Que pensez vous de cette config gaming ?

  • Amintos
  • Portrait de Amintos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 3 mois #261366 par Amintos
Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux !

Après les fêtes j'ai eu envie de me monter une nouvelle bête, mais avant de passer commande, je demande l'avis aux experts ;)

Voici le lien pour la config

La seule chose qui m'embête c'est que je vais devoir mettre des adapteurs pour brancher mes deux écrans HDMI en Displayport, je suis pas tout à fait certain que ce soit une bonne idée mais j'ai pas envie non plus de changer mes écrans pour un souci de connectiques :P

Je sais que le configomatic de Topachat est plutôt sûr mais n'hésitez à me signaler tout souci de compatibilité que vous remarqueriez ou soucis de performances/optimisation !

Merci au forum par avance ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois #261379 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Bon, déjà ta config' n'est plus complète du à l'absence de certains composants dans les bases de données de TopAchat et c'est pourquoi il est bien de mettre le budget alloué à l'édifice de la machine et cela dés la création du topic.

Il est aussi pratique de connaître la définition@fréquence de tous les moniteurs PC (ou du moins leurs références), cela permettra de mieux conseiller en terme de CG (pour le gaming).

Pour finir, cela faciliterai notre boulot de conseilleur de savoir à quoi se détermine le bolide (jeux ; infographie ; streaming ; etc...).

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amintos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amintos
  • Portrait de Amintos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #261533 par Amintos
Salut PixelMaze !

Après réflexion (et surtout discussion budget avec femme haha), je vais devoir revoir mes attentes à la baisse. J'avais envie de partir sur un boitier transparent avec un magnifique Watercooling RGB la totale quoi mais au final, je vais plutôt me contenter d'upgrade ma config actuelle en conservant ce que je peux.

Je vais donc remplacer les éléments suivants :

CPU : i7 7700k par i9 9900k
GPU : RX480 Gaming X 8Go (chez MSI) par Geforce RTX 2070 8Go (chez Gigabyte)
CM : Asus Prime 270-A par Gigabyte Z390 Aorus Master
Watercooling : Lepa Aquachanger par Corsair H150i

Je change le Watercooling tout simplement parce que je m'étais à l'époque planté sur la taille du radiateur, ayant pris un 120 je vais réctifier et prendre un 240.

J'ai juste un doute sur la nécessité de remplacer la carte mère... Est-ce indispensable ou bien ma Prime 270 A pourrait-elle faire l'affaire ?

J'ai vraiment envie de partir sur de la performance en jeu, je pense que mes 16Gb de RAM actuels seront suffisants. En revanche, mon alimentation de 650W suffira-t-elle ?

Après tests sur le configomatic de Topachat ou le SystemBuilder de PcPartPicker, ça tient la route mais je préfère toujours votre avis au final !

Merci d'avance :)

PS : ou alors, je change tout simplement le GPU et j'opte pour une RTX 2080 ! Ca passerait sur ma config ?
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Amintos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #261636 par PixelMaZe
De retour (enfin) :woohoo:

Je réitère mes questions (§2 et §3 de mon premier message) histoire que mes conseils soient utiles !

Pour le WaCo, seulement et seulement si tu effectues un OC du CPU, tu peux le modifier (sinon c'est une pertes de temps et d'argent).

@+ camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amintos
  • Portrait de Amintos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 2 mois #262040 par Amintos
Remerciements tardifs pour ta réponse mais mieux vaut tard que jamais !

On est sur du 120hz pour mon moniteur principal et 60hz pour le secondaire.

J'apprécie ton aide, à bientôt :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 2 mois #262152 par PixelMaZe
Encore moi :P

Alors déjà, je me confond en excuse, des soucis perso' mon empêché de répondre pendant presque une semaine (3615 My Life, on s'en bat les coquilles).

CPU : i9 9900k >>> 9700kf
GPU : Geforce RTX 2070 8Go >>> RTX 2070 Super || RTX 2080
CM : Gigabyte Z390 Aorus Master
Watercooling : Lepa Aquachanger par Corsair H150i

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amintos
  • Portrait de Amintos Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 2 mois #262389 par Amintos
Un grand merci pour tes conseils ! J'espère que ça ira mieux de ton côté :)

À bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
La ventilation me semble suffisante, qu'en pensez vous ?11.75vendredi, 26 janvier 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Avis sur cette Config5.72mardi, 26 décembre 2023
Que pensez vous de cette config ?17.53samedi, 16 décembre 2023
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro