Besoin d'aide config PC
- kdep757
-
Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Voilà je suis tout nouveau je viens de découvrir le forum, j'aimerais vous demander un ou deux conseils car je suis en train de préparer une petite config d'occasion.
J'ai un i7 4790 3.60 ghz / 16 GO DDR3 / HDD 1 TO en ma possession, je dois acheter une nouvelle carte mere LGA 1150 (j'ai pas envie de laisser tombé ce beau i7) que j'ai trouvé seulement en occasion à montgallet , par contre je ne sais pas si je vais y trouver un port pci express 3.0 pour mettre une CG passable...
Voici ce que j'envisage:
60 euros carte mère: selon ce qui m'est proposé une atx ou mini atx , 1150, pci 3.0
120 euros CG : GTX 1050 ti / gtx 1060 3go / gtx 1650 / rx 570 4 gb
0 e ram : 16 GO DDR3
20e ventirad : GAMMAX S40
20eHDD : 1TO + 128 go ssd
10eventilation générale : filtre anti poussiere MOKO 120mm
50e boitier : ZALMAN S2 avec 3 ventilo (2 avant 1 arriere)
55 e Alim :corsair VS550 80PLUS V2
Donc là j'en ai pour 335 euros sachant que je dois prendre un écran 24 pouces donc je pense tabler sur du 400 e c'est raisonnable pour mes besoins.Vous pouvez que c'est viable ?? svp
merci par avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kdep757
-
Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
je pense acheter plutôt de l'occasion pour limiter les coûts j'ai vu des offres intéressantes avec garantie
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 450 € - Avec une marge de 0 € |
| La date d'achat : | 05/02/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | jouer en hd |
| Type de jeux : | MMORPG - gtaV / League of legends / twitch |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : 24 pouces avec assez bon rendu pour jouer en hd |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir |
| Quel design ? : | plutôt sobre avec si possible un léger lumineux et une vue sur les composants je préfère éviter les consommations excessives liées à trop de led |
| Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - i7 4790 3.60 GHZ (lga 1150) avec ventirad intel origine 2 fois 8 gb DDR3 HDD 1 TO clavier / souris |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
Pas de FPS dans tes jeux on dirait donc un 1080p 75hz suffirait à 100/130€ suivant le modèle ou d'occasion
Coté carte graphique, oui l'occasion et les "vieilles" cartes Nvidia, genre la 1070 à 150€, ce que tu as vu, c'est du neuf ? Car les prix sont abusés
Faudrait un ssd aussi, 128go ouais c'est 20€ neuf
le ventirad mouais, vise plutôt un pure rock, ça doit bien se trouver d'occasion, déjà sur topachat 24€ donc
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_ds11009247.html
La Corsair VS550 est à 50€ sur Amazon/Cdiscount
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kdep757
-
Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Pour la CG , une 1070 à 150 euro ça me surprend un peu. Les prix que j'ai vu en gros gtx 1060 3go 120 euros et la 1060 6gb 155 e.
Merci pour la ref du ventirad !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 3.87 | lundi, 13 avril 2026 |
| Besoin de conseils pour améliorer ma config | 3.92 | dimanche, 22 février 2026 |
| Besoin de conseils pour modifier Config | 3.92 | jeudi, 29 janvier 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 3.92 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Besoin d'une config qui est performante | 4 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros | 3.39 | dimanche, 23 novembre 2025 |
| Aide pour une future config | 3.47 | samedi, 18 octobre 2025 |
| Aide pour config Pc gamer | 3.47 | samedi, 11 octobre 2025 |
| Besoin de conseils d'achat - PC Gamer 800€ | 3.18 | samedi, 06 septembre 2025 |
| Besoin d'aide sur les différences entre les CG | 5.86 | vendredi, 29 août 2025 |

--Vous 

