Forum Login
Compatibilité écran - carte graphique
- keskispasse
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 5 mois #260737
par keskispasse
Bonjour à tous et meilleurs vœux,
Les soldes arrivent et je suis d'humeur à investir dans un nouvel écran.
Je me suis renseigné, je pense comprendre mais je préfère demander conseil au lieu de me retrouver avec un achat de 500 euros sur les bras et pour le chat.
Je dispose d'une CG - EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 Go avec un écran Acer KG271Ubmiippx FreeSync.
J'aimerais acheter un second écran haut de gamme.
Cependant, ma carte graphique est limitée à 60Hz d'après la fiche technique.
Dois je réinvestir dans une CG plus performante si je veux profiter pleinement d'un écran 144Hz de ce genre là AORUS 27" LED - FI27Q?
Est ce que la G-Sync suffira a permettre à ma CG de suivre un nvl écran (144Hz)?
Un tout grand merci d'avance.
PS: ma config a été réalisée ici et j'en suis plus que ravi!!
Les soldes arrivent et je suis d'humeur à investir dans un nouvel écran.
Je me suis renseigné, je pense comprendre mais je préfère demander conseil au lieu de me retrouver avec un achat de 500 euros sur les bras et pour le chat.
Je dispose d'une CG - EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 Go avec un écran Acer KG271Ubmiippx FreeSync.
J'aimerais acheter un second écran haut de gamme.
Cependant, ma carte graphique est limitée à 60Hz d'après la fiche technique.
Dois je réinvestir dans une CG plus performante si je veux profiter pleinement d'un écran 144Hz de ce genre là AORUS 27" LED - FI27Q?
Est ce que la G-Sync suffira a permettre à ma CG de suivre un nvl écran (144Hz)?
Un tout grand merci d'avance.
PS: ma config a été réalisée ici et j'en suis plus que ravi!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
Réduire
Plus
- Messages : 7658
- Remerciements reçus 1409
il y a 6 ans 5 mois #260738
par Fawkes
Whaaaaaaaaaaat. La CG n'est pas limitée, ton écran l'est !
Ta CG ne va pas pleinement exploiter ton écran, mais ce sera un bon début ! elle permet de jouer en 2K sans soucis.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
keskispasse écrit: Cependant, ma carte graphique est limitée à 60Hz d'après la fiche technique.
Whaaaaaaaaaaat. La CG n'est pas limitée, ton écran l'est !
Ta CG ne va pas pleinement exploiter ton écran, mais ce sera un bon début ! elle permet de jouer en 2K sans soucis.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keskispasse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keskispasse
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 5 mois #260739
par keskispasse
Ah, dans ce cas l'investissement me semble justifié, j'investirais dans une nouvelle carte plus tard.
Réponse rapide merci beaucoup.
Réponse rapide merci beaucoup.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Compatibilité RX 9070 XT | 4.75 | lundi, 20 avril 2026 |
| Changement de carte graphique pour Geforce Now | 6.14 | samedi, 28 mars 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 6.14 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Pilote carte graphique non reconnu | 6.21 | samedi, 27 décembre 2025 |
| Remplacement Carte graphique car devient bruyante | 6.14 | samedi, 22 novembre 2025 |
| Compatibilité carte graphique 2 X PCI Express 8 Broches et alimentation | 10.62 | jeudi, 11 septembre 2025 |
| cablage carte graphique | 6.28 | mercredi, 23 juillet 2025 |
| Changement de carte graphique | 6.28 | dimanche, 08 juin 2025 |
| Carte graphique ? | 6.35 | vendredi, 28 mars 2025 |
| hp pavillion DK1160NF upgrade carte graphique? | 6.14 | dimanche, 23 mars 2025 |
