Renouvellement composants

Plus
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #264276 par Enaelle
Renouvellement composants a été créé par Enaelle
Bien le bonjour,
Je souhaite faire appel à vos connaissances car je ne suis pas douée en composition d'ordinateur et je sais que cela me prendra énormément de temps a comprendre tout ça et je ne suis pas sûr d'acheter le bon matos qui va matcher avec tel ou tel autre composant.

Voilà pour faire court j'ai un PC monté en 2015, neuf à l'époque, que j'utilise toujours pour le gaming, et les logiciels adobe (photo, vidéo). Dernièrement il freeze fréquemment (par exemple sur Netflix, je suppose qu'il y'a des animations que le pc ne doit pas aimer) et ça peut arriver plusieurs fois dans la journée, mais je ne l'ai pas constaté sur des jeux vidéos lambdas, bien que quand je joue la tour chauffe pas mal à ses moments là.
Je pense avoir mis à jour tout ce qui était possible, mais ça freeze toujours.

Vu l'age de la bête je suppose que je dois au moins changer:
• La carte mère
• la carte graphique
• le CPU

Je vous met en lien ma configuration
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
DriversCloud

1) Mon budget : 600€ - 800€ mais je peux éventuellement faire plus.
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : tant que mon PC ne lâche pas c'est pas hyper pressant
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net
5) Ecran PC : Je possède déjà deux écrans :2369M AOC de résolution 1920 x 1080
6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Photo / Vidéo
logiciels utilisés : Suite adobe (photoshop, illustrator, premiere, after effect) paint tool sai et logiciel de streaming
7) Pour Windows : J'ai Windows 10 cracké (I know c'est pas bien)
8) Pour les périphériques PC : Le besoin : carte mère, carte graphique, CPU ?


J'ai regardé sur Materiel.net
• Pour le Processeur :
AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Cooler à 200€ www.materiel.net/produit/201803050082.html
AMD Ryzen 7 3700X à 360€ www.materiel.net/produit/201905310036.html
J'ai l'impression que le 3700X sera plus adapté, car c'est ce qui est indiqué dans la description, mais que saie-je :/

Pour la carte mère:
MSI MPG X570 GAMING PLUS à 225€ www.materiel.net/produit/201906190060.html
"a été pensée pour accompagner les processeurs AMD Ryzen 3000" est-ce que ce serait compatible avec l'un de mes choix précédants ?

Pour la carte graphique:
Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go à 217€ www.materiel.net/produit/201703280396.html

De plus je vais certainement avoir besoin de mémoire vive, soit:
G.Skill Aegis DDR4 16 Go 2666 MHz CAS 19 www.materiel.net/produit/201810080050.html

Mais en soi il y a tellement de choix, je suis perdue. Si vous avez une meilleure idée ou combinaison qui conviendrait mieux je m'en remets complètement à vous :)

Merci d'avance,

Enaelle

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Enaelle. Raison: ajout composant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264289 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Renouvellement composants
Bonjour :)

Tout d'abord, il serait bien de régler tes problèmes de freeze ! Car si l'bp vient de l'alim, d'un disque, d'un log ou que sais je encore, bref, si tu change pas le bon composant, tu les auras tjrs :unsure:
Un dépoussiérage ["filtre", fan (ventilo) et radiateur] ; l'ajout de fan, un changement de pâte thermique ; si ça n'a jamais été fait, régleras ton problème de chauffe !

L'alim et l'boitier ; ils nous faudrait plus d'info ! L'alim pour savoir si elle tiendra la route et l'boitier pour être sure des dimensions CM et CG !

Un 1er G www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...acd15f/#a_aid=aff764 Malheureusement, nous ne savons pas si la CM et la CG rentre dans l'boitier :S

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264300 par Enaelle
Réponse de Enaelle sur le sujet Renouvellement composants
Bonsoir,

Merci pour ta réponse!
Pardon j'avais oubliée de préciser :
Pour l'alim : Un Cooler Master G550M ( eu.coolermaster.com/fr/powersupply/modular/g550m/ )
Pour le boitier : un Zalman Z3 (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10074090.html)

Je vais tester ce que tu as dis, remettre de la pâte thermique, chose que je n'avais pas refait depuis son installation :o
J'ai pu constater également que sur la carte graphique 1 ventilo sur les 3 ne fonctionne pas, c'est peut être normal si il ne fonctionne pas à plein régime ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264303 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Renouvellement composants
Ok, ça passe pour l'alim et l'boitier B)

Oui il y a de grande chance quand idle (tourne au ralenti) que certain fan (ventilo) ne tourne pas ! A voir à plein régime :huh:Tu as des logiciel comme OCCT qui t'permette de test tout son matériel ;)

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264322 par Enaelle
Réponse de Enaelle sur le sujet Renouvellement composants
Super c'est dejà une bonne nouvelle, ça de moins à acheter ;)

J'ai fait le nettoyage et j'ai commandé de la pâte thermique, j'ai également testé le logiciel que tu m'as conseillé (ci-joint les fichiers qui en résultent) et le 3e ventilo du GPU fonctionne passé une certaine température donc tout va bien.
J'ai refait un crash test sur le freeze via Netflix, et le problème est toujours là, ça a planté "Default Radeon Wattman setting have been restored due to an unexpected system failure"








Merci en tout cas pour ton aide! :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide changements composants4.99dimanche, 21 janvier 2024
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc4.88mardi, 21 novembre 2023
Compatibilité composants5.05lundi, 14 août 2023
Améliorations de mes composants5.05dimanche, 30 juillet 2023
Aide pour composants pc gaming4.93mercredi, 26 juillet 2023
Need help pour choisir mes composants4.99samedi, 10 juin 2023
Upgrade de composants5.05mardi, 16 mai 2023
Quels composants ?5.05vendredi, 28 avril 2023
Configomatic Topachat : compatibilité avec d'anciens composants ?4.83lundi, 20 février 2023
PC Stream/jeux : Les composants sont-ils bien tous compatible ?4.78lundi, 23 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro