Validation d'une config pour PC gaming silencieux

  • clement.nerma
  • Portrait de clement.nerma Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Eternal geek!
Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #262597 par clement.nerma
Bonjour à tous !

Prévoyant d'acheter un nouveau PC d'ici 1 à 2 mois, j'ai préparé une configuration pour laquelle j'aimerais être sûr que tout est bon ^^

Je souhaite avoir un PC très puissant en applicatif (je suis développeur donc j'ai besoin d'une grosse puissance de calcul) tout est restant TRÈS silencieux car je ne supporte pas d'avoir un ventilateur qui me crache ses décibels dans les oreilles (pour des raisons de manque de place la tour sera placée à une trentaine de centimètres de mon visage dans un premier temps :/)

Histoire de pouvoir quand même jouer et surtout faire de l'émulation poussée (Cemu, Yuzu, RPCS3 avec upscaling 1080p) en Full HD avec tous les réglages au max (pas de 2K/4K, pas de 120/144/240 Hz), j'ai prévu de quoi voir venir à ce niveau-là.

La config est dispo ici : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sGDNtNZ9H7YJl0acU%3D

Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien :p:

CPUAMD Ryzen 5 3600XExcellent en single-core comme en multi-core, bien moins cher qu'Intel pour avoir les mêmes perfs en applicatif
VentiradNoctua NH-D15 chromax.blackPour un max. de silence
GPUMSI GeForce GT 730 passiveC.F. plus bas
carte mèreGigabyte B450 Aorus EliteJe ne compte pas faire d'overclocking ni de SLI, pas de LED non plus
RAMDDR4 HyperX Fury 2x8 Go à 2666 MHz, CAS 16Histoire de profiter du dual-channel, et de pouvoir rajouter 2x8 Go plus tard
SSDSamsung 970 Evo Plus 500 GoJ'ai besoin de très grosses performances en accès aléatoire
Carte réseauAsus PCE-AC55BTBluetooth impératif !
BoîtierBe Quiet! Silent Base 801 WindowPour un max. de silence aussi
AlimentationCorsair RM750x (v2) 750W80+ Gold et semi-passive pour le moins de bruit possible, 750W pour voir venir