config pc retrogamnig

  • eths62
  • Portrait de eths62 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 4 semaines #264169 par eths62
config pc retrogamnig a été créé par eths62
bonjour a toutes et a tous,

Je souhaiterais monter une machine retrogaming afin de faire découvrir à mes filles les jeux de mon enfance sous batocera ou recalbox et j’aimerais avoir des conseils sur le matos nécessaire pour faire tourner la totalité des émulateurs (atari -> gamecube) sachant que j’aimerais aller vraiment au moins cher possible (occasion , reconditionné, etc…).

J’ai beau cherché sur le web, je ne trouve pas depuis 48h, je n’ai pas les connaissances nécéssaires en informatique pour comprendre ce dont j’ai besoin et suis carrément paumé quand on parle de synergie entre les composants (notamment sur les processeurs), c’est pourquoi je sollicite votre aide svp .

J’ai deja regardé des videos comme celle ci mais je me mefie toujours des belles promesses youtube



Je possede une vieille carte Gigabyte GeForce GT 640 OC - 2 Go (GV-N640OC-2GI), une alimentation antec EA 380D 380W, et un boitier cube ne pouvant accueillir qu’une micro atx

Voici le systeme que je souhaiterai faire tourner (distribution linux)

batocera.org/
ou
www.recalbox.com/

Merci d’avance pour vos conseils et le temps que vous consacrerez à ma demande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264479 par pegase299
Réponse de pegase299 sur le sujet config pc retrogamnig
Les jeux rétro gamimg consome peu normalement. Je m'y connais moyen dans se domaine mais si j'ai compris il faut linux comme os il est gratuit donc ses bon. Mais vous avez une gt 640 pas un monstre de puissance mais pour du rétro ses bon, donc quelle votrez budget? pOUR TOURNER VOTRE LINUX ET LE RETRO GAMIMG 4GO RAM SUFFIT ET PAS UN GROS Processeur UN I3 2100 SUFFIT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eths62
  • Portrait de eths62 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264490 par eths62
Réponse de eths62 sur le sujet config pc retrogamnig
Merci pour le retour, mon budget est 100€ MAX; Depuis mon post j'ai egalemetn retrouvé dans mon bazar un i core i5 3450. Il me manque la ram, la carte mere et le disque dur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264507 par pegase299
Réponse de pegase299 sur le sujet config pc retrogamnig
C'est largement suffisant se petit core i5 mais faut la carte mére d'occasion le disque dur ses pas cher et la ram en ddr3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #264617 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet config pc retrogamnig
Salut,
+1

Vas chercher du côté d'Ebay ou le bon coin. Voici une proposition pour moins de 100€ :

Disque dur 19.90€ Disque dur

carte mère 38.99 € carte mère

Ram 12€ : Barrette 4Go

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro