Forum Login
Config MAO Ryzen 9 ou i9
- Kovach
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #262394
par Kovach
Config MAO Ryzen 9 ou i9 a été créé par Kovach
Bonjour ,
Mon dernier pc ma lâcher hier , il avait 10 ans donc il a fait son temps je suppose, donc comme vous vous en doutez je dois absolument investir dans une nouvelle configuration.
Cette configuration est pour un home studio , seulement ma question est que je recherche vraiment le top de la performance possible avec mon budget actuel (1 500 1 600e) , j'hésite entre deux Processeur le Ryzen 9 3900x et le i9 9900k. J'ai entendu dire que l'apollo twin ne fonctionnait pas avec un processeur AMD , du au Thunderbolt ? Mais vu que je sais que le Ryzen est meilleur en puissance de calcul brut en multicoeurs j'aimerais votre avis.
J'ai aussi pas compris la différence entre apollo twin usb et Thunderbolt , et Duo et QUAD.
Une dernière précision, j'utiliserais notamment la config pour jouer quelque fois mais que sa soit le Ryzen ou le i9 il n'y aura je pense pas trop de problèmes étant donné que ce n'est pas la priorité.
Je séparerais bien entendu le système et les donnée avec un SSD et un disque dur, en rajoutant aussi mon ancien disque dur qui contient mes anciennes sessions.
J'utilise principalement Pro Tools.
J'espère que vous pourrez m'éclairer !
Cordialement , Lucas
Mon dernier pc ma lâcher hier , il avait 10 ans donc il a fait son temps je suppose, donc comme vous vous en doutez je dois absolument investir dans une nouvelle configuration.
Cette configuration est pour un home studio , seulement ma question est que je recherche vraiment le top de la performance possible avec mon budget actuel (1 500 1 600e) , j'hésite entre deux Processeur le Ryzen 9 3900x et le i9 9900k. J'ai entendu dire que l'apollo twin ne fonctionnait pas avec un processeur AMD , du au Thunderbolt ? Mais vu que je sais que le Ryzen est meilleur en puissance de calcul brut en multicoeurs j'aimerais votre avis.
J'ai aussi pas compris la différence entre apollo twin usb et Thunderbolt , et Duo et QUAD.
Une dernière précision, j'utiliserais notamment la config pour jouer quelque fois mais que sa soit le Ryzen ou le i9 il n'y aura je pense pas trop de problèmes étant donné que ce n'est pas la priorité.
Je séparerais bien entendu le système et les donnée avec un SSD et un disque dur, en rajoutant aussi mon ancien disque dur qui contient mes anciennes sessions.
J'utilise principalement Pro Tools.
J'espère que vous pourrez m'éclairer !
Cordialement , Lucas
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Kovach.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Protox
-
- Capitaine Niv 4
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 134
il y a 6 ans 4 mois #262654
par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Config MAO Ryzen 9 ou i9
Bonjour, pour appollon un core i7 dernière génération suffit, pas besoin de prendre un i9 vu ton budget. Voici la config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...REE%2F%2BYLQ0W1qQ%3D
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...REE%2F%2BYLQ0W1qQ%3D
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1409
il y a 6 ans 4 mois #262656
par Fawkes
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Fawkes sur le sujet Config MAO Ryzen 9 ou i9
Salut et bienvenue
Pour répondre à ta demande, on aura plus facile : www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Pour répondre à ta demande, on aura plus facile : www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Renseignements Ryzen 5 5600x vs Ryzen 7 5800x | 6.92 | lundi, 05 janvier 2026 |
| CSL Sprint 5679 (Ryzen 5) | 4.85 | mercredi, 30 juillet 2025 |
| Dilemme core ultra 9 285k/ryzen 9 9950x3d | 4.69 | jeudi, 22 mai 2025 |
| Quel watercooling pour Ryzen 7 7800X3D ? | 4.74 | dimanche, 15 décembre 2024 |
| Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM4 | 4.74 | lundi, 15 juillet 2024 |
| Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM4 | 4.74 | mercredi, 10 juillet 2024 |
| ryzen 7 7800x3d et ram | 4.9 | lundi, 08 avril 2024 |
| choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D | 4.69 | mercredi, 25 octobre 2023 |
| Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ? | 4.79 | dimanche, 15 octobre 2023 |
| Upgrader mon pc ryzen 5600G ... | 4.85 | mardi, 08 août 2023 |