Upgrade CPU

  • Wilson
  • Portrait de Wilson Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264424 par Wilson
Upgrade CPU a été créé par Wilson
Bonjour à tous :)

Venant d'upgrader mon GPU pour une 2070 super je me rends compte que mon CPU (un i5-6600) est maintenant le facteur limitant et j'envisageait de prendre un i5 9600K qui a la meme socket pour eviter de changer ma carte mère, une MSI H170 Gaming M3, mais après avoir quelques recherche ils semblerait que les nouvelles générations intel ne marchent que sur les cartes très récentes et j'aimerais donc avoir la confirmation que j'ai besoin de changer ma carte mère pour faire une upgrade de CPU.

Si tel était le cas j'aimerais bien des recommandations de couple CM / CPU puisque je pourrais alors envisager de prendre autre chose que du intel.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #264427 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Upgrade CPU
Bonjour :)

Le proc le plus performant que tu puisse mettre sur un H170, c'est l'I7 7700, mais il te faudra faire une MAJ bios ! Donc oui pour la dernière gén. de proc Intel (9XXX) il te faut le dernier chipset carte mère ! De plus, tu part sur un proc K (overclokable), le chipset CM devra donc être ZXXX (Z390 pr les intel 9XXXK)

Pour ce qui est de te recommander CPU/CM, il nous faudrait un budget et connaître ton utilité qui j'imagine, est le jeux :dry::P

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wilson
  • Portrait de Wilson Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois #264436 par Wilson
Réponse de Wilson sur le sujet Upgrade CPU
Salut :)

Merci pour ta réponse !

Tant qu'à changer de proc je préfere prendre un récent, pour CM + CPU je dirais un budget de 400-500 mais je veux pas overkill non plus, je veux pouvoir tourner des gros jeux en ultra mais côté applicatif j'ai rien de gourmand en calculs. Pour le CPU j'ai toujours été chez intel mais si AMD propose un meilleure rapport qualité prix pour mon utilisation je peux changer (a condition de pouvoir garder mon be quiet pure rock), pour la CM les seules contraintes que j'ai c'est d'avoir 4 slots de DDR4 et moins la place pour 2xSSD et 1xHDD mais c'est plutot standard :)

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #264463 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Upgrade CPU
www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...a2364f/#a_aid=aff764
ou
www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...e81653/#a_aid=aff764

3600X vs 9600K sur ;
Assasin's c.o. : 3600X +10%~
Metro Exodus : 9600K +12,5%~
The division 2 : =

Et hors game, c'est l'3600X qu'a l'avantage.

Pour info ; en jeux, entre le 3600X et le 3700X, il y a 2% et entre le 3600X et le 3800X, c'est 3% !

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par Chrisxac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro