PC gamer 144 hz + écran + clavier

  • Saibo
  • Portrait de Saibo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264016 par Saibo
PC Gamer 144 hz + écran + clavier a été créé par Saibo
Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ma demande.
Je n’ai pas pour habitude de demander de l’aide ou d’utiliser des forums, je ferai de mon mieux.

Je joue actuellement étudiant (mais plus pour très longtemps) et joue sur un pc portable gamer (MSI Leopard Pro – i5, nvidia 1050 ti, ssd) et souhaite passer sur un ordinateur fixe (pour atteindre le 144hz, un écran plus grand, clavier mécanique…les raisons sont multiples).

J’ai fait quelques recherches (toujours en essayant de diminuer au maximum le prix) que je vais vous présenter après le formulaire.


1) Mon budget : Entre 1000 et 1500 euros (pc + écran + clavier).

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Aucune urgence

4) Mon site d'achat sera : Préférence pour LDLC

5) Ecran PC :
• Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
Ecran 24 pouces, 144 hz, 1ms (gtg).

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (fortnite, apex, call of duty, rocket league…)

7) Pour Windows :
• Choix 1 : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris et casque
+
Le besoin Clavier

9) Vos attentes : Performant, je joue avec un casque sur les oreilles, le bruit a peu d’importance.

10) L'overclocking CPU :
• Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
• Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
• Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
• Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
• Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
• Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
SSD Nvme de 512 Go (pas de deuxième disque HDD)
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box (non déterminé)
• Carte Son: Oui (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
• Lecteur CD: Non
• Leds: Non


18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Mes recherches :
1) J’ai repéré un ordinateur chez LDLC : le LDLC bazooka
www.ldlc.com/fiche/PB00223568.html
Ce pc m’intéresse mais j’ai besoin de vos avis. Le Processeur et le carte semblent très bien, notamment quand nous regardons le prix final. Mais j’ai l’impression que le processeur et la carte graphique cache un peu une ram moins performante, une alimentation douteuse…etc. J’ai donc besoin de vos avis concernant ce PC.

2) J’ai déjà une idée du clavier et de l’écran que je veux, selon mes critères
Ecran (critères : 1 ms gtg, 144 hz, 24’)
BenQ Zowie 24" LED - XL2411P
www.ldlc.com/fiche/PB00239624.html
Clavier (critères : touche multimédia, mécaniques, TKL/compact/mini, switches rouges)
Speedlink Ultor (switches rouge kailh)
www.ldlc.com/fiche/PB00215362.html

3) J’ai déjà réalisé une config contenant l’ensemble de mes envies, j’aimerais votre avis.
www.ldlc.com/configurateur-pc/37a664e79565a3f72915d305d2a39035/

Mes interrogations :
De manière globale, j’aimerais savoir si la configuration est cohérente. Si un composant n’est pas superpuissant comparé aux autres ou complétement sous performant comparé aux autres. Et également au niveau de la compatibilité des composants. Je ne connais pas grand-chose. De plus, j’ai mis comme budget 1000 – 1500 euros de budget mais je cherche bien évidemment à diminuer le coût au maximum.
Carte son : je n’ai aucune idée si elle est nécessaire, j’en ai mis une mais je ne compte pas utiliser des logiciels de musiques ou autres. Ce qui compte pour moi, c’est d’avoir un son correct quand je joue, qui me permet de localiser la direction du bruit ainsi que la distance. Aucune idée si une carte son est nécessaire !
carte graphique : Je me suis orienté vers une 2060 car j’aimerais une carte qui permet d’avoir 144 fps largement. Je veux une carte qui affiche 144 fps dans toutes les conditions (grand déplacement, gun fight, fin de zone très stack dans fortnite). Cependant, elle est relativement chère et pourrais être remplacée par une 1660 ti ou 1660 SUPER si vous me confirmez qu’elle me permettra d’avoir ce que je demande.
Processeur : Je me suis renseigné, un i7 coûte cher et n’est pas forcément très utile pour le gaming. Je me suis orienté vers le meilleur i5, du moins, j’ai essayé.
Carte réseau : Je n’ai pas compris si la prise ethernet est sur la carte réseau ou si cela concerne seulement la connexion wifi. Toutefois, je compte jouer exclusivement en ethernet mais j’aimerais une Carte Wifi fonctionnelle, sait-on jamais.
Ventirad : J’ai lu qu’il fallait en rajouter, alors j’ai regardé ce que config-gamer conseillait.
RAM : Alors là, je souhaite avec 16 giga de mémoire vive. Sur une barrette de 16 ou deux de 8. Seulement, je n’ai aucune idée de l’importance de la fréquence. J’ai bien compris que, plus elle est élevée, mieux c’est, mais je ne pense pas avoir besoin d’une fréquence de 3200 GHz.
Disque dur : un seul SSD Nvme, j’aime la rapidité et le confort. 500 giga mini.
Boîtier : Je veux quelque chose de sobre, pas forcément avec une vitre. Je ne sais pas si ma config demande une tour moyenne ou grande, je veux quelque chose de fonctionnel et peu cher.
Alim : Certification 80 bronze, je n’y connais rien, j’ai regardé sur config gamer.


Merci à tous ceux qui atteindront cette phrase en ayant tout lu, et j’attends vos réponses avec impatience ! Je reste à votre disposition pour toutes questions ou informations.

Très bonne journée ou soirée.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264017 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet PC Gamer 144 hz + écran + clavier
Bonjour ta config est cohérente, cependant j'ai modifié certains composants.
J'ai sélectionné :
_2 barrettes ram de 8Go 2666mhz pour le dual channel
_un ventirad moins cher (pas très silencieux mais acceptable) juste pour refroidir
_un SSD plus rapide
_un boitier avec une meilleure aération
_une alim seasonic 80+Bronze MODULAIRE
_Un écran plus économe compatible freesync
La carte son n'est pas nécessaire
Voici la config sans clavier (que tu pourrad prendre sur ldlc) pour 1250€ avec possibilité d'avoir une réduction en demandant à topachat en MP sur facebook ou twitter
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fMvfady23NRxPPqZQ%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264023 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer 144 hz + écran + clavier
Salut et bienvenue

Voici un premier jet qui me semble plus intéressant :
- un ryzen 5 car beaucoup plus durable, l'i5 sera vite limité sur les jeux gourmands
- une CM de bonne qualité, pas besoin de rajouter une carte son

Vu que tu vas le monter toi-même, il y a des sites bien moins cher, on est à 1500€ sur LDLC et 1350€ sur top achat : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...HS4sIBI3A2VQ%3D#ae51


Panier LDLC France

Lien vers le panier: www.ldlc.com/configurateur-pc/9c041e5930...10d01d95d11d/#aff764

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Speedlink Ultor
1
59,95 €
O
BenQ Zowie 24" LED - XL2411P
1
199,94 €
O
ASUS PCE-AC51
1
34,95 €
O
MSI GeForce RTX 2060 VENTUS XS 6G OC
1
419,95 €
O
AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)
1
199,94 €
O
Gigabyte B450 AORUS ELITE
1
114,95 €
O
Crucial MX500 500 Go
1
85,94 €
O
Corsair Force MP510 480 Go
1
114,95 €
O
be quiet! Pure Base 500 Window (Noir)
1
86,95 €
O
be quiet! Pure Power 11 600W CM 80PLUS Gold
1
99,95 €
O
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
1
99,95 €

Total: 1 517,42 €

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saibo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saibo
  • Portrait de Saibo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264026 par Saibo
Réponse de Saibo sur le sujet PC Gamer 144 hz + écran + clavier
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et merci pour les modifications (notamment le i5 en Ryzen, je ne connais pas du tout Ryzen et pour le site revendeur).

Je me permets de poser quelques questions (essentiellement pour ma culture informatique personnelle) :
- Les RAM 3200 Ghz font-elles vraiment la différence face à des ram avec moins de fréquence ?
- Il y a deux disques durs (un nvme et un ssd), je pense que c'est une erreur et qu'un seul Nvme suffit non ?
- Il n'y a pas de ventirad, est-ce normal ? Dans quel cas était-il indispensable ?
- L'alimentation est certifié 80+ gold, ce qui est top ! Comment choisir une alimentation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264027 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer 144 hz + écran + clavier
- Alors : entre du 3000Mhz CAS 15 et 3200Mhz CAS 16 y'a pas beaucoup de diff, mais avec les 2666Mhz CAS 19 que tu avais prises, la différence est assez importante
- non ce n'est pas une erreur. W10 va te bouffer 100go, et les jeux de plus en plus gros (COD à plus de 120go etc), donc 500go de m.2 ne vont pas suffire. Avec 500go du SSD supplémentaire, tu pourras y mettre tes jeux non prioritaires.
- Ryzen fourni un ventirad assez efficace avec leur proc, contrairement à intel qui ne le fait pas : )
- Alors pour choisir une alim : marque, puissance, modularité, certification, avantages techniques (semi-passive etc)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saibo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Saibo
  • Portrait de Saibo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264028 par Saibo
Réponse de Saibo sur le sujet PC gamer 144 hz + écran + clavier
Merci pour ces réponses claires ! Je vais sans doute m'orienter vers ce que tu as proposé.
Très bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer 3500€ avec écran4.42jeudi, 07 mars 2024
Clavier sans fil -100€5.01mardi, 18 juillet 2023
Écran gamer4.57samedi, 10 juin 2023
Achat PC gaming Ecran clavier souris7.65jeudi, 11 mai 2023
recherche clavier silencieux gamer6.54jeudi, 09 février 2023
PC Gamer plus écran QHD à vendre4.52vendredi, 27 janvier 2023
choix d'un clavier gamer6.61vendredi, 06 janvier 2023
Config gamer et entreprise 3 écran4.47dimanche, 02 octobre 2022
Upgrade Ecran Gamer4.52lundi, 08 août 2022
Hello config PC gamer avec écran sans windows4.37mercredi, 06 juillet 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro