Forum Login
Changement de config, besoin d'aiguillage
- Canone
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 4 mois #262119
par Canone
Changement de config, besoin d'aiguillage a été créé par Canone
Bonsoir,
J'ai mon pc depuis pas mal d’années maintenant et je commence a voir pas mal de problème arriver
Je me dit qu'il est probablement temps de changer certain de mes composant cependant n’étant pas spécialement un expert dans le sujet j'aurais voulus quelques conseils. Apres quelques recherches je suis venus a une config approximative, sachant que je posséde déjà une CG et HDD
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qIKy1G5%2FsbH3YhU%3D
J'ai quelque lacune en matière de composant alors j'ai quelque question. Vaut-il mieux que je garde se Ventirad ou que je passe par du Watercooling ? Si oui le quel choisir ? Je ne m'y connais pas trop non plus en matière d'alim si quelqu'un aurais des conseil pour bien la choisir ?
Pour mon budget je cherche quelque chose dans les 1800 grand max sachant que j'ai déjà une CG et des HHD je pense être large.
Je compte faire un multi-screen avec deux écran 1440. Je cherche surtout une config pour game.
Merci
J'ai mon pc depuis pas mal d’années maintenant et je commence a voir pas mal de problème arriver
Je me dit qu'il est probablement temps de changer certain de mes composant cependant n’étant pas spécialement un expert dans le sujet j'aurais voulus quelques conseils. Apres quelques recherches je suis venus a une config approximative, sachant que je posséde déjà une CG et HDD
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qIKy1G5%2FsbH3YhU%3D
J'ai quelque lacune en matière de composant alors j'ai quelque question. Vaut-il mieux que je garde se Ventirad ou que je passe par du Watercooling ? Si oui le quel choisir ? Je ne m'y connais pas trop non plus en matière d'alim si quelqu'un aurais des conseil pour bien la choisir ?
Pour mon budget je cherche quelque chose dans les 1800 grand max sachant que j'ai déjà une CG et des HHD je pense être large.
Je compte faire un multi-screen avec deux écran 1440. Je cherche surtout une config pour game.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 2863
- Remerciements reçus 647
il y a 6 ans 4 mois #262186
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Changement de config, besoin d'aiguillage
Hello, World 
Je propose cette configuration comme premier jet.
Remarque que je n'ai pas sélectionner de moniteur PC. Il nous faudrait savoir sur quelle paramètre donner la priorité :
- Performance pure >>> Dalle TN
- Sublime couleur >>> Dalle IPS
- Profond contraste >>> Dalle VA
À la prochaine camarade
Je propose cette configuration comme premier jet.
Remarque que je n'ai pas sélectionner de moniteur PC. Il nous faudrait savoir sur quelle paramètre donner la priorité :
- Performance pure >>> Dalle TN
- Sublime couleur >>> Dalle IPS
- Profond contraste >>> Dalle VA
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 3.87 | lundi, 13 avril 2026 |
| Changement de carte graphique pour Geforce Now | 3.98 | samedi, 28 mars 2026 |
| Changement CG | 4.16 | lundi, 02 mars 2026 |
| Besoin de conseils pour améliorer ma config | 3.92 | dimanche, 22 février 2026 |
| Changement de CG nécessaire, perspective d'avenir | 4.02 | mardi, 17 février 2026 |
| Besoin de conseils pour modifier Config | 3.92 | jeudi, 29 janvier 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 3.92 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Changement de config | 4.91 | vendredi, 23 janvier 2026 |
| Changement watercooling par ventirad | 4.07 | lundi, 19 janvier 2026 |
| Besoin d'une config qui est performante | 4 | mercredi, 26 novembre 2025 |
