Config pc 3500 euros

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264314 par phenix.funcraft


Bonjour à tous,
Alors voilà j’ai un budget de 3500 à ne pas depasser de preferance comprenant toute la config pc ainsi que ses peripheriques a savoir, l’écran, la souris et le clavier.

je fais beaucoup de MAO, j’utilise beaucoup de plugins d’effet quk surcharge tres rapidement mon pc. Je fais egalement de la CAO sur catia qui est egalement un logiciel tres gourmant. Enfin j’aimerais egalement pouvoir jouer aux prochains jeux à venir qui m’interesserais comme cyberpunk 2077 ou autre mais egalement pouvoir continuer de jouer à mes jeux dj moment à savoir rocket league, fortnite, garry’s mod, gta...
Je precise que le PLUS IMPORTANT pour moi est la MAO, le reste doit passer en second plan.
Je precise egalement avoir une carte son externe tres puissante, une apolo twin usb donc il faudra juste verifier la compatibilité des composants de la config pc avec celle-ci mais tant que l’on reste sur des grandes marques il ne devrait pas h avoir de probleme.
j’ai deja eu beaucoup trop de bug, de parasites, de problemes avec mon ancien pc qui ramait beaucoup trop lors de mes compositions en MAO dès lors que le fichier commençait à être bien chargé bien que mon ancien pc possédait une config que j’estimais déjà bien puissante...

j’ai deja pu commencer une certaine config pc sur top achat :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lDDkIvTPl15JK9D6A%3D

j’aimerais avoir votre avis dessus et surtout en avoir une plus interessante peut etre car je ne m’y connais pas assez...
Je sais que je veux un i9 pour les logiociels qje j’utilise afin d’etre suffisamment fluide, j’envisage d’utiliser 32 GB de ram mais je ne sais pas a quoi correspond la frequence d’une memoire.
La carte mere que l’on a pu me conseillée n’est elle pas trop faible par rapport aux autres composants ?
je sais que je veux absolument des SSD dont 1 qui soit le plus rapide possible pour reduire les problemes de latence que j’avais pu rencontrer, je ne sais pas si il y a mieux comme disque dur par rapport à ceux que j’ai pu proposer...
Et enfin je ne sais pas comment choisir mon alimentation
Voilà merci d’avance de vos reponses

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3498 € - Avec une marge de 103 €
La date d'achat : 27/03/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographique 3D
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Je veux surtout pouvoir faire de la MAO Sur fl studio sans aucuns parasites
Je fais egalement de la CAO sur catia et pouvoir jouer mais la MAO et ma priorité ( plus de details a la fin de la description)
Type de jeux : FPS
MMORPG
- Fortnite, gta, cyberpunk, minecraft, rocketleague


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Bon ecran et incurvé de preference apres je prefere mettre plus d’argent dans la config pc elle même
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Violet
Quel design ? : Silencieux, lumineux mais pas agressif
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J’ai une carte son externe, une apolo twin usb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #264315 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Config pc 3500 euros
Bonjour :)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...HmbAzDNGLJ9I%3D#ae51
J'ai changé l'écran [IPS 144Hz - HDR 400 - compatible G-sync (avec la Carte Graph.)] pour rester sous les 3500 et pour l'alim, j'suis monter à 750W, en cas de périph un peu gourmande et platinum pour éviter la surconso. :unsure:

Edite : Pour info ; topachat donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264327 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config pc 3500 euros
Hello, World ;)

Alors, pour ton alimentation, je recommande fortement 5 fruits et légumes par jour :laugh:

Sinon sérieusement, moi PixelMaZe, j'approuve la config' de mon estimable collègue Chrisxac B)

Je rappelles toutefois que la plupart des périphériques ont leur propre bloc d'alimentation, si jamais :dry:

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.27dimanche, 17 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran7.4jeudi, 07 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.5samedi, 02 mars 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros4.22dimanche, 28 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.32mardi, 23 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros3.53vendredi, 29 décembre 2023
Config 3500 euro7.57vendredi, 29 décembre 2023
Une config à 740 euros ! Viable pour du 1080P ?4.27samedi, 16 décembre 2023
Config gamer pour -850 euros4.32samedi, 18 novembre 2023
Config de 1300 à 1500 euros4.32samedi, 18 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro