Avis configuration gamer

  • SlayZ
  • Portrait de SlayZ Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 3 mois #263760 par SlayZ
Avis configuration gamer a été créé par SlayZ
Salut à vous les gars, j'aurais besoin de vos conseils d'experts !

Voilà je me suis fais une petite configuration gamer sur le site TopAchat dont voici le lien :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6cpCCjzTzOFoudyak%3D

Qu'est ce que vous en pensez ?
J'hésite entre la CG Sapphire Pulse 5700XT référencé dans ce configurateur ou la Sapphire 5700XT Nitro+ (je les ai trouvés au même prix)
Que pensez vous de l'écran et du boitier ?
Pareille au niveau des barrettes de rame j'ai mis des 3200 mhZ, cela est bien ? J'y connais rien !
Bonne soirée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #263775 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Avis configuration gamer
Bonjour, ta config est bonne, mais c'est possible de faire des économies tout en gardant les mêmes performances ;
+ Processeur : le Ryzen 5 3600X offre des perfs similaires au core i5 et tu pourras bénéficier de 3 mois de xbox game pass pour pc
+ carte mère : la carte mère msi tomahawk est moins chère que celle que tu as sélectionnée mais performante
+ventirad : le noctua est moins cher mais aussi performant
+ carte graphique : je te conseille la rtx 2070 qui offre des performances similaires pour moins cher, aussi plusieurs personnes se plaignent de bugs sur les rx 5700.
+Stockage : j'ai sélectionné un ssd m2 de 1To plus rapide
+boitier: j'ai sélectionné un boitier silencieux mais avec une meilleure aération
+écran : j'ai sélectionné un écran avec la même résolution mais moins cher
Voici la config après modification
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FX7JJJC586%2FDkn0%3D

Tu peux demander une réduction à topachat en MP sur facebook ou twitter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SlayZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SlayZ
  • Portrait de SlayZ Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 3 mois #263777 par SlayZ
Réponse de SlayZ sur le sujet Avis configuration gamer
Merci beaucoup pour ta réponse !

Pour le Processeur je suis effectivement d'accord avec toi.
La carte mère je pars du côté de Asus car elles sont de bien meilleure qualitée. Les VRM chauffent beaucoup moins.
Le Ventirad, c'est le même, j'avais juste pris une version black :)
La carte graphique je vais rester sur la 5700 XT Nitro+ de chez Sapphire pour 430€ je pense que c'est imbattable au niveau des caractéristiques.
Pour le stockage, on m'a déconseillé de prendre du NVMe car ça chauffait trop, pour ça que je suis parti sur un SSD classique.
Le boitier est interessant je vais regarder ça de plus près. Tu es sur qu'il est mieux aéré que le Be quiet! ?
Et pour finir j'avais pris cet écran, car c'est une dalle IPS. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé en WQHD, avec dalle IPS en 144Hz 1ms.

Merci de ton conseil ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 mois #263785 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Avis configuration gamer
Concernant le ssd m2 c'est la première fois que j'entends qu'il chauffe trop, mais vu que les ssd 2,5" sont moins chers, s'ils te conviennent c'est encore mieux pour ta poche.
Concernant le boîtier, oui je suis sur qu'il est mieux aéré grâce à la face avant en mesh qui laisse passer plus d'air, sans oublier les 3 ventilos à l'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SlayZ
  • Portrait de SlayZ Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #263786 par SlayZ
Réponse de SlayZ sur le sujet Avis configuration gamer
Voilà j'ai refait une config à partir du processeur AMD du coup, j'aimerais ne pas dépasser les 1500€. Et avec cette config là j'arrive à 1550€ sur d'autres sites ce qui est correct.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...16YIBilw7B7BVVQ8o%3D

J'ai également mis ton boitier, qui effectivement est pas mal du tout !

Que penses tu du stockage, je laisse comme avant ou comme maintenant ?
Avant : SSD MX500 1TO + HDD WD Blue 1TO (SSD pour l'OS et l'applicatif+jeu et HDD pour le stockage perso)
Maintenant : SSD Série 970 EVO Plus, 250 Go, M.2 + SSDMX500 1TO (Petit NVMe pour l'os + 1 SSD 1TO pour le reste, et si besoin je prendrais un autre SSD ou HDD par la suite)

En suite concernant l'écran tu en penses quoi ?
Le tiens je l'avais repéré aussi, seulement c'est du FHD, moi du WQHD.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par SlayZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 3 mois #263788 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Avis configuration gamer
Le boîtier que t'as mis n'est pas le même que celui que j'avais sélectionné, celui que j'avais sélectionné a une facade en verre qui te permet de voir l'intérieur de la config.

Pour le stockage je préfere avant, il y a plus de stockage pour pour moins cher.

L'écran que j'ai sélectionné n'est pas full hd, c'est du QHD comme celui que t'as sélectionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SlayZ
  • Portrait de SlayZ Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #263794 par SlayZ
Réponse de SlayZ sur le sujet Avis configuration gamer
Cela ne m'intéresse pas du tout, c'est pour cela que j'ai remplacé par celui là. Mais ceux sont les mêmes.
Ah oui ! Autant pour moi, mais le miens reviens moins chère sur un autre site ;)
De plus c'est une dalle VA, je pense qu'une IPS est mieux.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par SlayZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour configuration Multi-compte Dofus3.04mercredi, 27 mai 2026
Demande de Configuration3.18dimanche, 03 mai 2026
Demande de configuration pc gamer4.81samedi, 02 mai 2026
Demande de configuration Tour3.14lundi, 27 avril 2026
Demande configuration pc3.18samedi, 25 avril 2026
Nouvelle configuration3.18lundi, 30 mars 2026
Avis Configuration5.79mardi, 09 décembre 2025
Conseil choix de configuration topachat/materiel.net3.07dimanche, 16 novembre 2025
Configuration Boitier DARK BASE PRO 900 - BE QUIET3.07vendredi, 07 novembre 2025
Configuration pour gaming et streaming évolutive3.07dimanche, 05 octobre 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro