config pc lourde et rapide

Plus
il y a 6 ans 3 mois #263561 par sylverfox

petite précision pour la souris je veux absolument du sans fil svp ! j'en peux plus du fil qui prend la tête à chaque mouvement. Pour le clavier peu m'importe. Merciiiiiii d'avance !!!!!!!!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3003 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 12/03/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Amazon
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographique 3D
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Je fais de la MAO sur fl studio depuis maintenant quelques années mais mon ancien pc qui avait déjà une config que je considère comme plutôt bonne à savoir un (pc portable Asus ROG strix GL753VE) : www.fnac.com/PC-Portable-Asus-ROG-Strix-...T-17-3/a11007682/w-4

Avec comme vous pouvez le voir un Processeur i7 7700HQ, 16 Gb de ram (désolé d'être aussi approximatif dans la description) mais en gros c'était déjà un pc que je considérait comme suffisamment performant pour ne pas avoir de grésillements, de bugs, de ram... d'apparition de parasites dans mes productions. Je le précise !!!! j'utilise une carte son externe apollo twin usb donc pas besoin de mettre le prix sur une carte son dans ma nouvelle config pc j'utiliserais toujours cette même carte son externe. il faudra juste faire attention aux compatibilités avec cette carte à savoir bien utilisé des ports usb 3.0 et utiliser des composants de marques utilisés par tout le monde pour éviter les risques.

Je précise être en école d'ingénieur et j'utilise des logiciels de CAO comme catia donc pareil c'est un logiciel également très gourmand et qui celui-ci demandera une bonne carte graphique.
Je fait également du gaming, pour l'instant sur des jeux comme fortnite, pubg, GTA V et il est probable que je joue à certains prochains jeux qui sortirons si ils m'intéressent.

Enfin bref la production musical doit être absolument fluide pour moi c'est ma priorité le reste passe en second plan je veux absolument ne plus avoir de parasites c'est le cause première de mon envie de nouvelle config à la limite pour le reste je garderais mon ancien pc pour.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- GTA 5, fortnite, LOL, PUBG, s4 league, rocket league.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : un écran incurvé et plutôt grand m'intéresse plus, mais je ne veux pas mettre trop de budget dedans au risque de me restreindre dans ma config pc.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Violet
Transparent
Quel design ? : assez lumineux, dans le style du boitier H510 Elite de NZXT violet que j'adore.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - ma carte son externe comme déjà dit : apollo twin usb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #263587 par Protox

Plus
il y a 6 ans 3 mois #263591 par sylverfox
Réponse de sylverfox sur le sujet config pc lourde et rapide
Super, merci protox d’avoir pu répondre aussi vite.
Entre les deux processus le quel serait le plus intéressant ???
Je précise ne pas avoir les connaissances nécessaire pour ce que je demande donc il est possible que je dise n’importe quoi et que ce que tu m’as proposé est déjà optimal. Mais au niveau du disc dur ssd je me demandais si je ne devais pas prendre un disc plus rapide pour favoriser l’utilisation des logiciels que j’utiliserais. Et je me demandais aussi si il existe des barrettes de ram plus « puissante » toujours dans un but d’optimisation.

Merci encore !

Plus
il y a 6 ans 3 mois #263594 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet config pc lourde et rapide
Hello, World ;)

Je met à ta disposition cette configuration + Souris + TdS + Moniteur PC

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 6 ans 3 mois #263595 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet config pc lourde et rapide
De rien, content d'avoir pu t'aider.
Je te conseille intel pour l'ensemble des technologies compatibles.

Concernant la ram tu pourrais avoir une ram de 3200mhz au lieu de 3000mhz, mais dans la pratique la différence ne sera quasiment pas perceptible, en plus de coûter plus cher.
Les 32Go de ram sont suffisants.

Pour le stockage j'ai pris :
+un ssd M2 (le rouge) qui a une vitesse d'écriture de 3400Mo et une vitesse de lecture de 3000Mo pour tes logiciels importants
+un ssd 2,5" (celui en dessous du rouge) qui a une vitesse d'écriture de 520Mo et une vitesse de lecture de 500Mo juste pour windows 10 ( ce qui est suffisant)
Mais si tu veux je peux remplacer le ssd M2 par un autre plus rapide.
Voici ce que ça donne
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ifdi2Rd%2B%2BzOJw%3D

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 6 ans 3 mois #263612 par sylverfox
Réponse de sylverfox sur le sujet config pc lourde et rapide
Merci encore les gars !
Nickel donc je partirais sur un Intel.
Ouais justement au niveau du disc dur ssd, j’avais entendu dire que le Ssd Samsung 970 pro était le plus rapide qui pouvait exister est-ce vrai ? Et ne serait-il pas plus intéressant pour moi dans ce cas ?

Plus
il y a 6 ans 3 mois #263614 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet config pc lourde et rapide
Le SSD que j'ai mis est plus rapide que le samsung 970 pro.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
avis rapide upgrade7.22jeudi, 14 décembre 2023
besoins d'aide est avis rapide pour configurations svp6.99samedi, 18 juin 2022
Question rapide compatibilité ram/carte mère7.06dimanche, 29 novembre 2020
Envie d'un PC puissant, rapide et silencieux7.14lundi, 25 mars 2019
Avis rapide Config gamer occasion7.84lundi, 18 mars 2019
Aide rapide pour un choix entre 2 config7.75mardi, 27 mars 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro