Forum Login
Question carte mère
- Warjail
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 3 mois #263765
par Warjail
Bonjour,
Suite à la création d'une config pour un budget d'environ 1200-1300 € j'en suis arriver à cela (la ram a déjà été commandée (corsair vengeance 2x8 go 3200 mghz cat 16rgb pro pour 93€ )):
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pq9DtLiUbEgbAFRlE%3D
Ma question est quelle carte mère choisir pour le meilleur rapport qualité prix ? x570 ou b450 avec un ryzen 3xxx ? J'ai lu beaucoup de chose et je suis un peu perdu : les x570 de msi (les x570 les - chers) chaufferaient trop, les b450 ne profite pas du pci express 4.0, je ne m'y connait pas en carte mère et j'aimerai être éclairé un peu plus sur le sujet...
Merci d'avance
Suite à la création d'une config pour un budget d'environ 1200-1300 € j'en suis arriver à cela (la ram a déjà été commandée (corsair vengeance 2x8 go 3200 mghz cat 16rgb pro pour 93€ )):
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pq9DtLiUbEgbAFRlE%3D
Ma question est quelle carte mère choisir pour le meilleur rapport qualité prix ? x570 ou b450 avec un ryzen 3xxx ? J'ai lu beaucoup de chose et je suis un peu perdu : les x570 de msi (les x570 les - chers) chaufferaient trop, les b450 ne profite pas du pci express 4.0, je ne m'y connait pas en carte mère et j'aimerai être éclairé un peu plus sur le sujet...
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
-
- Moderateur
-
- Chosen one
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1409
il y a 6 ans 3 mois #263767
par Fawkes
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
L'intérêt du PCI 4.0 est très limité à l'heure actuelle, je te conseille une bonne b450 (aorus par exemple à 110€) et de mettre les € éconmis dans un autre composant.
Avec des retouches : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JBO9aiTHFVr8%3D#ae51
- meilleur m.2 (plus rapide)
- meilleure alim (gold)
- et une bonne CM
Avec des retouches : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JBO9aiTHFVr8%3D#ae51
- meilleur m.2 (plus rapide)
- meilleure alim (gold)
- et une bonne CM
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- Warjail
-
Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 3 mois #263770
par Warjail
OK merci pour la réponse rapide, ça répond bien à ma question et je pense prendre la aorus en promo avec le ryzen sur rdm.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM | 6.61 | vendredi, 17 avril 2026 |
| Carte mère AM4 pour RX7800XT | 6.76 | lundi, 30 mars 2026 |
| Aide/comprendre comment choisir et comparer ( carte mère et mémoire vive) | 6.41 | jeudi, 23 octobre 2025 |
| Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR5 | 6.69 | mardi, 07 octobre 2025 |
| question config pc pour warzone call of duty | 4.59 | mercredi, 24 septembre 2025 |
| plein de question pour un noobveau ! | 4.69 | mercredi, 24 septembre 2025 |
| Question Config | 4.8 | jeudi, 31 juillet 2025 |
| Upgrader ventirad carte mere m5a78lm_lx3 | 6.69 | lundi, 28 juillet 2025 |
| Sommes nous limité par la carte mère pour la capacité du ssd ? | 6.54 | dimanche, 08 juin 2025 |
| Question clef de boot Windows | 4.69 | mercredi, 16 avril 2025 |