Forum Login
Compatibilité et avis sur ma config
- guillaume.boireau
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 3 mois #263452
par guillaume.boireau
Compatibilité et avis sur ma config a été créé par guillaume.boireau
Bonjour,
je vais essayer d'être bref, j'ai un PC mais malheureusement il commence à se faire un peu vieux mais surtout, a ne plus tenir la route (proc à 100%), encore moins pour jouer et streamer sur certains jeux récents. Je cherche donc une config pour le Gaming et le Streaming, je compte également utiliser deux écrans. Après discussion avec des amis ils m'ont conseillé de passer chez AMD plutôt qu'intel pour le multitâche, et après discussion laconfig ci-dessous en est ressorti.
Ma config
www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/13MILEFN5TKF?ref_=wl_share
Je tiens à préciser que par soucis "d'économie", je conserve pour l'instant ma carte graphique (Nvidia GTX 1060 6Go OC), qui pour l'instant tiens la route, je changerai celui-ci plus tard. J'aimerai donc savoir si ma CG est bien compatible avec mon setup, et si vous juger cette config plutôt bonne...
Autre question, dois-je acheter de la pâte thermique pour le montage? Ou celle-ci sera fourni avec mes composants? Si non, quelle pâte a tartiner je dois prendre?
Merci beaucoup à vous, je m'intéresse et me renseigne de plus en plus sur les composants...j'apprend petit à petit mais j'ai encore besoin d'avis et conseils
je vais essayer d'être bref, j'ai un PC mais malheureusement il commence à se faire un peu vieux mais surtout, a ne plus tenir la route (proc à 100%), encore moins pour jouer et streamer sur certains jeux récents. Je cherche donc une config pour le Gaming et le Streaming, je compte également utiliser deux écrans. Après discussion avec des amis ils m'ont conseillé de passer chez AMD plutôt qu'intel pour le multitâche, et après discussion laconfig ci-dessous en est ressorti.
Ma config
www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/13MILEFN5TKF?ref_=wl_share
Je tiens à préciser que par soucis "d'économie", je conserve pour l'instant ma carte graphique (Nvidia GTX 1060 6Go OC), qui pour l'instant tiens la route, je changerai celui-ci plus tard. J'aimerai donc savoir si ma CG est bien compatible avec mon setup, et si vous juger cette config plutôt bonne...
Autre question, dois-je acheter de la pâte thermique pour le montage? Ou celle-ci sera fourni avec mes composants? Si non, quelle pâte a tartiner je dois prendre?
Merci beaucoup à vous, je m'intéresse et me renseigne de plus en plus sur les composants...j'apprend petit à petit mais j'ai encore besoin d'avis et conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 2863
- Remerciements reçus 647
il y a 6 ans 3 mois #263592
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Compatibilité et avis sur ma config
Hello, World 
Alors, premier point important, le lien ne donne pas sur ta config'.
En deuxième point, ta CG sera sûrement compatible avec un choix de composants moderne, pas de soucis de ce coté là !
Troisième point, le Nutella est fournit avec le VentiRad
Pour finir, si tu pouvais nous fournir soit un lien valable, soit nous donner la config en directe (petit plus : nous mettre la somme maximum atteignable pour le budget).
À la prochaine camarade
Alors, premier point important, le lien ne donne pas sur ta config'.
En deuxième point, ta CG sera sûrement compatible avec un choix de composants moderne, pas de soucis de ce coté là !
Troisième point, le Nutella est fournit avec le VentiRad
Pour finir, si tu pouvais nous fournir soit un lien valable, soit nous donner la config en directe (petit plus : nous mettre la somme maximum atteignable pour le budget).
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis nouvelle Config | 3.38 | mercredi, 20 mai 2026 |
| avis première config 1440p + quel écran? | 3.27 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Avis upgrade config 2017 | 3.34 | mercredi, 29 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 3.27 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Compatibilité RX 9070 XT | 4.75 | lundi, 20 avril 2026 |
| Avis / proposition de config | 3.38 | vendredi, 10 avril 2026 |
| avis sur ma config | 3.41 | lundi, 05 janvier 2026 |
| Avis config durable | 3.38 | samedi, 06 décembre 2025 |
| Avis config 9800X3D | 3.38 | mardi, 25 novembre 2025 |
| Avis Config | 3.41 | vendredi, 21 novembre 2025 |
