Forum Login
Transfer vers un nouveau SSD
- Raging Unicorn
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #261755
par Raging Unicorn
Transfer vers un nouveau SSD a été créé par Raging Unicorn
Salut, j'étais en train de chercher un nouveau SSD car je commence à manquer de place, et je suis tombé sur les modèle M2 dont j'ignorais l'existence, et qui semblent encore plus réactifs que les SSD "standards".
Je compte donc partir sur ce modèle www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...ml?idOffre=399668116
Comme il propose de meilleurs caractéristiques que le SSD que j'utilise pour démarrer Windows, j'ai pour idée de transférer le contenu de mon SSD actuel, vers le nouveau.
Mon problème, c'est que j'ignore totalement comment m'y prendre.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ?
Edit: alors pour moi ça à l'air bon, mais dans le doute je préfère quand même demander: Ma carte mère est elle bien compatible avec ce SSD ?
fr.msi.com/Motherboard/Z170A-SLI-PLUS/Specification
Je compte donc partir sur ce modèle www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...ml?idOffre=399668116
Comme il propose de meilleurs caractéristiques que le SSD que j'utilise pour démarrer Windows, j'ai pour idée de transférer le contenu de mon SSD actuel, vers le nouveau.
Mon problème, c'est que j'ignore totalement comment m'y prendre.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ?
Edit: alors pour moi ça à l'air bon, mais dans le doute je préfère quand même demander: Ma carte mère est elle bien compatible avec ce SSD ?
fr.msi.com/Motherboard/Z170A-SLI-PLUS/Specification
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Raging Unicorn.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 647
il y a 6 ans 5 mois #261832
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Transfer vers un nouveau SSD
Hello, World 
Alors, en effet tu peux mettre ce SSD sur ta MoBo, mais je vois trois raisons de faire autrement :
1 - Sur le lien de la CM sur le port M.2 qu'il y a Gen3 et le SSD est Gen4. À l'heure actuelle, seuls les X570 sont à ce niveau.
2 - Le tarif est actuellement prohibitif par rapport aux performances "In Game" et de démarrage de Windows.
3 - Pour profiter des valeurs phénoménales d'un SSD NVMe, il faut lire/écrire des fichiers de plusieurs Gio d'un tenant, ce qui fait la différence par rapport à un HDD, c'est la latence tout simplement.
À la prochaine camarade
Alors, en effet tu peux mettre ce SSD sur ta MoBo, mais je vois trois raisons de faire autrement :
1 - Sur le lien de la CM sur le port M.2 qu'il y a Gen3 et le SSD est Gen4. À l'heure actuelle, seuls les X570 sont à ce niveau.
2 - Le tarif est actuellement prohibitif par rapport aux performances "In Game" et de démarrage de Windows.
3 - Pour profiter des valeurs phénoménales d'un SSD NVMe, il faut lire/écrire des fichiers de plusieurs Gio d'un tenant, ce qui fait la différence par rapport à un HDD, c'est la latence tout simplement.
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raging Unicorn
- Raging Unicorn
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 5 mois #261833
par Raging Unicorn
Réponse de Raging Unicorn sur le sujet Transfer vers un nouveau SSD
D'accord, merci de m'avoir éclairé sur ce point
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Nouveau PC Gamer 2000€ | 4.11 | dimanche, 29 mars 2026 |
| UPGRADE PC CONFIG WIN 10 VERS WIN 11 | 5.9 | lundi, 01 décembre 2025 |
| Mise à jour ou nouveau montage PC | 4.06 | jeudi, 25 septembre 2025 |
| Nouveau sur le forum... Upgrade mais budget serré.... | 3.97 | lundi, 18 août 2025 |
| Nouveau PC gamer budget 1200-1300€ | 4.02 | jeudi, 24 juillet 2025 |
| Nouveau PC | 4.2 | lundi, 21 juillet 2025 |
| Achat nouveau PC | 4.15 | dimanche, 15 juin 2025 |
| Config nouveau PC - Choix case | 4.06 | lundi, 03 mars 2025 |
| Passage vers Mini ITX | 5.9 | vendredi, 21 février 2025 |
| Upgrade AM4 vers AM5 | 5.97 | lundi, 10 février 2025 |