Config montage vidéo, graphisme, gaming

  • alex35
  • Portrait de alex35 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264198 par alex35


J'ai déjà fait une première config sur matériel.net mais je ne suis pas trop sûr de moi car c'est mon premier gros pc. Toutes vos remarques sont bonnes à prendre. Prière de ne pas me descendre par ce qu'il y a des erreurs aberrantes dans le choix de mes composants merci ;)

CPU : AMD Ryzen 7 3700X / Ryzen 9 3900X

Watercooling : Corsair H115i Platinium

CM : Asus TUF GAMING X570-PLUS

RAM : G.Skill Aegis DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16

GPU : Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X

SSD : Samsung Serie 860 QVO 1 To

DD : Seagate BarraCuda - 4 To - 256 Mo

Boîtier : DeepCool EARLKASE RGB V2

Alim : Seasonic FOCUS GX-750

Pour les périphériques (budget à part du pc) :

Souris ergonomique : TM137TU

Souris Gamer : Corsair Harpoon Wireless RGB

Clavier : logitech K270

Enceintes : Bose companion 2 série III

Casque : HS70 Wireless Corsaire

Tablette graphique : Wacom Cintiq 16 + stand

Fauteuil : Steelcase Please V2
Et voilà !

Pour le Processeur je partirais plus sur AMD par ce que les prix sont plus intéressants et que je fais aussi de la bureautique mais j'hésite entre le ryzen 7 et 9. Je pense que le 7 sera suffisant pour mes activités mais je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux prendre plus gros maintenant pour être tranquille pendant un moment.

Concernant le Watercooling, j'ai pris celui-ci mais je dois bien avouer que je n'ai pas trop eu le temps de me renseigner donc je ne sais pas si ce modèle vaut le coup, où si un ventirad ferait quand même l'affaire.

Pour la carte mère, il est apparemment conseillé de prendre du X570 car elle bénéficie du pcie 4.0, et ce modèle a apparemment un bon taux de refroidissement. J'ai appris que le pcie 4.0 permet de faire passer l'information beaucoup plus rapidement mais je ne sais pas si j'en ai vraiment l'utilité. Les ssd en pcie 4.0 sont hors de prix et je crois que la carte graphique que j'ai choisis ne le supporte pas. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux changer de shipset ?

Pour les barrettes de RAM, je souhaite prendre au moins 32Go. J'ai remarqué sur beaucoup de config gaming une cadence de 3200 Mhz. Je ne sais pas s'il faut une plus grande cadence pour mes autres activités ?

Pour la carte graphique, je pense qu'une 2070s serait vraiment bien pour jouer en 2k et essayer le ray-tracing. J'ai choisis celle-ci par ce que c'est l'une des moins chères sur le matériel.net et qu'elle possède 3 ventilateurs.

Voilà en bref ce qui me plairait. Je suis ouvert à tous vos avis. S'il y a des choses qui peuvent être optimisé, de bien meilleurs composants au même prix... je suis preneur. Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience ! ;)


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 24/03/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Je cherche un pc qui supporte principalement la suite Adobe (Premiere, PS, Illustrator), je souhaite travaille l'image avec une tablette graphique Wacom Cintiq 16. J'aimerais également jouer aux jeux récents sur un écran 2K et de manière confortable. En bref, je cherche un pc assez polyvalent ;)
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- Sea of Theaves, Red Dead Redemption 2, The Witcher 3, Ori and the Blind Forest


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je pense qu'une dalle IPS serait ce qu'il y a de mieux dans mon cas pour le traitement de l'image. Mon choix se porterait sur le Asus TUF VG27AQ (27'' + 165hz + g-sync). Il y a également le LG 27GL850-B mais il me semble qu'il souffre de fuites de lumière importantes. Je précise aussi que le prix de l'écran n'est pas compté dans mon budget de 2000€, tout comme les périphériques. Je compte mettre environs 500€ pour l'écran.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre avec quelques RGB à l'intérieur. J'aimerai un boîtier pas trop bruyant et qui ne prend pas facilement la poussière (même si la pièce est bien nettoyée)
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 4 semaines #264517 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Voici une proposition de configuration comme premier jet de ma part et aussi la tablette Wacom Cinitiq 16 à RueDuCommerce France.

Remarque que j'ai pris une CG plus puissante pour être à la hauteur du moniteur PC.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.77vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?9.41mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo7.59vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro