Demande Avis Config Ryzen 7 3800X / AX370 gaming 5

  • nex.krow
  • Portrait de nex.krow Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #264459 par nex.krow
--- Information globale sur la demande ---

Mon budget : Actuellement en train de faire le bilan ! :PCa risque de revenir chère , environ 1500€ minimum .
Je réside en : France
La date estimée de mon achat : 1 semaine comme 1 mois !
Mon site d'achat sera : Aucune préférence (Le moins chère !)
Ecran PC : Je possède déjà un écran en 23" pouces.

--- L'utilisation de la machine ---[/color]
Mon utilisation : Jeux Principalement un peu de MAO / Bureautique / Vidéo / Autres
Warzone , The Division 2, Ableton & ses plugs .
Pour Windows : J'ai Windows10.
Pour les périphériques PC : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque.
Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez: Le mieux qui puisse pour mon budget !
L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui =>>>> Ça peut m’intéresser, effectivement !
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non mais si je sais ce que c'est pourquoi pas ?

Avec un SSD ? Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ?: Oui j'en ai un petit actuellement , mais je compte sur vous pour répondre à ma question ci dessous pour m'en acheter un nouveau !

--- Montage , Windows & options ---[/b][/color]
Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui


--- Le style ---[/b][/color]

Quel design pour votre tour : Lumineux RGB
Boitier : Je ne sais pas encore
Leds: Oui



--- Les périphériques ---[/b][/color]

Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : Pièce à côté
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres) Oui je sais mais je verrais plus tard ! :D
Lecteur CD: Non
Autres : Système refroidissement Watercooling


Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je cherche d'abords les réponses à mes questions si dessous avant de m'engager sur quoi que ce soit ! Je préfère d'abords trouver les réponses à mes questions sur les composants principaux que sur le boitier ou ce qui entoure les composants principaux !

J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui



A mon tour de vous poser des questions ah ah !



Bien le bonjour à tous :cheer:

Je vous contact en ces temps de confinement pour quelques questions au sujet d'une config que je souhaiterais monter pour changer la toute petite que j'ai actuellement (Ryzen 3 1300X , CG : Msi B350 Gaming Plus , 8GO DDR4 2666Mhz, Nvidia GeForce 1050 Ti 4GO :sick::sick:) :pinch:



Le Pc sera orienté principalement pour du Gaming et un peu de MAO + Netflix et tout le reste en secondaire !

Le processeur serait un Ryzen 7 3800X 3.9 GHz/4.5 GHz OC , capable de bouffer du DDR4 3200 MHz , du coup je m'oriente sur du 2x16 GO en 3200MHz .

Quant à la carte mère , il s'agira d'une AX370 Gaming 5 (de 2017) récupérer à mon frère étend donner qu'il c'est trompé lors de l'achat de sa config l'ayant pris alors que son processeur est un I7 :whistle::whistle::lol:. En parcourant internet pour me renseigner sur celle ci , je suis tomber sur l'annonce de la CM sur Cdiscount malgrès qu'elle ne soit plus en vente et j'ai pu m'apercevoir qu'il disait :

Fichier attaché :


Ma question était donc, pour pouvoir prendre en compte mes 3200MHz de ram, je vais forcement devoir O.C la carte mère ?

De plus concernant la carte graphique , je voulais savoir ce que vous pensez de la INNO3D GeForce RTX 2060 Super ICHILL X3 Ultra , voici ces caractéristiques :

Fichier attaché :


Avez vous déjà eu des retour quant à elle, des problèmes rencontrés , si par rapport au prix c'était correct si rester sur une simple RTX 2060 Super était suffisant et si oui , vers quel Marque/Modèle m'orientez vous ?

Et dernière question(s) :P! Promis après c'est fini ! Hé hé !

N'ayant que peu de connaissance dans le SSD je ne sais sur quel format m'aiguiller ? Un M.2 ou 2,5" , quel différence ? Si M.2 en quel interface ? Sata III ou NVMe ? Avec ou sans PCI-E 4.0 ? Et voulais savoir à partir de quel Débit de transfert interne (lecture) / (écriture) ça devenez concrètement intéressant sans forcement ce ruiner !

Je pensais partir de base sur un M.2 NVMe entre 500Go et 1To à environ 3000 Mo/s écriture et lecture sans PCI-E 4.0 (Je ne sais pas ce que ça apporte de plus !) . Est ce que ça vaut le coup pour du gaming de prendre aussi élevage en quota Ecriture / Lecture ?


Je vous remerci pour le temps passer sur la lecture de ce sujet et peut être vos réponses ! :laugh:

Merci pour vos futurs renseignement dans ce flou total !!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par nex.krow.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • nex.krow
  • Portrait de nex.krow Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264583 par nex.krow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
ryzen 7 7800x3d et ram4.92lundi, 08 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27005.58dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config6.98vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro