Avis sur une nouvelle config

  • paul34
  • Portrait de paul34 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264147 par paul34
Bonjours, je suis nouveau et je m'appelle Paul de mon pseudo,
Je souhaiterais avoirs votre avis sur une première config et savoirs si vous la trouvé cohérente.
(Je vous fait part du formulaire tout en bas pour mieux connaitre mes attentes)

Processeur: AMD 3600
Ventirad: Dark Rock Slim
Carte Mére: Gigabyte X570 AORUS ELITE
Mémoire Vive: Corsair Vengeance LPX 16GO (2x8) DDR4 3200 MHZ CL16
carte graphique: MSI Geforce RTX 2060 SUPER GAMING X
SSD système: Samsung 970 m.2 nvme 250GO
Stockage: 860 QVO 1TO pour les jeux (plus tard un deuxième)
Boitier: Corsair spec delta
Alimentation: Be quiet Straight power 11 750W 80PLUS Gold
Carte Réseau: Gigabyte WBAX200
Montage complet LDLC

J'ai plusieurs questions a vous posé par rapport au composant :

1. Pour le ventirad je préfére partir sur un be-quiet et j'ai pensé le dark rock slim a la place du pure rock pour sa puissance, faut t'il ajouté de la pâte thermique ? si oui laquelle ?

2.je pense que cette carte mère est bien, et permettra de tenir un petit moment arrêté moi si c'est pas le cas

3. Pour la ram sa devrait allé j'ai prit un kit Corsair après a voir ci ya mieux

4. Pour la carte graphique je ne sais pas sur quoi partir, je voulais une 2060 en msi mais j'ai vue que la version super est pas plus chère mais la msi 2070 tri frozr et au même pris que la 2060 super gaming x de msi il ya aussi la ventus ducoup je sais plus mais je préfère les gaming x quand même et la 2060S de msi me fait envie

5.Pour l'alimentation j'ai chosie 750W pour pouvoir upgrade plus tard, nvidia 2080 et AMD 3900 a voir ou pluto 3080 et série 4000 d'ici la
Et je ne sais pas ce qu'il est le mieux de prendre en game de be-quiet, pure power ou strait power 11 plus cher ?

6.pour la carte réseau je la trouve bien a vous de voir, et je préféré la prendre a part car la carte mère gigabyte a moins de port usb sur le modèle wifi

Voici le formulaire:

1) Mon budget est de 2000 Euros, j'ai une marge de manœuvre 100 Euros maxi au besoin.

2) Je réside en France

3) La date estimée de mon achat J'ai besoin de mon PC tout de suite mais j’attends que les magasins ré-ouvre (LDLC pas très loin de chez moi)

4) Mon site d'achat sera LDLC en boutique

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24 pouces a 144Hz (MSI Optix MAG241CR)
Ma résolution : 1920x1080

6) mon utilisation: Jeux / Bureautique / Photo / Vidéo / Autres : un peu d'enregistrement audio et logiciel de conception comme sweet home 3D

pour les jeux, Je jouerais a des jeux de simulations style KSP, Beam NG drive, Gold rusch the game et a coté les jeux du moment et FPS, de plus j'aime les jeux d’aventure style tomb-raider ou hellblade, je compte aussi joué a Minecraft en ray-traicing

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier CORSAIR
+
Le besoin : Je veux un casque, le VOID PRO RGB USB m'intéresse mais est t'il bien ?
Je compte me prendre plus tard une carte son usb pour l'enregistrement; j'ai pour le moment j'ai une ugreen a 20E compatible avec le micro, ducoup a voir si le chipset ALC120 est mieux que cette carte ou pas

9) Vos attentes : Évolutif pour au moins 5 ans

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13)Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Windows :Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non

15:Quel design pour votre tour : Agressif / Lumineux (bleu) / Avec plexiglas

16) :Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui / Éloignement de la box même pièce (je compte utilisé mon téléphone en modem wifi)
Carte Son: Oui / Non a voir mes je préfère en prendre une usb pour plus tard
(j'ai un kit micro neewer NW700 du-coup peut être que la carte son de la carte mère suffit)

Lecteur CD: Non mais plus tard aussi au cas ou en usb

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : le pc une fois monté je peut l'utilisé directement ou ya t'il des choses en particulier a faire avant ? Et un anti-virus est t'il nécessaire ? (j'ai toujours eu sur mon ancien pc kaspersky)

Pour les jeux l'important c'est la qualité et 60 fps est parfait (rtx ou ultra) après ci je peut allé au delà vers 100 voir 144fps c'est un plus appréciable
(J'ai acheté l'ecran pas pour les 144Hz mais car C'etais un 24Pouce VA et compatible Gsinc)

Conclusion

J'ai fait du mieux que j'ai pu pour la présentation, sa fait beaucoup mais au moins vous serait tout, et je ne suis pas très fort pour les fautes d'orthographe
Bonne lecture et merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • paul34
  • Portrait de paul34 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264149 par paul34
Réponse de paul34 sur le sujet Avis sur une nouvelle config
Je viens de voir que peut-être mon LDLC serait ouvert j'appelerai demains, ducoup pour la commande c'est tous de suite contrairement a ce que je disait plus haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 semaines #264615 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis sur une nouvelle config
Salut, donc c'est déjà acheté ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • paul34
  • Portrait de paul34 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265398 par paul34
Réponse de paul34 sur le sujet Avis sur une nouvelle config
Bonjours, excusez moi de la réponse tardive je penser que mon post étais passé inaperçu, non je n'ai pas pu commandé, j'attendais d'avoirs un avis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265586 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis sur une nouvelle config
Salut, désolé j'ai été occupé par d'autres choses.

Processeur: AMD 3600

bon choix

Ventirad: Dark Rock Slim

idem

Carte Mére: Gigabyte X570 AORUS ELITE

Tu peux partir sur une B450 surtout pour un Ryzen 3600. Tu économiseras 150€ quand même !

Mémoire Vive: Corsair Vengeance LPX 16GO (2x8) DDR4 3200 MHZ CL16

RAS

carte graphique: MSI Geforce RTX 2060 SUPER GAMING X

Très bonne carte mais le prix pique. Tu as des RX 5700 XT plus performante pour le même prix ou des RTX 2070 Super à peine plus cher sur Top achat par exemple. Si tu restes en 1080p, tu n'as pas forcément besoin.

SSD système: Samsung 970 m.2 nvme 250GO

ok mais aucune différence en jeux et capacité très limitée, ça se remplit très vite.

Stockage: 860 QVO 1TO pour les jeux (plus tard un deuxième)

Pas fan de ce type de mémoire. Selon les sites, tu peux avoir le crucial bx500 1To pour le même prix

Boitier: Corsair spec delta

ok

Alimentation: Be quiet Straight power 11 750W 80PLUS Gold

Super alim mais 650W suffit déjà largement.
Carte Réseau: Gigabyte WBAX200
Montage complet LDLC

Et par rapport à tes questions :

1. Pour le ventirad je préfére partir sur un be-quiet et j'ai pensé le dark rock slim a la place du pure rock pour sa puissance, faut t'il ajouté de la pâte thermique ? si oui laquelle ?

Déjà fournit avec donc pas besoin

4. Pour la carte graphique je ne sais pas sur quoi partir, je voulais une 2060 en msi mais j'ai vue que la version super est pas plus chère mais la msi 2070 tri frozr et au même pris que la 2060 super gaming x de msi il ya aussi la ventus ducoup je sais plus mais je préfère les gaming x quand même et la 2060S de msi me fait envie

La 2060 super est très proche de la 2070

6.pour la carte réseau je la trouve bien a vous de voir, et je préféré la prendre a part car la carte mère gigabyte a moins de port usb sur le modèle wifi

La version wifi dont tu dois parler est la aorus pro qui est au format mini-ITX donc pas du tout intéressant.

Le besoin : Je veux un casque, le VOID PRO RGB USB m'intéresse mais est t'il bien ?
Je compte me prendre plus tard une carte son usb pour l'enregistrement; j'ai pour le moment j'ai une ugreen a 20E compatible avec le micro, ducoup a voir si le chipset ALC120 est mieux que cette carte ou pas

Je t'aurais plutôt proposé le hyper x cloud 2 ou steelseries arctis 3 mais le void est bien aussi.
La carte son est déjà de bonne qualité (j'ai la x570 aorus ultra) donc à voir si ça te convient.

le pc une fois monté je peut l'utilisé directement ou ya t'il des choses en particulier a faire avant ? Et un anti-virus est t'il nécessaire ? (j'ai toujours eu sur mon ancien pc kaspersky)

Salut, si ils ont bien fait leurs boulots, non pas besoin.
Pour l'antivirus, tu peux reprendre le même si tu le souhaites mais les tests des derniers mois ont montrés que celui fournis de base sur windows était un des meilleurs donc pas besoin.

Pour les jeux l'important c'est la qualité et 60 fps est parfait (rtx ou ultra) après ci je peut allé au delà vers 100 voir 144fps c'est un plus appréciable
(J'ai acheté l'ecran pas pour les 144Hz mais car C'etais un 24Pouce VA et compatible Gsinc)

Voici les performances de la carte selon de nombreux jeux (voir onglet déroulant) :
www.techpowerup.com/review/msi-geforce-r...per-gaming-x/27.html

En espérant avoir répondu à tes questions :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • paul34
  • Portrait de paul34 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois #268163 par paul34
Réponse de paul34 sur le sujet Avis sur une nouvelle config
Bonsoirs, je tien a vous remercier pour le temps passé :)

Concernant la carte graphique c'est vrai qu'il y a des 2070 super moins chers Ducoup je souhaite partir sur celle ci, par contre pour l'écran je n'arrive pas a me décidé, j'ai comme critère "wqhd" tous sauf tnt "g-sinc" en 27 pouces avec HDR si possibles et la courbure me dérange pas au contraire , J'en ai trouver quelque un comme le Aorus CV27Q ou le LGGL27850B mais soit il ya des pixel mort selon les commentaires soit de l'ips glows (sur d'autre modele que cela aussi)
Sa fait que Ducoup je sais plus quoi choisir j'ai pas envie de faire la loterie sinon je peut essayer Amazon avec le retour mais j'aimerais partir sur une valeur sure

Concernant la mémoire, c'est vrai que 250go c'est peu mais je pensais que pour le système et quelque logiciels suffirait, ducoup je partirais sur 512 go et plutôt 2TO pour le stockage des jeux (quand j'ai Ward zone et c'est 175GO...) par contre pourquoi tu n'aime pas ce type de stockage ? (juste ton avis par curiosité) moi je trouve que c'est bien par rapport au prochaine consoles qu'elle utiliseront du SSD et que les jeux seront développés en conséquence et en profiter sur pc (c'est une idée)

Pour la carte mère c'est pour être plus évolutif et changer plus tard pour la série 4000 ou ryzen 3800 3900 et l'alimention plus grande en conséquence avec plus tard une meilleure carte graphique série 3000 ou rdna2 de amd

Par contre 32go de ram est vraiment inutile ? car j'ai le budget et je sentirais a l'aise de savoir qu'il y en autant, pour 100e de plus pour une une grosse config :silly:

Un dernier point, pour le cache en écriture au cas ou il manquera de la ram en 16go sa va t'il usé le SSD ? ou sa risque rien

Merci encore, et j'ai mit du temps a répondre car je réfléchissais a l'écran et la carte graphique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268325 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis sur une nouvelle config
Salut,

Sa fait que Ducoup je sais plus quoi choisir j'ai pas envie de faire la loterie sinon je peut essayer Amazon avec le retour mais j'aimerais partir sur une valeur sure

C'est assez dur de choisir un écran effectivement. voici quelques modèles intéressants :
www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-a....html#auto_anchor_30

par contre pourquoi tu n'aime pas ce type de stockage ? (juste ton avis par curiosité) moi je trouve que c'est bien par rapport au prochaine consoles qu'elle utiliseront du SSD et que les jeux seront développés en conséquence et en profiter sur pc (c'est une idée)

Je n'ai rien contre les ssd, au contraire, juste sur le qvo qui a une mémoire bon marché :
www.lesnumeriques.com/ssd/samsung-860-qvo-1-to-p50165/test.html

Pour la carte mère c'est pour être plus évolutif et changer plus tard pour la série 4000 ou ryzen 3800 3900 et l'alimention plus grande en conséquence avec plus tard une meilleure carte graphique série 3000 ou rdna2 de amd

C'est vrai que la x570 sera plus évolutive. Les ryzen 3700x et 3900x sont de bons choix, le 3800x étant à peine plus performant que le 3700x et bien plus cher

Par contre 32go de ram est vraiment inutile ?

En jeux c'est pas très utile mais bon j'en ai aussi 32go maintenant et c'est vrai que le prix n'est pas très élevé

Un dernier point, pour le cache en écriture au cas ou il manquera de la ram en 16go sa va t'il usé le SSD ? ou sa risque rien

oui ça marche comme ça mais ça ne risque rien. Et il faut y aller pour utiliser 16Go de ram

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Avis config3.42jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro