Validation d'une config pour PC gaming silencieux

  • clement.nerma
  • Portrait de clement.nerma Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Eternal geek!
Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #262597 par clement.nerma
Bonjour à tous !

Prévoyant d'acheter un nouveau PC d'ici 1 à 2 mois, j'ai préparé une configuration pour laquelle j'aimerais être sûr que tout est bon ^^

Je souhaite avoir un PC très puissant en applicatif (je suis développeur donc j'ai besoin d'une grosse puissance de calcul) tout est restant TRÈS silencieux car je ne supporte pas d'avoir un ventilateur qui me crache ses décibels dans les oreilles (pour des raisons de manque de place la tour sera placée à une trentaine de centimètres de mon visage dans un premier temps :/)

Histoire de pouvoir quand même jouer et surtout faire de l'émulation poussée (Cemu, Yuzu, RPCS3 avec upscaling 1080p) en Full HD avec tous les réglages au max (pas de 2K/4K, pas de 120/144/240 Hz), j'ai prévu de quoi voir venir à ce niveau-là.

La config est dispo ici : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sGDNtNZ9H7YJl0acU%3D

Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien :p:

CPUAMD Ryzen 5 3600XExcellent en single-core comme en multi-core, bien moins cher qu'Intel pour avoir les mêmes perfs en applicatif
VentiradNoctua NH-D15 chromax.blackPour un max. de silence
GPUMSI GeForce GT 730 passiveC.F. plus bas
carte mèreGigabyte B450 Aorus EliteJe ne compte pas faire d'overclocking ni de SLI, pas de LED non plus
RAMDDR4 HyperX Fury 2x8 Go à 2666 MHz, CAS 16Histoire de profiter du dual-channel, et de pouvoir rajouter 2x8 Go plus tard
SSDSamsung 970 Evo Plus 500 GoJ'ai besoin de très grosses performances en accès aléatoire
Carte réseauAsus PCE-AC55BTBluetooth impératif !
BoîtierBe Quiet! Silent Base 801 WindowPour un max. de silence aussi
AlimentationCorsair RM750x (v2) 750W80+ Gold et semi-passive pour le moins de bruit possible, 750W pour voir venir

En ce qui concerne le GPU, j'ai pris une 730 passive le temps de pouvoir investir dans une RTX 2060 semi-passive. Je suis parfaitement conscient qu'il est impossible de jouer avec ce GPU, il me servira juste à faire de la bureautique le temps de pouvoir acheter une RTX.

Pour ce qui est du ventirad notamment, vu que je ne prends pas non plus un Processeur ultra-puissant et que je ne ferais pas d'overclocking cela peut paraître un peu surdimensionné mais je tiens vraiment à ce que le PC soit EXTRÊMEMENT silencieux, même si le CPU tourne à fond. Cela dit est-ce c'est pertinent ou est-ce qu'un ventirad moins "puissant" ferait tout aussi bien ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

==
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par clement.nerma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 2 mois #262842 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Validation d'une config pour pc gaming silencieux
Bonjour, tu peux faire des économies sur la carte mère, le ventirad, le boîtier, l'alimentation pour investir sur une carte graphique récente et jouer à quelques jeux en 1080p.
Aussi quel est ton budget pour la tour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clement.nerma
  • Portrait de clement.nerma Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Eternal geek!
Plus
il y a 4 ans 2 mois #262847 par clement.nerma
Réponse de clement.nerma sur le sujet Validation d'une config pour pc gaming silencieux
Salut,

Finalement mon budget pourra être plus élevé que prévu, 1300 € max.

Je partirais donc plutôt sur cette config-ci : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xmmSNNDOX%2FgjNp8%3D
(En gros la même que dans mon 1er message mais avec une RTX 2060)

Pour ce qui est de faire des économies sur le boîtier / alim., le problème c'est que je n'en trouve pas à moins cher qui soit vraiment silencieux. Pour l'alim. notamment il faut au moins du 80+ Gold semi-passif pour être tranquille je pense :S

==

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #262848 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Validation d'une config pour pc gaming silencieux
Ta config est bien dans l'ensemble mais tu peux faire des économies sans tout changer en gardant ton boitier et ton alimentation
J'ai modifié un peu ta config avec un ventirad légèrement plus silencieux et une carte mère équivalente mais moins cher
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LJa5k0J5mzdpy2B4o%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clement.nerma
  • Portrait de clement.nerma Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Eternal geek!
Plus
il y a 4 ans 2 mois #262849 par clement.nerma
Réponse de clement.nerma sur le sujet Validation d'une config pour pc gaming silencieux
merci beaucoup :)

Pour ce qui est du ventirad, si j'ai bien compris il faut bidouiller un truc sur le câble pour le passer en Low-Noise et effectivement un refroidissement très silencieux. Comment ça fonctionne exactement ? J'ai toujours un peu peur d'ouvrir moi-même la bête pour modifier les composants :unsure:

==

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 2 mois #262850 par Protox
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de bien lire les instructions du ventirad et prendre ton temps pour le poser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clement.nerma
  • Portrait de clement.nerma Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Eternal geek!
Plus
il y a 4 ans 2 mois #262851 par clement.nerma
Ok merci pour tes conseils ;)

==

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #262854 par Protox
De Rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC compact silencieux et peu énergivore5.72jeudi, 25 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.77dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Aide pour un PC gaming4.09mercredi, 07 février 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming4.82dimanche, 04 février 2024
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?3.96jeudi, 01 février 2024
Montage PC pour Gaming4.09mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro