Votre avis m'est cher

  • LEFUTE
  • Portrait de LEFUTE Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #264593 par LEFUTE
Votre avis m'est cher a été créé par LEFUTE
Bonjour les amoureux de la techno ;)
Voilà, je souhaite avoir votre avis éclairé sur la première config que j'envisage d'acheter et monter.
N'étant pas un grand habitué j'ai parcouru les sites dont config gamer afin d'essayer de trouver le meilleur compromis performance/budget.
Mais voilà j'ai besoin de vous, qu'en pensez-vous?

carte mère:
MSI - MPG Z390 GAMING EDGE AC - Intel Z390 LGA 1151 V2 ATX

Processeur:
INTEL - Core i5-9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz) - 3.7GHz - 9Mo - LGA1151(2017)/Ss v

Pate thermique:
ARCTIC MX-2 - Pâte thermique pour Processeur CPU et GPU

RAM: CORSAIR - Vengeance LPX 16Go (2x8Go) - 3000 MHz CL15 1.35V Noir

Carte video:
EVGA GeForce GTX 1660 Ti XC Gaming, 6GB GDDR6, HDB Fan
carte graphique 06G-P4-1263-KR

Refroidisseur:
BE QUIET - Pure Rock - Refroidisseur processeur 150 W TDP - compatibilité Intel

DD:
SEAGATE - Barracuda 1TO 7200 Tr/min - Disque dur interne 3.5p - 1To - 7200 Tr

SSD:
CORSAIR - Force MP510 240 Go - SSD NVMe PCI-E 3.0 4x 240 Go NAND 3D TLC

Alim:
Antec HCG-850M 850W ATX Noir

Boitier:
Corsair Carbide SPEC-DELTA RGB - Noir

Ecran:
ViewSonic XG2402 - FreeSync 144Hz


Merci par avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #264635 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Votre avis m'est cher
Bonjour,

Besoin du wifi ? Comme tu as choisi une carte mère avec

Voir les prix et du 9600KF comme tu prends une carte graphique

Pas besoin de pâte thermique, fourni avec le ventirad

carte graphique, à voir peut-être mieux pour du 144hz

SSD nvme, à voir son prix, car pas énormément de différence avec un ssd sata classique

Alim 850w !!!! Tu l'as déjà ? Sinon 550w serait déjà largement suffisant

Essayé de faire un peu d'économie pour te faire prendre une 2060 ou 5600XT

Aussi c'est pas vraiment le moment, les prix augmentent et à la fin de l'année si tu peux attendre, nouveaux CPU Intel voire nouvelle carte graphique aussi Nvidia

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LEFUTE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LEFUTE
  • Portrait de LEFUTE Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #264649 par LEFUTE
Réponse de LEFUTE sur le sujet Votre avis m'est cher
Bonjour Stiouf,

Super, merci pour ta réponse cool !!!

Effectivement le 9600KF est plus approprié et moins cher en plus :)
Pour la pâte thermique j'ai vu des commentaires sur son absence (peut-être mal vu)
Pour la carte graphique tu me conseille une GEFORCE RTX 2060?
Pour l'alim je sais elle est trop puissante mais je la trouve au prix imbattable de 79 euros

Pour les prix il y a de si grands écarts en fin d'année? Sur les anciennes références du coup j'imagine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #264670 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Votre avis m'est cher
Oui une 2060
79€... Neuve ? Je ne sais même pas si elles sont encore produites ces alim

C'est surtout que la nouvelle génération promet ! L'i5 par ex. aura toujours 6 coeurs mais 12 threads contre 6 actuellement, mieux coté longévité

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LEFUTE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LEFUTE
  • Portrait de LEFUTE Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #264772 par LEFUTE
Réponse de LEFUTE sur le sujet Votre avis m'est cher
Stiouf, merci pour tes posts.

J'ai affiné ma config grâce à toi mais je bloque sur la carte graphique GEFORCE RTX 2060.
Il y a en effet des écarts de prix allant jusqu'à 100€ pour une RTX2060 entre les super les gaming et j'en passe.

Peux-tu m'aider car j'avoue être perdu dans tout ça. Le plus cher est-il la meilleure, la plus fiable, la plus performante, peut-être pas sûr..?.

Enfin certains d'entre vous avez un écran ViewSonic XG2402 - FreeSync donnez moi votre avis dessus ;).

Sinon si vous avez une idée d'écran bon rapport qualité prix en 144HZ 24pouces je suis preneur.

D'avance un grand merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • LEFUTE
  • Portrait de LEFUTE Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #264838 par LEFUTE
Réponse de LEFUTE sur le sujet Votre avis m'est cher

LEFUTE écrit: Stiouf, merci pour tes posts.

J'ai affiné ma config grâce à toi mais je bloque sur la carte graphique GEFORCE RTX 2060.
Il y a en effet des écarts de prix allant jusqu'à 100€ pour une RTX2060 entre les super les gaming et j'en passe.

Peux-tu m'aider car j'avoue être perdu dans tout ça. Le plus cher est-il la meilleure, la plus fiable, la plus performante, peut-être pas sûr..?.

Enfin certains d'entre vous avez un écran ViewSonic XG2402 - FreeSync donnez moi votre avis dessus ;).

Sinon si vous avez une idée d'écran bon rapport qualité prix en 144HZ 24pouces je suis preneur.

D'avance un grand merci!


J'ai affiné mes recherches quels sont vos avis, les avez-vous vous même?

J'ai pu trouver pour l'écran cette référence: ASUS VG278Q
Pour la carte graphique: ASUS Carte Graphique ROG-STRIX-RTX2060 Nvidia GeForce RTX 2060

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #264846 par Hikikomori
Réponse de Hikikomori sur le sujet Votre avis m'est cher
Bonjour,

Une 2060 me parait très juste pour jouer en 144hz.
Mieux vaut une 2070 si tu veux profiter de la haute fréquence de rafraichissement de l'écran et jouer plus confortablement.

Sinon,tu peux prendre un écran 1080p 60 hz et prendre une carte graphique moins puissante et donc moins onéreuse.(du style NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti)
Tu pourras conserver le processeur si,par la suite,tu veux changer la carte graphique pour upgrader ta config.(et prendre par exemple une NVIDIA GeForce RTX 2070)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #264869 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Votre avis m'est cher
Une 2060 ça ira pour du 144hz, pas en ultra certes mais en moyen élevé suivant les jeux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade ancien pc votre avis7.82lundi, 10 mars 2025
PC gamer pas (assez?) cher5.77jeudi, 04 janvier 2024
Votre avis sur ma config ?7.91jeudi, 02 novembre 2023
Besoin de votre avis sur une config à monter qui me botte7.66mardi, 10 octobre 2023
Votre retour sur une config à 1400 Euros5.21vendredi, 28 juillet 2023
Votre demande de Configuration PC5.33lundi, 12 juin 2023
pc gamer - bureautique pas cher5.77mercredi, 07 juin 2023
Conseil achat PCHC -HTPC pas cher5.64lundi, 08 mai 2023
J'ai besoin de votre avis sur une config7.82jeudi, 16 mars 2023
Je demande votre avis7.91dimanche, 19 février 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro