est un 24» en full HD en 1920x1080 à 144hz. J’ai aussi un 19“ en second moniteur que je souhaite utiliser en complément lorsque c’est possible.

OS
Windows 10 Famille je pense

Config complète
Pour le GPU je suis a peu près fixé : 1660 si je dois serrer le budget, 2060 si je peux me le permettre.

Pour le CPU, c’est l’inconnu. J’ai éliminé le i5 9400F du fait de ses fréquences basses. Le i5 9600K me parait limité en applicatif. Je me tate encore pour un 2700x, 3700x. Le logiciel Vue utilisait plutôt des solutions intel + nvidia. Les i7 8700K ou 9700K sont biens mais chers.

Il me faudrait une configuration complète intel et/ou ryzen (boitier, ventilateurs, alims...) assez silencieuse si possible. On peut éliminer d’emblée les CG bruyantes. Pas de RGB non plus pour les boitiers.

OC
Pas d’overclocking.

Les jeux
Je joue peu, même si je n’aurais rien contre The Witcher, Cyberpunk 2077 ou Death stranding... ce n’est pas la priorité. Je dirais 95% rendu 3D et 5% jeux. Derniers jeux joués : Talisman et Pathfinder Adventures, 2 jeux non gourmands.

Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 2 mois #260822 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Je te propose cette configuration comme premier jet (~1'500€)

Il faudra peut-être revoir la CG et la RAM, selon tes désirs

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tol3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tol3D
  • Portrait de tol3D Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 mois #260905 par tol3D
Réponse de tol3D sur le sujet pc pour rendu 3D, budget 1200-1500€
Hello,
Je te remercie de m'aider dans cette quête de recherches de composants pour un PC 3D.

Le tout est cohérent pour moi. Ce sont les subtilités que je ne maitrise pas. Tu es parti sur une Gigabyte X570 UD.
Je ferai monter le PC par une personne dont c'est le boulot.
Les mises à jour des cartes mères MSI B450 Tomahawk Max ou MSI B450-A Pro Max sont elles périlleuses ? L'opération est elle facile à réaliser ? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #260946 par PixelMaZe
Pour faire court, tu n'est pas obligé de faire une MàJ d'une MoBo en MAX vue quelle sont prévues pour supporter Zen 2 d'office. Si tu veux quand même faire cette MàJ, ce n'est pas difficile, mais le résultat peut fournir une contre-performance (ce qui a été mon cas). D’ailleurs, les fabricant de CM déconseils la MàJ si non nécessaire, que l'on ce le dise !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tol3D
  • Portrait de tol3D Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 mois #260954 par tol3D
Réponse de tol3D sur le sujet pc pour rendu 3D, budget 1200-1500€
;)Je vais m'en tenir à une carte MAX compatible, sans pousser plus loin. Je te remercie PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC gaming 1200€ max4.57dimanche, 24 mars 2024
Config PC Gamer environ 12004.47dimanche, 17 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.05vendredi, 15 mars 2024
Config 1400€-1500€4.06mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €5.82samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.97lundi, 04 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros4.42samedi, 02 mars 2024
Config Budget 3K4.19mercredi, 28 février 2024
PC Gamer 1200-13004.52mercredi, 28 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.02vendredi, 16 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro