Compatibilité et avis sur ma config

Plus
il y a 6 ans 3 mois #263452 par guillaume.boireau
Bonjour,

je vais essayer d'être bref, j'ai un PC mais malheureusement il commence à se faire un peu vieux mais surtout, a ne plus tenir la route (proc à 100%), encore moins pour jouer et streamer sur certains jeux récents. Je cherche donc une config pour le Gaming et le Streaming, je compte également utiliser deux écrans. Après discussion avec des amis ils m'ont conseillé de passer chez AMD plutôt qu'intel pour le multitâche, et après discussion laconfig ci-dessous en est ressorti.

Ma config
www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/13MILEFN5TKF?ref_=wl_share

Je tiens à préciser que par soucis "d'économie", je conserve pour l'instant ma carte graphique (Nvidia GTX 1060 6Go OC), qui pour l'instant tiens la route, je changerai celui-ci plus tard. J'aimerai donc savoir si ma CG est bien compatible avec mon setup, et si vous juger cette config plutôt bonne...
Autre question, dois-je acheter de la pâte thermique pour le montage? Ou celle-ci sera fourni avec mes composants? Si non, quelle pâte a tartiner je dois prendre?


Merci beaucoup à vous, je m'intéresse et me renseigne de plus en plus sur les composants...j'apprend petit à petit mais j'ai encore besoin d'avis et conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #263592 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Alors, premier point important, le lien ne donne pas sur ta config'.

En deuxième point, ta CG sera sûrement compatible avec un choix de composants moderne, pas de soucis de ce coté là !

Troisième point, le Nutella est fournit avec le VentiRad :laugh:

Pour finir, si tu pouvais nous fournir soit un lien valable, soit nous donner la config en directe (petit plus : nous mettre la somme maximum atteignable pour le budget).

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis nouvelle Config3.38mercredi, 20 mai 2026
avis première config 1440p + quel écran?3.27dimanche, 03 mai 2026
Avis upgrade config 20173.34mercredi, 29 avril 2026
Avis upgrade config 2017 (petit budget)3.27dimanche, 26 avril 2026
Compatibilité RX 9070 XT4.75lundi, 20 avril 2026
Avis / proposition de config3.38vendredi, 10 avril 2026
avis sur ma config3.41lundi, 05 janvier 2026
Avis config durable3.38samedi, 06 décembre 2025
Avis config 9800X3D3.38mardi, 25 novembre 2025
Avis Config3.41vendredi, 21 novembre 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro