Configuration Premier PC Gamer

  • Paurek
  • Portrait de Paurek Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264139 par Paurek




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1851 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 23/03/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Ce pc servira uniquement pour le gaming et la bureautique, discuter avec des potes et jouer aux derniers jeux sortis.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- GTA 5, Escape From Tarkov, Star Citizen, Call Of Duty MW.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je réaliserai l'achat un peu plus tard.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Avec plexiglass, un peu de RGB mais pas trop.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Paurek
  • Portrait de Paurek Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264202 par Paurek
Réponse de Paurek sur le sujet Configuration Premier PC Gamer
Petit up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264207 par Tarzec
Réponse de Tarzec sur le sujet Configuration Premier PC Gamer
Si tu le montes toi même ne passe pas par Top Achat/LDLC/Materiel qui sont assez cher. Passe par CDiscount/Amazon non ?
Et sans la résolution de l'écran et la fréquence on peut pas dimensionner la carte graphique correctement ... 1080p 60Hz ? 1440p 144Hz ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paurek
  • Portrait de Paurek Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264229 par Paurek
Réponse de Paurek sur le sujet Configuration Premier PC Gamer
1080p 60hz au début mais j'envisage de passer sur du 1440p 144hz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #264261 par Tarzec
Réponse de Tarzec sur le sujet Configuration Premier PC Gamer
Clairement un gouffre de puissance entre 1080p 60Hz et 1440p 144Hzn qui peut le plus peut le moins visons 1440p 144Hz. Surtout vu le budget ^^
Bon c'est pas le moment d'acheter vu la situation ...

En Processeur un Ryzen 5 3600 ~180€ ou sa version X si pas beaucoup plus cher (disons 20€ plus cher) c'est top et pas trop cher. Le i7 9700K bien que sympa aussi n'apporte pas une grosse plus valu par rapport au surcoût qu'il engendre. Surtout que si tu n'overclockes pas tu ne l'exploitera pas pleinement. Donc AMD c'est top :)Le Ryzen 7 3700X est top si tu veux streamer en même temps que tu joues. Sinon il n'apporte pas grand chose en jeu pour 320€ ... et le R7 3800X c'est pas beaucoup mieux non plus pour 350/370€. Ce sont surtout des Processeur multi tâche les R7 comme pour streamer en jouant ou pour l'applicatif (montage vidéo, calculs lourds ...).

Pour le refroidir il y a des ventirad RGB ou des Watercooling. Je trouve le ventirad plus performant et moins cher en plus d'être peut être plus silencieux. J'aime beaucoup celui ci, pas RGB mais au couleurs de MSI (existe en jaune, vert, tout blanc, noir, gris ...). Ce n'est qu'un exemple hein.
Il est silencieux, performant et joli je trouve

La carte mère MSI B450 Tomahawk MAX est réputée. Elle se trouve à ~115€ en temps normal. RGB sur le côté, sympa sans être omniprésent. La connectique est pas la plus fournie de toute mais suffisante à mes yeux, à toi de me dire si ça convient. 8 USB à l'arrière + ceux éventuellement dispo en façade du boîtier. 6 SATA pour les disques ou le lecteur de disque (pas super utile ... ou tu en veux un quand même ?) et 1 port M.2 pour les nouveaux SSD. Jusqu'à 5 ventilos branchés dessus pour les contrôler par logiciel ou le BIOS. 4 slots de RAM pour avoir de la marge et haute en fréquence.

La RAM DDR4 2x8Go en jeu c'est très bien. Ryzen 3000 aime beaucoup les hautes fréquences. Le top serai 3600MHz CL16 pour la RAM. Compte ~110€ et pour du RGB 10/15€ de plus.

La carte graphique une RTX 2070 Super à ~500€ c'est top (plus pour un modèle haut de gamme RGB). Les RX 5700 XT sont à peine moins puissante et moins cher. Chauffent plus car consomment plus et donc plus bruyantes mais moins cher. Attention à certains modèles présentant des défauts ! Asus et MSI en majorité. Sapphire c'est top. Renseigne toi avant d'acheter. Disons 400/450€ les bons modèles. Tu peux même viser RTX 2080 mais c'est plus cher et le gain est minime. La RTX 2080 Super est encore un peu plus puissante mais les prix s'envolent et tu perd en ratio prix/perf.

Le stockage un SSD est impératif. Tu met Windows dessus et les applications. Les jeux aussi si tu le souhaite. Tu peux aussi prendre un HDD à côté pour stocker les fichiers/vidéo/photos/musiques ... et même les jeux qui se lancent déjà vites dessus. Mais le SSD est plus rapide. Un SSD SATA 240Go si tu ne met pas de jeux dessus c'est à partir 35/40€, le 500Go à partir de 65€ et le 1To à partir de 100/110€.
Le HDD 1To 40€, 2To 60€, 3To 80€ ...

Alimentation 80+ Gold avec une belle durée garantie (Seasonic, Corsair, be quiet!) de 5 ans minimum. 600W c'est une bonne base. Pas plus de 700W je dirai (une alimentation trop puissante sera moins efficace qu'une bien dimensionnée et chauffera plus). ~80€ (plutôt 100€ en ce moment)

Boîtier le choix est large ... sobre et silencieux be quiet! Pure Base ou Silent Base (le chiffre qui suit, plus il est grand et plus la tour l'est). Fractal sont bien aussi. Y a aussi Lian Li ... enfin beaucoup de bons modèles à 80/120€. Le mieux c'est que tu choisisses Chacun ses goûts. Tant que tout rentre dans le boitier et qu'il y assez de ventilo pour refroidir.
Un ventilo c'est 5/10€ à ajouter, 15€ si RGB.

Au final tu en as pour 1300/1400€ avec la RTX 2070 Super. Je vois pas trop où mettre plus ^^'
A part faire une config Intel avec le i7 9700K nécessitant un ventirad plus puissant, une CM plus puissante et une alim plus puissante pour gagner quelques fps en jeu je vois pas trop comment combler le budget. En prenant un SSD haut de gamme tu en aura pour plus cher, pareil pour la CG. Si tu veux plus de connectique une carte mère X470 sera plutôt vers 150€.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Tarzec.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264270 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Configuration Premier PC Gamer
Bonjour :)

Pour 1861€10 www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uE8GerUSlpiE%3D#ae51 fait chez topachat pour le code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22vendredi, 15 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT4.13vendredi, 01 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.73vendredi, 16 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.18mercredi, 07 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro