Upgrade Ordinateur Gaming (compatibilité RAM)

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260867 par Haze Purple
Bonjour a vous,

Je me tourne vers vous pour l'amélioration de l'ordinateur de mon frère, j'ai quelques questions de compatibilités.
Je lui ai fait un PC il y a quelques années à moindre coup, et sont Processeur vieilli mal.

Je doit changer la carte mère obligatoirement pour utiliser les processeurs de la 9éme génération, mais les barrettes de RAM aussi ?



1) Mon budget : je pars sur du 450 maxi ou moins si possible, sans RAM.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : courant du mois de Janvier

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon / RDC / ... / Aucune préférence

5) Ecran PC :
Il en a 2 mais ce n'est pas important

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, alors il joue a ... Plusieurs jeux de survie, GTA 5 après je ne sais pas il change souvent.... j'essai de prévoir les jeux futur. pas de VR en tous cas.

7) Pour Windows :
10

8) Pour les périphériques PC :
Il a tous

9) Vos attentes : Qu'il perdure dans le temps

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui, si c'est utile pour qu'il perdure dans le temps ? Enfin qu'il commence a l'utilisé quand sont processeur se fera trop vieux pour les futurs jeux. ( a confirmer, c'est ma théorie)
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui (réduction de sa durée de vie)


11) SLI / Crossfire (2 x CG) non


12) Avec un SSD ? oui existant

13) Le Montage PC : par mes soins

14) L'installation du Widows : par mes soins

15) Quel design pour votre tour : déjà possédé

16) Les composants optionnels : tout est ok



17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Alors ....

Je vais vous faire la config complète qu'il possède je soulignerai ce que j'ai prévue de remplacer avec en gras a côté sont remplacement que j'ai prévu.

Processeur :
Intel Core I3-61000 (3.7 GHz) 2 choix Intel Core i5-9400F (2.9 GHz / 4.1 GHz) à presque 180€
ou
Intel Core i5-9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz) a presque 250 € ......

CG :
ZOTAC GeForce GTX 1050 Ti OC Edition

RAM :
4x HyperX Fury Noir 4 Go DDR4 2133 MHz CL14


Alim :
Corsair Builder Series VS450 80PLUS

CM :
MSI B150M PRO-VDH Remplacé par je pense la MSI MPG Z390 GAMING PLUS a presque 150€


Les disques je ne sais plus il a 1 DD normal 7200 pour le stockage et en partition principale un SSD


18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui



J'ai lu en essayant de choisir un processeur "Vitesse mémoire DDR4-2666"
Cela signifie qu'en dessous la RAM ne peut être utilisé ?

Voilà voilà :)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260874 par Stiouf
Tu devais surement être en ddr3 donc y a des chances de devoir aussi changer la ram ou si tu avais déjà de la ddr4 alors peut-être juste à prendre un i7 d'occasion pour déjà bien l'améliorer enfin il manque ce que tu as déjà comme config car là c'est un peu mélangé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260875 par Haze Purple
Bonjour, merci pour ta réponse je vais te faire un screen de l'ancienne configuration cela sera plus simple, j'ai tous mis en bas du sujet mais c'est peut être pas trés clair, c'est fouillis x)

j'ai déjà 4 barrettes de RAM de 4Go : HyperX Fury Noir 4 Go DDR4 2133 MHz CL14
Donc de la DDR 4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260877 par Stiouf
Donc comme j'ai dit, il peut aller sur un i7 d'occasion 6700(k) ou 7700(k), ce sera moins cher et il pourra changer de carte graphique sans en prendre une trop consommatrice comme l'alim n'est "que" de 450w

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #260880 par Haze Purple
D'accord d'accord, je n'avais pas pensé a l'occasion,
Ce genre d'équipement d'occasion se vend en reconditionné sur les sites classique ?

Edit : il en existe encore en vente sur Amazone, des processeur "neuf" 6700k, je pense que je vais partir la dessus :)

Merci beaucoup pour ton aide ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Haze Purple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois #260902 par Stiouf
Non non trop cher !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat ordinateur 1000€ Max4.69mercredi, 24 avril 2024
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)4.06mercredi, 24 avril 2024
Upgrade PC gaming - monté en 20175.07mercredi, 14 février 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.63mardi, 16 janvier 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)4.59lundi, 15 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.58vendredi, 05 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe4.64mardi, 02 janvier 2024
Compatibilité4.84mardi, 19 décembre 2023
Upgrade majeur PC gaming5.13samedi, 25 novembre 2023
Compatibilité pièces pc4.78lundi, 20 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro