Config de mon 1er PC fixe

Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #261616 par Ezekiell
Config de mon 1er PC fixe a été créé par Ezekiell



Bonjour à tous !
Alors voilà je me suis fais voler mon PC portable récemment... Et j'ai décidé de me monter un PC fixe, que ca serait plus économique sur le long terme et que je pourrai tj utiliser le grille pain de ma copine si j'ai besoin de transporter un ordi quelque part.
J'ai déjà essayé de faire une config sur LDLC qui le semble pas mal. Je sais pas ce que vous en pensez. Voici le lien (j'espère qu'il fonctionnera)
www.ldlc.com/configurateur-pc/9efe682697ec1df5d6f1b94856928360/
Mon objectif etant d'avoir les 120 FPS sur LOL, en ayant quasi tout au max.
Ma config' coute 1000€ environs, mais je ne serais pas contre l'optimisation au niveau du prix... Gagner 150€ genre. J'ai peut etre surestimé certains composants vis à vis de mes objectifs.

En tout cas merci à vous !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :944 € - Avec une marge de 98 €
La date d'achat : 31/01/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Jeux, bureautique classique, calcul d'éléments finis, codage python, CAO Catia...
Type de jeux : MOBA
MMORPG
- League Of Legends (principalement)
Guild Wars 2
Star Wars the old republic


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Pour la taille pas trop grand, mon bureau est pas hyper profond donc faut pas non plus que je m'éclate les yeux (21 / 23 pouces)

Je dirai 144 Hz... Je sais pas si ça m'est vraiment utile en fait. Je vu juste pas de lag visuel sur LoL, que ca fasse pas saccadé.
Apres je jouerai pas a des jeux comme The Witcher ou des trucs lourds comme ça.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Transparent
Pas d'importance
Quel design ? : L'objectif étant surtout les performances, et la longévité du matériel.
Le design c'est en option.

Mais pourquoi pas une vitre avec un intérieur lumineux, c'est assez sympa.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ezekiell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #261692 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config de mon 1er PC fixe
Hello, World ;)

Je propose cette configuration comme premier jet (~950€*).

Si tu veux plutôt la version petit budget (~850€), il faut que tu sélectionne le moniteur PC (-100€) sur LDLC, puis que tu passes la RAM de 16Gio à 8Gio (-50€).

*5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

Pour la clé Windows 10 (légale) : En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par PixelMaZe. Raison: Oubli
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ezekiell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #261693 par Ezekiell
Réponse de Ezekiell sur le sujet Config de mon 1er PC fixe
Waw un grand merci pour ta réponse et ton temps !

Donc deja ta config' à 850€ me plait beaucoup ! Je n'ai pas besoin d'un écran de folie (pour le moment) ni même de 16Go de ram, je peux me contenter de 2x4Go et passer à 4x4Go plud tard (d'ailleurs, plutôt 1x8Go et 2x8 après, ou comme j'ai dit 2x4 puis 4x4 apres ?)

Ensuite question à propos de la carte mère. Elle va jusqu'à 2666 Hz non OC. Sachant que je ne connais pas l'overclocké et que je suis pas à un niveau de confiance ni même dans l'utilité de m'y intéresser. Mais est ce que cette CM est assez bien pour envisager d'améliorer la config' plus tard si je le souhaite, ou va-t-elle me caper ? (vraiment pas d'intérêt à privilégier celle que j'avais choisi a 110€ ? La tienne suffira ?)

Pour la CPU j'ai comparé sur un benchmark la tienne et la mienne. Comment se fait il que la tienne la 2600 soit pus performante mais moins cher que la 1600X ? En tout cas convaincu, merci !

Pour la GPU, quelle différence entre ma Sapphire Rx 580 et la tienne, armor rx 580? Pourquoi une telle différence de prix ?

Et enfin, pour l'alim', est ce nécessaire qu'elle soit modulaire et si chère ?

En tout cas j'aime beaucoup !
Désolé je pose bcp de question, mais j'essais d'apprendre en même temps ! Je pense que je vais faire quelques compromis entre ta config' et la mienne, selon tes réponses. Meci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #261722 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config de mon 1er PC fixe
De retour :woohoo:

Je t'en prie, j'adore donner des coups de pouce :P

J'ai fais une seconde configuration (~840€), car les prix ont changés à la hausse assez rapidement.

La MoBo n'a pas plus de deux emplacement pour la RAM, donc on en met juste une barrette, histoire de pouvoir augmenté dans le futur la config'.

Tu peux faire la comparaison des deux cartes-mère pour savoir si cela est nécessaire. La CM que j'ai sélectionné peut accueillir le Ryzen 2 (série 3xxx), ce qui te laisse une porte ouverte à un upgrade (par exemple avec un 3700X !?)

Le CPU, c'est OK !

Pour le GPU, la plupart du temps ce sont des détails assez fin et de faible envergure.

Pour le PSU, j'ai sélectionner en premier lieu la crème de la crème, un "must have" dans un PC bien conçu, mais on peu remplacer aisément par une autre alim' plus simple.

Si tu as d'autres question et/ou doléances, annonce-toi et nous aviserons le moment venu.

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ezekiell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #261724 par Ezekiell
Réponse de Ezekiell sur le sujet Config de mon 1er PC fixe
Le boss ! Merci un énième fois pour ton aide, ton temps, et tes connaissances.

Je viens de regarder ta nouvelle config'. Et évidemment, assoiffé de connaissances j'ai encore des questions :0

Le CPU on est ok. Mais j'aimerai savoir la raison pour laquelle la Ryzen 5 2600 que tu me proposes, a de meilleur perf que la Ryzen 5 1600X (d'après les benchmark) tout en étant moins cher ? Simple question pour ma culture perso.

Idem pour la GPU, question d'ordre culture perso. Comment se fait-il que lorsque je cherche à acheter une Radeon RX 580, je puisse acheter ces 2 modèles qui ont une différence de 60€ au niveau du prix : la MSI armor et la Sapphire Pulse.
Quelles sont le différences, et pourquoi je ne peux pas les comparer sur les benchmarks ?

Enfin, pour la carte mère, je reste perplexe. Je pense que je préfère ajouter 40€ pour pouvoir avoir plus de liberté par la suite. De plus, celle que tu proposes a des avis qui me font peur avec des bugs vis a vis du BIOS. Je pense rester sur celle que j'avais repéré au depart, la MSI B450 gaming plus max.
Également mise à jour pour la serie 3xxx.
Qui plus est, je sais pas si c'est une fixette inutile, mais ca me permettra de faire du 2x4 pour les RAM.
Tu trouves ca cohérent ?

Quelles RAM du coup pour aller avec cette CM ?

Je pense que je touche du bout du doigts ce qui me conviendra parfaitement ! ^^

Edit : donc pour l'instant j'en suis là
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Q9iJ4xtRVrtiw8sN0%3D

(fais pas attention au clavier et à l'écran, c'est juste pour inclure les prix dans le budjet, je m'y pencherai moi même de mon côté pour le choix)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ezekiell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #261725 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config de mon 1er PC fixe
Encore moi :P

:blush:Que d'éloge, c'est vraiment sympathique :cheer:

Donc, encore des réponses !

Pour le CPU, si je ne me trompe pas, le 2600 est un Processeur sans chipset graphique, alors que le 1600X est un APU et que ce dernier est donc flanqué d'un IGP, sorte de mini-CG.

Pour le GPU il y a des différences de ventilateurs et de fréquence des composants actifs. N'oublie pas que la stratégie commerciale est différente d'une société à l'autre et que pendant que l'une va faire du pognon en vendant en volume, l'autre va faire du fric avec une marge supérieure. Pour les benchmarks, c'est normale, il y a trop de référence pour pouvoir tout tester. À noter qu'il y a une offre spéciale avec la CG : un jeu fourni >>> Borderlands 3 ou Ghost Recon Breakpoint au choix :woohoo:

Pour les 2*4Gio de RAM, il y a un léger effet de perf' en dual channel, donc ta lubie de vouloir deux barrettes d'un coup n'est absolument pas stupide, loin de là !

Et pour finir, moi PixelMaZe accrédite ta configuration (merci de passer par le lien fournie en bleu pour monétiser le travail effectué, merci d'avance) :whistle:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par PixelMaZe. Raison: Précision
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ezekiell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #262187 par Ezekiell
Réponse de Ezekiell sur le sujet Config de mon 1er PC fixe
Rebonjour les amis !

Je reviens vers vous car j'ai un problème (oopas, mais une question en tout cas).
Alors déjà, sachez que j'ai monté mon PC ce weekend, et il a fonctionné du 1er coup ! J'suis assez fier, c'est mon tout 1er donc je stressais de ne pas réussir *-*
Ensuite je suis allé sur Toutmesdrivers, pour installer ce dont j'avais besoin et mes ptits logiciels / jeux habituels.

Mon "problème" est le suivant :

Quand je lance un jeu, une fois en jeu, il m'est arrivé d'entendre dans mon casque 4 bips sonores.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de bips de la CM, et ait eu peur qu'elle soit défectueuse car d'après bcp de site, 4 bips ça signifie un problème avec la 64 premier Mo (un truc comme ça) ou un CM défectueuse.

Cependant, si je ne me trompe pas, ces bips de CM devraient provenir de la CM elle même, et non du casque.Et si la CM était défectueuse, je ne pourrai pas allumer l'ordi normalement et lancer mon jeu (si ?)

Quoiqu'il en soit, j'en ai donc conclu que c'était autre chose.

J'ai fais des tests, et je me suis dis que si ces bips ne retentissent que lorsque je suis en jeu, c'est quand je pousse un peu les perfs de l'ordi. Donc peut etre un signal comme quoi un ventilo fonctionne mal, ou qu'une température est trop haute (genre le CPU) ????

Qu'en pensez vous ?

J'ai un screen de HWmonitor qui reprend les températures min/max et à l'instant T du screen, lorsque j'ai pu pousser mon ordi suffisament pour entendre les bips sonores.

La temp du CPU montant notamment à 50°C. C'est trop ? Ce bips serait donc une mise en garde comme quoi j'en demande trop au CPU et que je risque de l'abimer ?

PS : J'ai préféré poser ma question ici pour éviter de rouvrir un post, désolé si j'ai mal fait.

Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #262200 par Ezekiell
Réponse de Ezekiell sur le sujet Config de mon 1er PC fixe

Ezekiell écrit: Rebonjour les amis !

Je reviens vers vous car j'ai un problème (oopas, mais une question en tout cas).
Alors déjà, sachez que j'ai monté mon PC ce weekend, et il a fonctionné du 1er coup ! J'suis assez fier, c'est mon tout 1er donc je stressais de ne pas réussir *-*
Ensuite je suis allé sur Toutmesdrivers, pour installer ce dont j'avais besoin et mes ptits logiciels / jeux habituels.

Mon "problème" est le suivant :

Quand je lance un jeu, une fois en jeu, il m'est arrivé d'entendre dans mon casque 4 bips sonores.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de bips de la CM, et ait eu peur qu'elle soit défectueuse car d'après bcp de site, 4 bips ça signifie un problème avec la 64 premier Mo (un truc comme ça) ou un CM défectueuse.

Cependant, si je ne me trompe pas, ces bips de CM devraient provenir de la CM elle même, et non du casque.Et si la CM était défectueuse, je ne pourrai pas allumer l'ordi normalement et lancer mon jeu (si ?)

Quoiqu'il en soit, j'en ai donc conclu que c'était autre chose.

J'ai fais des tests, et je me suis dis que si ces bips ne retentissent que lorsque je suis en jeu, c'est quand je pousse un peu les perfs de l'ordi. Donc peut etre un signal comme quoi un ventilo fonctionne mal, ou qu'une température est trop haute (genre le CPU) ????

Qu'en pensez vous ?

J'ai un screen de HWmonitor qui reprend les températures min/max et à l'instant T du screen, lorsque j'ai pu pousser mon ordi suffisament pour entendre les bips sonores.

La temp du CPU montant notamment à 50°C. C'est trop ? Ce bips serait donc une mise en garde comme quoi j'en demande trop au CPU et que je risque de l'abimer ?

PS : J'ai préféré poser ma question ici pour éviter de rouvrir un post, désolé si j'ai mal fait.

Merci à vous !



EDIT : Ok j'ai compris !!! Quand je ne suis pas en jeu avec ALT+TAB, les ventilo de ma GPU ne tournent pas (le semi-passif) et quand je retourne dans la fenêtre de jeu, les ventilo de la GPU se mettent en marche, et j'entend au même moment ces 4 bips sonores dans le casque.
J'imagine donc que je peux supprimer cette alerte non ? Ou s'il s'agit d'une alerte à une température donné, que je peux repousser la limite (car la GPU ne monte qu'à 50°C; 55 maxi d'après HWmonitor, et de ce que j'ai lu ce n'est pas bcp pour une GPU qui peut monter à 90/100°C avant de s'inquiéter.

EDIT2 : OUPS ! J'ai cliqué sur citer au lieu d'éditer ! Pardon pour le double post !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ezekiell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12lundi, 22 avril 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.03jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)4.12lundi, 15 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe4.17mardi, 02 janvier 2024
Projet PC Fixe, budget 850e4.17dimanche, 03 décembre 2023
Aide configuration pc fixe4.21lundi, 27 novembre 2023
Config pc fixe 1000e pour stream4.89mardi, 31 octobre 2023
PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)4.03vendredi, 11 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro