Avis configuration gamer
- SlayZ
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Voilà je me suis fais une petite configuration gamer sur le site TopAchat dont voici le lien :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6cpCCjzTzOFoudyak%3D
Qu'est ce que vous en pensez ?
J'hésite entre la CG Sapphire Pulse 5700XT référencé dans ce configurateur ou la Sapphire 5700XT Nitro+ (je les ai trouvés au même prix)
Que pensez vous de l'écran et du boitier ?
Pareille au niveau des barrettes de rame j'ai mis des 3200 mhZ, cela est bien ? J'y connais rien !
Bonne soirée à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Protox
-
- Capitaine Niv 4
-
- Messages : 543
- Remerciements reçus 134
+ Processeur : le Ryzen 5 3600X offre des perfs similaires au core i5 et tu pourras bénéficier de 3 mois de xbox game pass pour pc
+ carte mère : la carte mère msi tomahawk est moins chère que celle que tu as sélectionnée mais performante
+ventirad : le noctua est moins cher mais aussi performant
+ carte graphique : je te conseille la rtx 2070 qui offre des performances similaires pour moins cher, aussi plusieurs personnes se plaignent de bugs sur les rx 5700.
+Stockage : j'ai sélectionné un ssd m2 de 1To plus rapide
+boitier: j'ai sélectionné un boitier silencieux mais avec une meilleure aération
+écran : j'ai sélectionné un écran avec la même résolution mais moins cher
Voici la config après modification
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FX7JJJC586%2FDkn0%3D
Tu peux demander une réduction à topachat en MP sur facebook ou twitter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SlayZ
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Pour le Processeur je suis effectivement d'accord avec toi.
La carte mère je pars du côté de Asus car elles sont de bien meilleure qualitée. Les VRM chauffent beaucoup moins.
Le Ventirad, c'est le même, j'avais juste pris une version black
La carte graphique je vais rester sur la 5700 XT Nitro+ de chez Sapphire pour 430€ je pense que c'est imbattable au niveau des caractéristiques.
Pour le stockage, on m'a déconseillé de prendre du NVMe car ça chauffait trop, pour ça que je suis parti sur un SSD classique.
Le boitier est interessant je vais regarder ça de plus près. Tu es sur qu'il est mieux aéré que le Be quiet! ?
Et pour finir j'avais pris cet écran, car c'est une dalle IPS. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé en WQHD, avec dalle IPS en 144Hz 1ms.
Merci de ton conseil
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Protox
-
- Capitaine Niv 4
-
- Messages : 543
- Remerciements reçus 134
Concernant le boîtier, oui je suis sur qu'il est mieux aéré grâce à la face avant en mesh qui laisse passer plus d'air, sans oublier les 3 ventilos à l'avant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SlayZ
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...16YIBilw7B7BVVQ8o%3D
J'ai également mis ton boitier, qui effectivement est pas mal du tout !
Que penses tu du stockage, je laisse comme avant ou comme maintenant ?
Avant : SSD MX500 1TO + HDD WD Blue 1TO (SSD pour l'OS et l'applicatif+jeu et HDD pour le stockage perso)
Maintenant : SSD Série 970 EVO Plus, 250 Go, M.2 + SSDMX500 1TO (Petit NVMe pour l'os + 1 SSD 1TO pour le reste, et si besoin je prendrais un autre SSD ou HDD par la suite)
En suite concernant l'écran tu en penses quoi ?
Le tiens je l'avais repéré aussi, seulement c'est du FHD, moi du WQHD.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Protox
-
- Capitaine Niv 4
-
- Messages : 543
- Remerciements reçus 134
Pour le stockage je préfere avant, il y a plus de stockage pour pour moins cher.
L'écran que j'ai sélectionné n'est pas full hd, c'est du QHD comme celui que t'as sélectionné.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SlayZ
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Ah oui ! Autant pour moi, mais le miens reviens moins chère sur un autre site
De plus c'est une dalle VA, je pense qu'une IPS est mieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Mise à jour configuration Multi-compte Dofus | 3.04 | mercredi, 27 mai 2026 |
| Demande de Configuration | 3.18 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Demande de configuration pc gamer | 4.81 | samedi, 02 mai 2026 |
| Demande de configuration Tour | 3.14 | lundi, 27 avril 2026 |
| Demande configuration pc | 3.18 | samedi, 25 avril 2026 |
| Nouvelle configuration | 3.18 | lundi, 30 mars 2026 |
| Avis Configuration | 5.79 | mardi, 09 décembre 2025 |
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.07 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Configuration Boitier DARK BASE PRO 900 - BE QUIET | 3.07 | vendredi, 07 novembre 2025 |
| Configuration pour gaming et streaming évolutive | 3.07 | dimanche, 05 octobre 2025 |

--Vous 

