Forum Login
Aide choix écran
- touille93
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 3 mois #264138
par touille93
Aide choix écran a été créé par touille93
Bonjour à tous !
J'ai changé mon PC récemment, et j'aimerais à présent m'acheter un nouvel écran afin d'en profiter pleinement (j'ai une 2080 super à rentabiliser) !
J'ai fait quelques recherches sur internet, mais j'ai du mal à déterminer quel écran choisir.
Niveau budget, je dispose de 600-700€.
Niveau usages, je fais principalement du jeu (MOBA, FPS, RPG, un peu de tout à dire vrai...), ainsi que du visionnage de séries ou autres.
Des recherches que j'ai pu faire, j'aurais tendance à m'orienter vers ces critères :
- 27 pouces
- 144+ HZ
- Résolution WQHD (le 4K reste cher et je doute de l'utilité pour le jeu actuellement)
Enfin, concernant la dalle et le temps de latence, j'aimerais m'orienter vers du IPS pour les couleurs, mais j'en trouve peu avec un temps de réponse de 1ms, souvent du 4ms plutôt, et je ne sais pas si la différence est perceptible ou non.
De ce que j'ai pu trouver en lisant quelques tests/reviews, celui-ci revient souvent : "ASUS ROG Swift PG279Q".
Cependant, j'ai également vu qu'il existait une version "Asus ROG Strix XG279Q", qui me semble mieux en tout point pour moins cher, et je ne comprends pas trop ce qui justifie la différence de prix.
Si quelqu'un s'y connaissant davantage pouvait m'aiguiller sur le meilleur choix que je peux faire, je lui en serais gré !
Merci d'avance !
J'ai changé mon PC récemment, et j'aimerais à présent m'acheter un nouvel écran afin d'en profiter pleinement (j'ai une 2080 super à rentabiliser) !
J'ai fait quelques recherches sur internet, mais j'ai du mal à déterminer quel écran choisir.
Niveau budget, je dispose de 600-700€.
Niveau usages, je fais principalement du jeu (MOBA, FPS, RPG, un peu de tout à dire vrai...), ainsi que du visionnage de séries ou autres.
Des recherches que j'ai pu faire, j'aurais tendance à m'orienter vers ces critères :
- 27 pouces
- 144+ HZ
- Résolution WQHD (le 4K reste cher et je doute de l'utilité pour le jeu actuellement)
Enfin, concernant la dalle et le temps de latence, j'aimerais m'orienter vers du IPS pour les couleurs, mais j'en trouve peu avec un temps de réponse de 1ms, souvent du 4ms plutôt, et je ne sais pas si la différence est perceptible ou non.
De ce que j'ai pu trouver en lisant quelques tests/reviews, celui-ci revient souvent : "ASUS ROG Swift PG279Q".
Cependant, j'ai également vu qu'il existait une version "Asus ROG Strix XG279Q", qui me semble mieux en tout point pour moins cher, et je ne comprends pas trop ce qui justifie la différence de prix.
Si quelqu'un s'y connaissant davantage pouvait m'aiguiller sur le meilleur choix que je peux faire, je lui en serais gré !
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- touille93
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 3 mois #264189
par touille93
Réponse de touille93 sur le sujet Aide choix écran
Update :
J'envisage de partir sur le ROG Strix XG279Q, il m'a l'air de convenir à mes attentes.
Seul bémol, je ne trouve pas vraiment de reviews sur ce dernier, et cela m'inquiète un peu...
Je reste preneur si quelqu'un a une recommandation cela dit !
J'envisage de partir sur le ROG Strix XG279Q, il m'a l'air de convenir à mes attentes.
Seul bémol, je ne trouve pas vraiment de reviews sur ce dernier, et cela m'inquiète un peu...
Je reste preneur si quelqu'un a une recommandation cela dit !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
-
- STAFF
-
Réduire
Plus
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
il y a 6 ans 2 mois #264614
par tnfrance
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de tnfrance sur le sujet Aide choix écran
Salut,
oui il est beaucoup moins connu que la version PG.
J'ai trouvé un test allemand assez complet sur l'écran :
www.prad.de/testberichte/test-asus-xg279...eberzeugt#Einleitung
(utilises le traducteur de ton navigateur pour comprendre ce qui se dit).
Apparemment très bonne écran, juste un peu d'étalonnage à faire sur les couleurs, mais c'est souvent le cas
oui il est beaucoup moins connu que la version PG.
J'ai trouvé un test allemand assez complet sur l'écran :
www.prad.de/testberichte/test-asus-xg279...eberzeugt#Einleitung
(utilises le traducteur de ton navigateur pour comprendre ce qui se dit).
Apparemment très bonne écran, juste un peu d'étalonnage à faire sur les couleurs, mais c'est souvent le cas
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Diaboloo
-
- 2nd Lieutenant Niv 4
-
Réduire
Plus
- Messages : 280
- Remerciements reçus 50
il y a 6 ans 2 mois #264616
par Diaboloo
Réponse de Diaboloo sur le sujet Aide choix écran
Salut,
Au cas ou j'ai prit le MSI OPTIX MPG27CQ2
J'ai de très belle couleur je regarde régulièrement des séries & co sur mon ordinateur.
Au cas ou j'ai prit le MSI OPTIX MPG27CQ2
J'ai de très belle couleur je regarde régulièrement des séries & co sur mon ordinateur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.84 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Choix de Ram | 4.02 | mercredi, 24 septembre 2025 |
| Choix config | 3.97 | mercredi, 20 août 2025 |
| Besoin d'aide pour choix de CG | 6.57 | samedi, 12 avril 2025 |
| Config nouveau PC - Choix case | 3.89 | lundi, 03 mars 2025 |
| conseil choix carte mère 150€ | 3.89 | jeudi, 30 janvier 2025 |
| Choix carte graphique | 3.93 | samedi, 17 août 2024 |
| Choix écran | 6.86 | vendredi, 19 juillet 2024 |
| Choix écran 27 pouces ou plus, OLED + questions (burn in, 21:9 ) | 6.56 | mardi, 16 juillet 2024 |
| Choix ecrant QD-OLED/OLED +30 pounce | 3.31 | jeudi, 04 juillet 2024 |
