Un futur pc

  • Taxs
  • Portrait de Taxs Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #263235 par Taxs
Un futur pc a été créé par Taxs
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum alors je me présente rapidement.

Taxs, 32 ans, joueurs depuis l'age de 8 ans et complètement mordu du rpg et surtout du mmorpg depuis mes 14 ans. Je pense avoir passé la moitié de ma vie sur Dark Age of Camelot, plus ou moins, mais les temps changent ! :)

Merci d'avance pour votre accueil.
Cordialement, Taxs.



C"est bien la première fois que je passe par ici, avant je commandais pièces par pièces sur TopAchat ou LDLC, et je faisais le montage à la maison. Je recherche quelque chose qui tiendra dans le temps et sur la course.
Ma date d'achat est à la fin de l'année 2020 car je ne sais pas quand exactement je vais le faire, dès que j'aurais l'argent et qu'une config me plaira sans doute.
Merci pour votre superbe site pour profilé les demandes.
J'ai hâte d'en voir d'avantage.
PS : Je ne sais pas si c'est possible ou pas, mais j'ai fais une config avec le configomatic de TopAchat, un peu au hazard et sans doute très mauvaise, mais si ça peut aider à me comprendre voici un lien :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4POTQmX%2FlhDMikQ%3D

Cordialement, Taxs.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2004 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 01/12/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Bonjour, j'utilise principalement mon pc pour y jouer, mais avec l'arrivé récente de la fibre chez moi, j'aimerais aussi commencer à penser à faire du stream de loisir ( jeux ).
Type de jeux : MMORPG
Action
Stratégie
- DAoC - WoW - LoL - AoE 2 DE - Blade and Soul - Warframe - Black Desert Online - (dans un futur plus ou moins proche : une panoplie de jeux d'asie en mode mmo/rpg/fps/ etc )


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Acer 24" LED - GN246HL 144Hz (x2)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Si possible avec une visibilité sur le montage, et mode lumière!
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Taxs. Raison: remise en forme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263248 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Un futur pc
Hello, World ;)

Sympa la petite présentation !

Je te dis ce que je dis aux autres dans cette situation : revient-nous une à deux semaines avant l'achat du matos (BlackFriday / CyberMonday vers fin novembre).

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263255 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Un futur pc
Bonjour, voici un exemple de config dans ton budget
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Dle6nNDvzyM0thPVg%3D

Mais comme l'as dit PixelMaZe, vu la date d'achat il vaut mieux que tu reviennes vers la fin de l'année lors du blackfriday par exemple.
Le prix auront évolué et il y aura surement de bonnes affaires à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Taxs
  • Portrait de Taxs Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois #263318 par Taxs
Réponse de Taxs sur le sujet Un futur pc
Bonjour,

Tout d'abord merci à vous pour vos conseils, et pour le premier exemple de config ( qui fait rêver ).

Petite question, le Watercooling n'est pas un must have pour ce genre de config ?

Grosse question :
Actuellement j'ai une carte mère MSI Z87-G45 Gaming, qui utilise une carte réseau Killer Network, mais qui appriori ne peut pas me permettre d'avoir 1Gbps/s, donc je suis à la recherche d'une carte réseau qui correspondrait à ma cm et qui me permettrais d'avoir un meilleur débit ( depuis que j'ai la fibre ).
Actuellement je tourne entre 50Mbps et 70Mbps ( en fonction de qui fait quoi dans la maison ) en download et ~80Mbps en upload. Donc j'aimerais savoir si c'est possible de boost la connexion ..

PS : J'ai actuellement un pc qui tourne avec un i5 4670k OC a 4,2 Ghz, une cg Geforce 1060 TI et 16go de ram, est il possible d'y faire des ajustements à moindre prix en attendant la prochaine grosse config svp ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses,
Cordialement, Taxs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 1 mois #263329 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Un futur pc
Salut et bienvenue.
Comme l'a dit Pixel, la config fin d'année n'aura à voir avec celles qu'on pourrait te proposer. Nouvelle génération d'intel, de ryzen peut-être, nouvelles CG etc.

Pour tes questions :
- le Watercooling n'est pas un must have en comparaison de gros ventirad. C'est juste plus joli : )
- Pour la carte réseau, les bonnes CM en ont des performantes adaptées à la fibre à plus de 1Gbps/s. Perso j'ai une b450 pro carbon et mes débits sont vers les 900Mbps.
Pour ton pc actuel, bah tu en ressens le besoin ? si oui, tu pourrait changer le proc, mais ça veut dire aussi la CM et la RAM, donc je suis pas sur que dépenser 400€ pour 6 mois t'intéresse ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin de conseils futur upgrade5.49samedi, 06 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config5.49vendredi, 22 mars 2024
Config discrète futur pc5.55samedi, 06 janvier 2024
Ma futur config ?,5.61mercredi, 06 décembre 2023
Besoin d'aide pour futur achat5.43jeudi, 30 novembre 2023
Avis sur la config de mon futur PC5.55jeudi, 09 novembre 2023
Conseils pour futur achat d'un pc5.49vendredi, 13 octobre 2023
Futur config5.61mercredi, 10 mai 2023
Avis et conseil futur config5.49jeudi, 02 mars 2023
Conseil futur config 4k5.55samedi, 03 décembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro