J'ai trouvé une affaire. Ou pas ?

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263550 par Patrick Balkany
Bonjour à tous,

Je suis dans le besoin de racheter un PC dans le but de faire du jeu vidéo et du son. J'ai un budget limité, c'est pourquoi j'opte pour l'occasion.
J'ai vu cette annonce de PC d'occasion qui possède les caractéristiques suivantes :
- i5 7400
- 12gb en DDR4
- 1 TB + 128 gb SSD
- nvidia GT720 2gb
(je ne possède pas encore plus d'information)
Tout ça pour la somme de 250€.

Mes connaissances en build de pc atteignent très vite leurs limites, c'est pourquoi je me tourne vers des gens savants dans le domaine.
Pensez-vous que c'est une bonne affaire si je remplace la carte graphique ? Si oui, quelle carte graphique me conseilleriez-vous pour un budget de 200€/250€ ? Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin pour définir la compatibilité.

Enfin dernière question, et j'aurais peut être du commencer par là : pour un budget de 400€/500€, vaut-il mieux builder avec de l'entrée de gamme récente ou opter pour l'occasion ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263558 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet J'ai trouvé une affaire. Ou pas ?
Bonjour, quand tu dis faire du son, tu parles de MAO ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263560 par Patrick Balkany
MAO en effet et aussi prise audio à partir d'une carte son externe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263562 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet J'ai trouvé une affaire. Ou pas ?
La config que tu as mentionnée n'est pas assez performante en station de travail, si tu l'achètes il faudra changer de Processeur pour avoir de meilleures performances, et pour avoir un processeur performant pour la MAO et le gaming, il faut passer chez AMD donc changer la carte mère aussi. Après il faudra ajouter une alimentation (sauf si l'alim est comprise dans la config) et changer la carte graphique.

Donc pour que 500€ suffisent à modifier la config il faudrait que t'achète le boîtier, le stockage, la ram et l'alim (si elle est comprise) pour 125€ maxi, comme ça il te restera environ 375€ pour le processeur, la carte mère et la rx 580.
Et encore il faut que le boîtier soit assez grand pour accueillir tout ça.

Pour de la mao et du jeu dans de bonne condition c'est difficile de faire une config neuve pour 500€.
Voici une config pour ton utilisation
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XiomzKegoSE%2FlrM%3D

Regarde si tu peux trouver les mêmes composants d'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #263566 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet J'ai trouvé une affaire. Ou pas ?
Et tu saurais monter un pc ?
Car en neuf, c'est quasiment réalisable pour 500€ avec en CPU un ryzen 5 1600 AF à 98€, carte mère une MSI A320M 47€ et 70€ les 16go en 3200mhz
En carte graphique , une RX580 8go 150€
Alim 550w 50€, boitier 35€
Reste le stockage à définir

Ce que tu peux avoir d'occasion, c'est la carte graphique clairement 100/110€ ça doit être jouable, le reste plus compliqué ou ce ne sera pas beaucoup moins cher

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bonne affaire ou pas ?8.33jeudi, 04 août 2022
Et-je fais une bonne affaire8.23lundi, 29 mars 2021
Ma config fait elle l’affaire ?8.14mardi, 17 avril 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro